bonjour ce jour grisaille ,il fait bien moins chaud mais moi je suis bien ,car cette forte chaleur me fait mal, mais pas de soleil tant pis
Dictons du 30 août :
À la saint Fiacre soleil ardent, pour huit jours encore du beau temps.
De la pluie en août, n'en faut pas du tout.
Certaines personnes nous touchent plus que d'autres, sans doute parce qu'à notre insu, elles portent en elles une partie de ce qui nous manque.
L'ego dit: quand tout se mettra en place, je connaîtrai la paix;
L'âme dit: trouve la paix et tout se mettra en place.
La jeunesse sait ce qu'elle ne veut pas avant de savoir ce qu'elle veut.
Jean Cocteau
La philosophie nous apprend à douter de ce qui nous paraît évident.
La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter.
Aldous Huxley
Si vous ne pouvez pas expliquer une chose simplement, ça veut dire que vous ne la comprenez pas assez.
Einstein
Le matin, quand tu te réveilles et que ça ne va pas fort, cherche la petite lumière qui éclairera ta journée : un café pris avec une amie, une balade, quelques pages d'un bon livre, un instant de musique...
Si tu ne la trouves pas, invente-la.
Malheureux l'homme qui ne sait pas qu'il possède deux grands trésors à l'intérieur de lui-même: la clarté de l'esprit, qui peut le rendre libre, et la bonté du cœur, qui peut le rendre heureux;
Malheureux l'homme qui mène une existence semblable à celle des bêtes, enchaîné à ses instincts et seulement préoccupé des soucis matériels de la vie.
Nous ne sommes pas responsables de tout ce qui nous arrive mais nous avons la tâche de l’intégrer à la trame de notre vie et d’en faire du sens.
Je choisis de prendre mon bien-être en urgence au lieu de prendre mon mal en patience.
L’amitié c’est le bonheur,
C’est ce qu’il y a de meilleur,
L’amitié c’est le cœur,
Chaque jour tu n’as plus peur,
L’amitié c’est de l’or,
C’est plus qu’un trésor,
L’amitié ça rend plus fort,
Chaque fois que tu as besoin de réconfort,
Alors à toi je dis merci,
Grâce à toi je souris,
Car tout ce que j’avais envie,
C’était de te dire merci, merci d’être mon amie.(is)