Bonsoir les amis bonjour.gif:
Et bien dans l'ensemble la journée a été belle, nous avons repris notre rythme, je coupe, la jipette ramasse et met dans des poubelles puis nous chargeons la voiture et hop, direction la déchetterie, 3 voyages aujourd'hui ange.GIF:
Ça fait beaucoup de déchets car j'ai entrepris de retailler à 3m, aux cours des années elle a une fâcheuse tendance à prendre de la hauteur et hélas aussi de la largeur peur.gif
Il paraitrait que la commune a pris la décision de buser les fossés devant chez moi et de faire un trottoir :mondieu.gif:
Si ça se fait rapidement ( peut être au mois d'Aout) j'arracherai la haie qui est en façade et je monterais un mur à la place reflechir.gif
Poursuivons la balade à Mont Dauphin, petite cité fortifiée par Vauban qui contrairement a Briançon est en excellent état .
Toujours le même plan original en étoile avec fossés et fortin d'entrée, tous les bâtiments sont reliés par des souterrains, travail de titan quand on pense que tout a été réalisé à la main .
En ce temps là, l'ennemi était savoyard et piémontais d'où le nombre élevé de fortifications dans la région
Malheureusement, pas de photo ce soir, l'hébergeur ne veut pas les envoyer :vil-timide2.gi
Je vous souhaite une bonne nuit :dodo: