| Bon Lundi de Pâques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Bon Lundi de Pâques Lun 17 Avr - 9:09 | |
| | |
|
| |
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques Lun 17 Avr - 9:51 | |
| MAMAN .. ÇA GLISSE ... ???? Non .... Fait juste en peu friquet Le soleil est presque là .. assez timide Mais aujourd'hui ,je ne me prononcerai pas ... pourtant je pencherai plutôt coté beau temps .... :m_yes.gif: Vous affolez pas ... y a plus grave .. !!!!! Et il vous reste bien quelques bons petits chocolats .. :coco: Et ta petiote :fabounette.gif ... heureuse de vous retrouver .... :lapoeuf: J'en suis sûre aime.gif Belle journée de repos pour tous .. :j_sad.gif: mais sans doute pas pour :chantalounette | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques Lun 17 Avr - 10:17 | |
| Bonjour tata.jeannine.g , bonjour les amis :choco:
Le lundi au soleil :musique.gif:
J'aurai pu le chanter en me réveillant, le ciel était bleu, le soleil brillait et les petits zoziaux faisaient le ramdam dans les haies :ok.gif:
Mais a l'Ouest une barre de nuages barrait l'horizon :vil-timide2.gi
Et ben je peux vous dire que la barre est bien arrivée ici, un peu comme un store qu'on déroule pour se protéger du soleil :vil-timide2.gi
Et pas une trouée dans l'uniformité du ciel :oops.gif:
Vous pouvez remballer la crème solaire, c'est pas aujourd'hui que vous allez ressembler a un zèbre :arffff:
Dommage pour une fois que le lundi était férié :J_11SE~1.GIF:
Passez quand même une bonne journée :jongle: | |
|
| |
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques Lun 17 Avr - 11:12 | |
| | |
|
| |
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques Lun 17 Avr - 17:19 | |
| Aujourd'hui 17 Avril .... Saint Anicet
C'est sa fête .... Saint Anicet Pape (11 ème) de 155 à 166 (✝ 166)
Quand le vieil évêque de Smyrne, saint Polycarpe, vint le voir pour tenter d'obtenir que Rome célébrât la fête de Pâques à la même date que les Orientaux, ils ne purent s'entendre. Mais, dans cette querelle, saint Anicet donna priorité à la sauvegarde de la paix et de l'unité de l'Église.
À Rome, vers 166, saint Anicet, pape, dont un hôte illustre, saint Polycarpe, éprouva la fraternité, quand ils traitèrent ensemble de la date à retenir pour le jour de Pâques.
| |
|
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques Lun 17 Avr - 18:20 | |
| Bonjour à tous Quelle belle journée on a eu aujourd'hui On devait partir pinque niquer mais nous avons été invités à l'apéro qui s'est terminé dans un restaurant chinois puis une balade aux sardinaux que tout le monde connait ici. Voici une photo Les Maximois viennent souvent pique niquer dans cet endroit très herbeux avec des bancs et des rochers, certains viennent pêcher J'espère que vous avez passés de bonnes fêtes de Pâques Hier nous nous sommes promenés vers st Tropez que de monde sur la route | |
|
| |
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques Lun 17 Avr - 21:54 | |
| | |
|
| |
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques Mar 18 Avr - 1:00 | |
| J'imagine :fabounette.gif tout le bonheur aime.gif que vous devez avoir avec ta petite puce . Elle va t'en raconter avec son nouvel accent :120104laugther .. Bonne semaine ma chère :fabounette.gif . :ok.gif: super tes images :120104laugther D'autres attendent leur tour surement avec impatience .. C'est bien Normal ... Çà vient ,ça vient . :jipp.gif: .. j'espère ... !!!! aime.gif J'avais pris pour ce matin la même image que :ricky: c'est amusant :bisou: Une journée un peu décevante .. du soleil par instants très court et le ciel couvert et un vent glacial tout de suite derrière .. Et on nous annonce des gelées .. Ce soir on couvrait à la hâte les quelques plantes fragiles . - On nous dit jusqu'à - 5°... les vignerons ne vont pas dormir beaucoup ..... Ça va sonner :J_11SE~1.GIF: les heures à venir ... Tout a démarré beaucoup trop vite et trop tôt .... avec une chaleur des mois d'été .. :merci: pour les photos de vacances .. fleur2.GIF: Tu parles déjà du retour !!! :lapin :print: :lapoeuf: Bonne nuit les amis :miam: :miam: | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques Mar 18 Avr - 1:03 | |
| Bonne nuit les amis, je remets une bûche au feu et au dodo :dodo: | |
|
| |
Jeannine
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques Mar 18 Avr - 1:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Lundi de Pâques | |