Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
Sujet: Bonne Jeudi Jeu 26 Jan - 4:52
Bon matin mes chéres amies,amis et :vil-timide2.gi
et oui toujours en neige ici :bouleneige.gif
et plus sur la chemin pour la nuit de jeudi... :glagla.gif:
ça vais couvrir la glace qui est une peu partout... :vil-reflechir.
et oui les filles j'étais dans l'eau... :vil-surveille2
dans mon sous-sol... :vil-effraye.gi
une tuyou briser...
les deux pieds dans l'eau... :larmes.gif:
pour ramasser le plus possible... :mondieu.gif:
je savais je rêver l'eau pour une raison :oops.gif:
maintenant je file au
gardez vous quesque ma apporté...
Bonne journée à vous tous...
Dernière édition par Pest le Jeu 26 Jan - 12:14, édité 1 fois
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bonne Jeudi Jeu 26 Jan - 6:52
SALUT TOUT LE MONDE
OUFFF PEST
ENCORE ET ENCORE
DE LA NEIGE
BRRRRRRR
CE QUI VEUT DIRE
PAS DE MER, PLAGE, SABLE, SOLEIL, POUR VOUS AUJOURD`HUI ???
MAIS PLUTÔT
YEURKKKKKKKKKKKKK
JE VAIS RESTER ICI ALORS
ON ANNONCE COMME HIER 29C SOLEIL pas de nuage
(J`aurai mon cours d`anglais puis souper grand restau..on va fêter la femme à Robert)
NON NON NON PTITESOURIS TU NE VIENDRAS PAS AVEC TES AMIES OUFFFF LA DERNIÈRE FOIS DES PROBLÈMES POUR VOUS RAMENER GRRRRRRRRR MAIS HIHIHIHIHI J`AVOUE QUE VOUS ÉTIEZ TRÈS DRÔLES HIHIHIHIHI
PENDANT QUE AILLEURS AU CANADA ON A LES PIEDS DANS L`EAU OUFFFFFF
YEURKKKKKKK JE NE VAIS PAS DÉMÉNAGER CHEZ PEST JE PRÉFÈRE FAIRE MA PROPRE MAISON..HIHIHIHI
FINALEMENT JE PRÉFÈRE LA VIE AU SOLEIL
ET POUR LE PAUVRE P`TIT RATON-LAVEUR QUE J`AI RETOURNÉ CHEZ PEST IL EST ARRIVÉ SI TRISTE CHEZ MOI EN DISANT QU`IL NE SE RAPPELAIT PAS DU TOUT DU NUMÉRO DONT ELLE L`AVAIT NOMMÉ ET QU`IL A FAIT UN TRAJET TRRRRRRRÈÈÈÈÈSSS LONG MAIS QU`IL A BIEN PRIS SOIN DU PETIT CHAT DE PEST OUFFFFFFF TROP MIGNON FINALEMENT COMME M`A DIT PEST **ADORABLE**
SOURIRE DU JOUR
HIHIHIHI
BONNE JOURNÉE ET SOURIEZ À LA VIE
GIGI
Invité Invité
Sujet: Re: Bonne Jeudi Jeu 26 Jan - 7:03
Hey les filles....
Je vous ai retrouvé Jipp !!!........... Hein ...Quoi ??? ce n'est pas lui ????
On se croirait dans la série "Drôles de Dames!"
Vous m'avez bien fait rire !
Pest j'ai cru que tu allais retrouver Gigi en croisière :vil-semoque3.g
Vous êtes adorables, quand l'une commence, l'autre enchaîne :ok.gif:
De mon côté, en ce moment je dois avoir la pression des mois passés qui retombe... je ne fais que dormir... en journée aussi.
Ce matin je file chez le vétérinaire pour Ganesh lui faire des prises de sang dans la jugulaire. Rien de bien grave, mais il faut le faire ..... :chat.JPG:
Ganesh ne comprends pas pourquoi il doit rester à jeun... alors il ne sait plus quoi faire pour attirer mon attention. :j_sad.gif:
Jean se rétablit doucement, je commence à diminuer la morphine et autres anti-douleurs.
Comme je pars pour une bonne partie de la journée, je lui ai préparé un "gâteau de lotte - haddock - crevettes" (recette Dukan) améliorée. Nous y avons goutté hier soir, c'était sympa !
Ptitsouris, Hélène, Jeannine, Nanou (qu'on attend), Fabie notre courageuse, Pest (c'est quoi ce bel animal sorti des eaux de ta cave.... Moïse?), Maelys, François, Jipp, Gigi l'intrépide, et tout le monde... je vous fais de très gros bisous .
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bonne Jeudi Jeu 26 Jan - 7:16
HEY HEY VIEF HEY GENEVIÈVE
J`AIMERAIS PARLER À **GANESH**
S.V.P.
Il est SI BEAU ce chaton
Miau
WOW
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bonne Jeudi Jeu 26 Jan - 11:45
Bonjour à tous
Je suis passée ce matin et mon message s'est effacé brusquement .. Pas eu assez de temps pour le refaire .... :pan_ordi.gig:
et ....:vil-timide2.gi ....de la visite entre temps ... !!!
Je reviendrai plus tard dès que je peux ....
BON Appétit
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bonne Jeudi Jeu 26 Jan - 11:51
Bonjour les amies :vil2_colinmail
Ma pauvre Pest, l'eau dans le sous sol c'est pas agréable surtout a cette saison, moi j'ai déja connu ça mais c'est plutôt l'été quand il y a de gros orages :mondieu.gif:
Je suis content de voir que Jean récupère doucement :m_yes.gif:
Moi je ne suis pas très présent, mais je ne vous oublie pas, seulement ce n'est pas très facile de devoir sortir pour communiquer :J_11SE~1.GIF:
Et comme je n'ai pas de nouvelles de mon dealer d'antenne ????? :T_TUM~1.GIF:
Le joli mois de Mai Janvier se termine doucement comme il avait commencé, sous un grand soleil :soleil.gif:
C'est une année assez exeptionnelle, même si les nuits continuent d'être fraîches..
Nous n'avons eu que 2 jours de gris et de pluie...
Jeannine, hier j'ai pensé a toi :vil-reflechir.
Nous avons emmenés des amis visiter l'usine de chocolat Valor :m_yes.gif:
Rien qu'en rentrant dans la cour on sait qu'on ne c'est pas trompé d'endroit .... :120104laugther
Après un petit film de 5mn, on visite le musée du chocolat ou on nous explique la fabrication depuis la récolte des des grosses cosses de cacao, les fèves et la transformation etc!.... :A_01AN~1.GIF:
Après c'est la visite de l'usine ou tout est automatisé et les chaines d'emballage et?????????
La dégustation des produits Valor :mondieu.gif:
Evidemment on finit par la boutique ou on est obligé de succomber :J_11SE~1.GIF:
Bref hier soir j'étais un peu !!!!!!! :oops.gif: barbouillé ......
Mais ce matin tout est OK et tout a l'heure avec le café :Aicon_10.gif: ?????
Bonne journée les amies, le printemps est en route :bye10.gif:
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bonne Jeudi Jeu 26 Jan - 11:53
Hep, Jeannine, t'es sortie du stand sans mettre ton clignotant :coucou.gif:
GIGIJOJO
Sujet: Re: Bonne Jeudi Jeu 26 Jan - 17:21
INFORMATIONS POUR LE CASTOR
LE CASTOR EST *L`EMBLÊME DU CANADA*
Aucun animal n'a eu autant d'influence
sur l'histoire du Canada que le castor.
Après avoir largement contribué à la richesse du pays,
le castor est devenu l'emblème national du Canada
On le retrouve sur les frontons des immeubles,
sur les pièces de monnaie,
sur les timbres et sur certains des meilleurs
sites internet consacrés au Canada
Le castor était la mascotte officielle
des Jeux Olympiques organisés
à Montréal en 1976
On ne compte plus les villes,villages,forêts,
lacs,rivières et autres cours d'eau canadiens
dont les noms se rapportent au castor ( ou beaver ).
ILS FONT DES BARRAGES ÇA PREND ENTRE 5 À 7 ANS MAIS ILS DÉTRUISENT AUSSI DES ARBRES
ÉCOUTER ÇA:
Castor
Au Québec,des réserves à castor
ont été mises en place entre 1932 et 1954
pour leur permettre de se reconstituer
à la suite d'une baisse dramatique de population.
Avant les années 1930,la chasse aux castors
était très répandue.
Le commerce de peaux a longtemps favorisé
les échanges commerciaux avec l'Europe.
Le castor a une valeur économique et symbolique
très importante au Canada.
Il est associé à l'histoire du développement du pays.
Il figure sur plusieurs timbres
et pièces de monnaie
Il a été confirmé comme emblème officiel
du Canada le 24 mars 1975
Le castor longtemps chassé,ou piégé par les trappeurs,
a failli disparaître au xix siècle
à cause de la traite des fourrures pratiquée
en Amérique du Nord par des colons
qui venaient alimenter le marché Européen
Sa fourrure était utilisée pour
confectionner des vêtements et des toques.
Les amérindiens en consommaient la chair,
de même que les premiers explorateurs
et les coureurs des bois.
De nos jours,à l'intérieur des limites
des réserves à castor,à l'exception de celle
du Saguenay,seuls les Amérindiens et les Inuits
peuvent chasser ou piéger les animaux à fourrure.
Aujourd'hui,on estime la population des castors
à 10 ou 15 millions en Amérique du Nord.
Barrage de castors
( source : Ressources naturelles et Faune du Québec )
MAIS CE QUE L`ON MANGE ET QU`ON APPELLE **QUEUE DE CASTOR** EST COMME UN GENRE DE BEIGNET PLAT EN FORME DE QUEUE SUR LEQUEL ON MET: MIEL, SUCRE D`ÉRABLE, CANELLE ETC ETC AU GOÛT ET MIAM
MAIS ÇA: C`EST UN *RAT MUSQUÉ* (RAT DE CAVE) IL VIT AUSSI SOUVENT DANS LES ÉGOÛTS (OÙ IL Y A DE L`EAU)
ET CELUI-CI, C`EST LE *RATON LAVEUR*
(celui tient un p`tit chat dans ses bras)
(il a l`air d`un p`tit bandit avec son masque hihi..il y en a aussi plein ici, en Floride)
ET *PEST* EN A RAMASSÉ TOUT L`ÉTÉ SUR SON TERRAIN À L`AIDE D`UNE CAGE ET ELLE LEUR DONNAIT UN *NUMÉRO* PUIS ALLAIT LES PORTER SUR UN AUTRE TERRAIN PLUS LOIN, LES LÂCHAIT DANS LA NATURE..
Invité Invité
Sujet: Re: Bonne Jeudi Jeu 26 Jan - 17:40
Ben Alors Jipp.... tu as vu aussi les marmottes ??? ben rappelle- toi celles qui emballent ..... etc.... etc... :vil-semoque3.g
Il n'y a pas eu beaucoup de passage depuis.... mais celle de Jipp comble un grand.. :vil2_colinmail .... MANQUE !
Nanméo :vil-reflechir. ça m'arrive de réfléchir avant d'écrire :vil-surveille2 car les paroles c'est autre chose... et VLAN comme dit Gigi, j'aurais perdu une bonne occasion de me :J_11SE~1.GIF:
Alors Jeannine.... c'est fou comme ces PC nous posent problèmes pffffffff ........
Gigi Ganesh est resté de marbre devant son petit copain... pourtant ADORABLE !!
Il faut dire que le pauvre, à peine arrivé, encore dans les vaps de l'anesthésie, je le sors de sa caisse de transport, et il s'était fait pipi sur lui..... Je ne vous dis pas le travail !!
J'ai attrapé le chat.... mis dans le bac le plus proche.... l'évier
:oops.gif: , benviiiiiiii...., j'ai fait couler l'eau sur le matou,
savon,
il s'est laissé faire mais vu la tête....
Jean qui m’amène aussi vite que ses jambes lui permettent , des serviettes pour essorer Ganesh :mondieu.gif:
Après .......
et ensuite.......
Avant d'espérer ........ un retour à la normal !!
et pendant tout ce temps moi, je me tortillais .......... car j'avais AUSSI ENVIE DE FAIRE........
:roll.gif: :vil-effraye.gi :roll.gif:
Arffffffff télescopage avec notre Gigi !!!
GIGIJOJO
Sujet: Re: Bonne Jeudi Jeu 26 Jan - 18:03
BELLE VISITE
***JIPP***
J`ÉTAIS CONCENTRÉE POUR VOUS EXPLIQUER NOTRE EMBLÊME DU CANDA CET ANIMAL SI TRAVAILLEUR, SANS RELÂCHE: *LE CASTOR*
ALORS, JE PRÉFÉRAIS *REVENIR* POUR FAIRE MON
*SALUT JIPPY* :vil2_cool.gif:
JE SUIS TRÈS CONTENTE POUR JIPP ET LA BELLE TEMPÉRATURE QU`IL A DEPUIS SON ARRIVÉE EN ESPAGNE.. :soleil.gif: L`AN PASSÉ, IL N`A PAS ÉTÉ GÂTÉ, ET A EU DES PROBLÈMES D`ÉLECTRICITÉ ET DE CHAUFFAGE ET A ÉTÉ MALADE ET PAS D`INTERNET ETC..
MAIS CETTE ANNÉE IL MÉRITE SON **SOLEIL** :soleil.gif: ET SON *BONHEUR* :sieste.gif:
CE N`EST *VRAIMENT* PAS ÉVIDENT DE DEVOIR PARTIR EN AUTOMOBILE POUR ALLER AVEC SON PORTABLE DANS UN P`TIT BISTRO SUR LA TERRASSE DEHORS ET SE *DÉPÊCHER* POUR ÉCRIRE ET VITE SON TI MOT ALORS ON LE COMPRENDS ET ON SAIT QUE SES VISITES SONT DES CADEAUX POUR SES AMIES
CONTINUE À PROFITER DE TOUT CE QUE TU PEUX ET PRENDS DE BELLES PHOTOS CAR C`EST NOUS QUI EN PROFITERONS :apn.gif: :apn.gif: :apn.gif: :apn.gif: :apn.gif: :apn.gif: :apn.gif:
ET BON D`ACCORD POUR LES MOMENTS **DE GROSSES RÉFLEXIONS**
:sieste.gif: :sieste.gif: :sieste.gif: :sieste.gif: :sieste.gif: :sieste.gif: GROS MERCI POUR TA VISITE ET PRENDS BIEN SOIN DE TOI *AMIGO* LA VIE...EST SI....FRAGILE
Luc De Larochellière - Si fragile
(il y a aussi d`autres versions avec belles images; là, j`ai mis celle avec les paroles à l`écran)
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bonne Jeudi Jeu 26 Jan - 19:19
COUCOU les Ami(es) .... :vil2_colinmail je vous reprends ....
Mais je ne sais plus très bien ce que je vous disais ... :vil-reflechir. Mon message était terminé quand il a disparu subitement J'ai dû avoir une super livraison de mails et au travers :vil2_colinmail ... ..... :vil-semoque3.g surement une grosse bêtise Ah .. ben c'est malin ... :vil2_colinmail Y en vraiment qui n'ont rien à faire :rire.gif:
Après cette gentille visite ma matinée s'est trouvée rudement raccourcie ...
J'avais bien donné des ordres à mon gros minet :120104laugther .... mais simplement oublié de lui laisser l'épluche légumes ..... :rire.gif:
Pest :E_07FL~1.GIF: si c'est une rupture de canalisation ce n'est pas drôle du tout Les sous sols sont souvent aménagés et on y trouve congélateurs ..chaudière ... ... machine à laver ...et bien des produits mis en réserve .... J'espère que tu n'as pas trop de dégâts ... :j_sad.gif: et que tout est rentré dans l'ordre ...
Geneviève qui joue à la coiffeuse :rire.gif: ... l'angora c'est très beau mais avec un entretien continuel ... Nos petites bêtes ont besoin de soins ... :vil-surveille2 qu'ils ne faut pas négliger .. et elles comprennent tout :chat.JPG: ... et se rappellent ... Gros calins aussi à SAMMY :chat.JPG: ce bon doudou ....
Trop mignon GIGI ce petit raton laveur tout près de l'extincteur c'est le pompier de secours ..... amusant ... et tous les autres également ...
Voilà pourquoi quand les enfants arrivent à la maison , ils se dirigent tout de suite au bureau et je leur lis vos messages ... Ils aiment beaucoup et ils éclatent de :rire.gif:
C'est très gentil JIPP de venir vous dire un petit bonjour apprécié de nous toutes ... .. :vil-reflechir. je suis obligée de dire " toutes " car :vil-surveille2 les Messieurs se font toujours aussi rares ..
C'est bien ....tu as pensé à moi ... Merci beaucoup ...:oops.gif: Télépathie .. :rire.gif: je m'en suis aperçue car ce jour là j'ai eu une envie terrible de chocolat .... :mondieu.gif:
Ton séjour se passe agréablement et tant mieux - :sieste.gif: Profite bien de tout ... Reviens quand tu veux .. :120104laugther ... Tu es ici chez TOI :rire.gif:... ..... et tu y seras toujours accueilli avec plaisir ...
Pas de Nanou ... ?? :120104laugther Elle serait bien elle aussi empêtrée dans les fils ...
Je vais finir de corriger les devoirs .. :vil-surveille2 c'est assez varié encore ce soir .. Nous allons faire notre souper en famille et faire un petit arrosage .. :vil-timide2.gi OBLIGE... Le gâteau et la tarte sont prêts .. :val1.gif: il en faut pour tous les gouts ....
J'ai vu du mimosa et je n'ai pas pu résister de vous en offrir .. ce sera notre seul rayon de soleil de la journée ... Quel parfum sublime
je vous souhaite à tous une bonne soirée - Bonne nuit pour plus tard ...
Dernière édition par Jeannine le Jeu 26 Jan - 21:31, édité 1 fois
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bonne Jeudi Jeu 26 Jan - 20:43
Bonsoir le Petit Bonheur .....
Gigi qui nous explique le "Castor" emblême du Canada .....
Mais je crois que Pest ne les apprécie pas particulièrement...... et en plus sa cave est innondé et par ce temps là ce ne doit pas être très réjouissant :larmes.gif:
Aujourd'hui au matin en ouvrant mes volets j'ai découvert ce que vous connaissez sur le reste de la France depuis quelques semaines - la pluie - :T_TUM~1.GIF: et si j'en crois la météo nous devrions avoir des chutes de neige à partir de 600 métres, donc nous y aurons droit ....
Geneviève je n'essairai pas ce traitement avec mon chat car je risquerai quelques coups de pâtes ou de dents ...... :vil-effraye.gi
Jeannine quel beau mimosas tu nous offres, depuis quelques jours il fleurit un peu de partout chez nous ....il y a aussi un amandier qui a commencé à fleurir au village ....
JIPP qui est venu nous faire un petit coucou et nous fait "salivé" avec le chocolat ... profites bien de ton séjour ....
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bonne Jeudi Ven 27 Jan - 1:11
et zut...tout mon message à disparu...
Pest bon courage....en espérant que la fuite soit réparée.... que tout soit rentrée dans l'ordre...
Ravie de voir Jipp...de retour à nous faire un petit coucou à tous...
Jeannine...tu n'as pas fini de nous tenter avec le chocolat.... :rire.gif:
Hélène...ne cherche pas le soleil...il est ici...arrivé cet après midi...pendant que je t'ai envoyé la pluie.... :rire.gif:
PtiteSouris...et oui ..j'ai bien reçu ...l'alerte pps de Planète...et suis déjà passée laissé mon petit mot à Pest...toujours agréable de découvrir ses pps... avec ses magnifiques photos....
Gigi...et Vief...petit coucou à vous deux...
Je suis obliée de tout résumer...plus le temps de refaire...snif snif...
à bientôt
bisous
Fabienne
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec