Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
Sujet: Bon Jeudi Jeu 21 Fév - 3:44
Bon matin mes chéres amies,amis et :vil-timide2.gi
nous pouvons prendre le dejeuner dehors aussi :boule:
tata.jeannine.g tu as passait une journée à petites plaisirs :ok.gif:
:chantalounette pour un beau parterre fleurie tu as besoin commencer par ça :m_yes.gif:
ou tu te achetait les pots en fleurs :m_yes.gif:
ou tu utilise tes vieux bottes :rire.gif:
aussi bon pour les petites éspace :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
Bonne journée à tous :roll.gif:
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 21 Fév - 7:50
Coucou à vous tous,
Oh ... que c'est tout mignon ... les petites bottes bien fleuries ... :ok.gif: :pest.gif: ... tu nous trouves toujours de jolies choses ... :bravo.gif: .... Comme le dit :p\'titesouris. ....(merci à toi pour ton petit mot) ton gogole fonctionne bien ....aussi comme ma jumelle .... mais le sien dérape juste que de temps en temps ..... :nargue.gif: :rire.gif:
Oh... revoilà Tata tata.jeannine.g .... trop contente de te revoir parmi nous... je comprends mieux .... si tu n'avais ni ordi... ni téléphone .... :b_wink.gif: ... nous voilà rassurés tous .....
Merci :nanou-chiffon: ... pour toutes tes jolies boites à musique .... oh ...trop belles... par contre ... tu crois que c'est bien sérieux celles que tu as trouvée pour "nos hommes" ?....hi hi ... j'ai un gros doute ..... :rire.gif: :rire.gif:
:ricky: .... n'a pas le temps de poster en ce moment .... mais il passe souvent nous lire ....dès qu'il le peut... aime.gif ... un petit coucou pour toi en passant .... coucou.gif .... je pense qu'il va apprécier .... mais à ta place je ferais vite .... sinon :jipp.gif: ... va tout te prendre .... :m_yes.gif: ...
Je vais reprendre mon rythme normal aujourd'hui ...et retrouver mes collègues .... Je vais intégrer mes nouveaux locaux ... j'ai juste eu le temps de déposer mes affaires ...nettoyer ma table... aujourd'hui ...je vais avoir tout à installer ....et prendre mes "marques"..... :m_yes.gif:
Je vous souhaite à tous de passer une agréable journée ... pour ce JEUDI .... :rire.gif: ... je n'ai pas oublié .... profitez en bien ... le soleil devrait être un peu partout je pense .....
:fabounette.gif
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 21 Fév - 8:52
COUCOU Pest et Fabie et vous les Ami(es) qui allez arriver derrière moi
Oui Carmen fleur2.GIF: .. on attend le printemps pour voir sortir toutes nos petites fleurs ... C'est plus agréable de mettre les graines en terre comme ça le matin . reflechir.gif .en faisant mon petit tour je compte les feuilles :120104laugther Ne riez pas c'est presque ça .... J'aime tout simplement . On rêve un peu ce matin surveille.gif . Pas de gelée blanche mais une bise glaciale et - 6° Le ciel est tellement beau et le soleil domine déjà sur une bonne partie du paysage ... que j'oublie tout le reste .... Ça va venir ...
Fabounette aime.gif Tu as fini ton stage et contente c'est l'essentiel .... et tu as changé de bureau ... SUPER fleur2.GIF:
Il fait encore bien froid au Québec ... :ricky: Prends soin de toi :b_wink.gif: et reviens nous voir ... :coucou2.gif: ... ne serait-ce que pour nous lire ... PUREE !! ...Qu'est-ce qu'ils sont bavards :boule:
Ce doit être bien agréable ton petit chalet :maeva.gif: . et le bord de l'eau ..... les petits oiseaux .... revoir tes minets et leur fête .. tout ça est un moment de bonheur et de plus ...pas très loin de chez toi .... Je te comprends .. aime.gif ..
Je reviendrai ... je vais préparer l'arrivée de mon invitée surprise ... :m_yes.gif: Passez tous une bonne journée
Celles-ci aussi je les attends .... Elles me rappellent quand j'étais toute petite je partais au jardin le matin donnant la menotte à mon Papa .. ....et je les comptais avec lui :m_yes.gif: Elles étaient belles toutes ces petites fleurs
BISOUS
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 21 Fév - 9:24
Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
C'est bon signe quand on commence a parler de semaille :ok.gif:
Mais pour Pest il va falloir attendre encore un peu :J_11SE~1.GIF:
Toute cette neige a fondre, ça va en faire de l'eau ... reflechir.gif
Aujourd'hui la carte est trop belle, alors je vous la remets, on oublie juste les températures :glace:
Bonne journée et a plus !... :bye10.gif:
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 21 Fév - 11:45
Hello les amis
Oui la neige à longueur de mois :pest.gif: il doit te tarder de voir d'autres couleurs. Ca va venir.
:jipp.gif: continue ton beau voyage et fais nous parvenir tes belles photos comme tu sais le faire, peux-tu nous ajouter les noms de ville ou région sur les photos pour situer un peu les lieux ? aime.gif
Attention aux gelées pour les semailles, pas trop quand même suivant les régions.
Ici les amandiers sont en fleurs
Il fait plus chaud et le midi on peut manger dehors au soleil, il fait 20/21° au soleil à l'abris. Pourvu que ça dure.
Je vais aller faire un peu de cuisine, aujourd'hui brandade de morue, morue que j'ai trouvée hier à St Raphaël chez Leclerc.
Bonne journée
St Raphaël dans le Var
Jeannine
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 21 Fév - 15:27
Aujourd'hui 21 février ... Saint PIERRE - DAMIEN
C'est sa fête ... SAINT PIERRE-DAMIEN
Évêque d'Ostie, docteur de l'Église (✝ 1072) Confesseur et Docteur de l'Église.
Saint Pierre - Damien est originaire de Ravenne. Dernier enfant d'une famille pauvre, orphelin très jeune, souvent maltraité, Il connut la faim dans son enfance. Tout en gardant les porcs, il étudie et cet écrivain-né est aidé par son frère Damien qui lui donne la possibilité de faire de brillantes études, ce pourquoi il prendra son nom.
Ostie antique (Rome) - Ancienne voie romaine
Très doué, il est d'abord enseignant, rhéteur riche et prestigieux. La rencontre de deux ermites l'amène dans un petit ermitage fondé selon l'idéal de saint Romuald. Il s'y voue à la prière, à l'ascèse, à l'étude des Saintes Écritures, à la contemplation à la prédication aussi. Son monastère lui demande d'être un maître en exégèse en même temps qu'il est un maître de la vie spirituelle. Nommé prieur à Font-Avellane, il est en relation avec les grands monastères de son époque, comme Cluny ou le Mont-Cassin.
L'Église connaît une période difficile où bien des clercs, prêtres et moines, mènent une vie débauchée, en tous cas relâchée. En 1057, il est nommé cardinal-évêque d'Ostie et chargé de mission à Milan, Cluny, Francfort, etc ... Il soutient les papes dans leur action réformatrice, mais Léon IX est obligé de le tenir à l'écart à cause de bien des évêques. Plus tard, les papes suivants lui donneront d'importantes missions officielles de conciliation et de réforme. Ses écrits spirituels, ouvrages, lettres et sermons ont fait de lui un docteur de l'Église.
EGLISE D'OSTIE
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 21 Fév - 17:20
coucou.gif Les ami(e)s du Petit Bonheur
Voici un peu de bonheur que j'ai reçu d'un ami .....
:Helene.gif:
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 21 Fév - 18:40
encore une belle journée *ENSOLEILLÉE* et POUR TOUT LE MONDE la carte de la France est pleine de *MIMOSA*
..... J`ai mis par erreur le YouTube de la femme très obèse dans la mauvaise rubrique soit PPS perso..mais je ne sais comment corriger.. Je n`avais jamais vu une femme si grosse et tous les problèmes ouff
Убийца весом в полтонны - Моя Ужасная История malheureusement pas en français mais les images suffisent
ATTENTION C`EST LONG Mais juste regarder un bout ouffff
J`ai trouvé superbe l`oiseau à dessus de tête tout jaune de Pest :pest.gif: il est tout mignon Et tes trucs pour fleurir son alentour :ok.gif:
Les images de ptitesouris pour nos dodos :p\'titesouris. WOW je ne sais plus où tu les prends mais SUPERBES aime.gif
et les caroussels de nanou :nanou-chiffon: je garde le mien précieusement il est tellement beau fleur2.GIF:
J`aime bien aussi ton YouTube d`aujourd`hui HELENE :Helene.gif: c`est très entraînant On a tous envie de danser même moi à mon ordi, yes :bravo.gif:
Très joli, tibouchina :tibouchina: tes photos et celle de St-Rahael dans le Var wow..merci du partage.. ça me fait voir ton secteur :danse1.gif:
et à tous les autres pour vos textes et images bonjour.gif: à :fabounette.gif tata.jeannine.g :chantalounette :jipp.gif: :maeva.gif:
.................
SOURIRE DU JOUR
À TANTÔT gigi
:gigi.gif:
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 21 Fév - 18:48
Questions d'examen
Cet étudiant a obtenu la note de 0/20 à cet examen...moi, je lui aurais mis 20/20 pour son humour.
Q1. À quelle bataille Charles le téméraire est-il mort ?
Sa dernière bataille
Q2. Où a été signée la déclaration d'indépendance américaine ?
Au bas de la dernière page
Q3. Dans quel état se trouve la rivière Rio-Grande ?
Liquide
Q4. Comment expliquer autant de divorces ?
Trop de mariages
Q5. Quelle est la raison principale de l'échec scolaire ?
Les examens
Q6. Qu’est-ce que vous ne pouvez jamais manger au petit déjeuner ?
Un dîner ou un souper
Q7. Qu’est-ce qui ressemble le plus à une demi-pomme ?
L'autre moitié
Q8. Si vous jetez une pierre bleue dans la mer Rouge, que va-t-elle devenir ?
Humide...très humide
Q9. Comment un homme peut-il rester huit jours sans dormir ?
En ne dormant que la nuit.
Q10. Comment pouvez-vous soulever un éléphant avec une seule main ?
Impossible, ça n'existe pas, un éléphant avec une seule main.
Q11. Si vous aviez trois pommes et quatre oranges dans une main, et quatre pommes et trois oranges dans l'autre, qu'auriez-vous ?
De grandes mains
Q12. Il a fallu 8 heures à 10 hommes pour construire un mur. Combien de temps faudrait-il à quatre hommes pour le construire ?
Inutile, le mur est déjà construit.
Q13. Comment peux-tu laisser tomber un oeuf cru sur un sol en béton sans le fissurer ?
Pas de problème, les planchers de béton sont très difficiles à fissurer.
Q14. Complète la phrase : "Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent..."
"...les autres sont célibataires !"
Maeva54
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 21 Fév - 20:20
tout le monde bonjour.gif:
MERCI Gigi pour le fou rire que je viens d'avoir avec ton questionnaire de l'étudiant :120104laugther Même mon mari a bien rigolé :120104laugther Je me suis permis de le mettre sur FB :m_yes.gif:
Je ne sais pas ou tu as eu la carte de meteo d(aujourd'hui :jipp.gif: reflechir.gif Mais pas vu de soleil tout la journée :j_sad.gif: C'était gris et froid :larmes.gif:
Merci pour le petit-dejeuner :pest.gif: Mais il fait trop froid dehors :froid: Par contre, j'aime bien l'oiseau sur la branche . Tu sais quel oiseau c'est ?
Marrant les bottes fleuries :ok.gif:
Nous aiment bien notre chalet :m_yes.gif: Et il a pas mal d'animaux au fil du temps . Les canards avec leur petits . Un couple des cygnes, qui lui aussi fait tout les ans des petits . Des poules d'eau . Des Herons . Bien sur, les chats . Même un herrison est déjà venu :b_wink.gif:
Quand il fait assez chaud, nous dorment aussi là-bas . C'est qu'à 6 km de notre maison :m_yes.gif:
Jolie vidéo Hélène :b_wink.gif: Ca me rappel un film :m_yes.gif:
Je vous souhaite une
et après une
:bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: :maeva.gif:
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 21 Fév - 22:50
Coucou à vous tous,
Oh ... quelle magnifique carte .... tu peux revenir quand tu le souhaites :jipp.gif: ...et avec la même...stp... :rire.gif: :rire.gif: .... désolée pour :maeva.gif: ... ce sera surement pour demain ... ça arrive que ça prenne un jour de retard .... :m_yes.gif: .... Mais ici...je confirme ... c'était bien un superbe temps ... après la gelée ce matin ...moins importante que les jours derniers .... mais dans la journée .... ça c'est refroidi.... et je crois que ça devrait encore descendre..... ça me dirait bien d'aller faire un tour à la mer ...samedi ...pourtant .... voilà .... depuis que j'ai lu le message de :jipp.gif: ...je n'ai plus que ça en tête .... :rire.gif: ... le pire c'est que c'est vrai ...
Ravie aussi de retrouver .... le St du Jour....merci Tata tata.jeannine.g .... ça fonctionne bien pour ton ordi aujourd'hui .... :ok.gif:
Pour cela...il faudra que le soleil soit là .... ce serait mieux... que je me lève tôt...car le samedi soir ... je suis invitée... avec des amis ..... il ne faut pas que je rentre trop tard .... alors on verra...le jour J.....si ça n'est pas ce weekend...ça ne devrait pas tarder ....
Une journée bien remplie .... et après ça... ce soir ....je crois que je ne vais pas encore trainer ....trop longtemps .....il ne me manque plus que la petite boite à musique de Tata :nanou-chiffon: .... :rire.gif: :rire.gif: et l'histoire de Martine .... :rire.gif: :rire.gif: ... je n'ai pas l'habitude ....je n'ai eu que des garçons...et pas du tout intéressés ...par cette lecture ...... :rire.gif: :rire.gif: ...
Je vois que tout le monde est au rendez vous aujourd'hui ..... il ne manque plus que ma jumelle :chantalounette ... depuis que je lui ai laissé la petite voiture rouge ... elle s'absente souvent je trouve .... :rire.gif: :moqueur.gif :rire.gif: .... :vil-timide2.gi ... je crois qu'il est temps que je file.... :rire.gif:
Mais pas sans vous souhaiter à tous ... de passer une agréable soirée ... une douce nuit pour plus tard... faites de jolis rêves.....
:fabounette.gif
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 21 Fév - 23:18
:danse1.gif: :danse2.gif: :danse3.gif: DO, le do il a bon dos :musique.gif: RÉ, rayon de soleil d'or :musique.gif: MI, c'est la moitié d'un tout :musique.gif: FA, c'est
facile à chanter, SOL, le sol où vous marchez :musique.gif: LA l'endroit où vous allez, :musique.gif: SI, c'est siffler comme un merle :musique.gif:
et nous
revenons à DO OOO :musique.gif: :musique.gif: :danse2.gif: :danse3.gif:
Bonsoir les topins et les topines, :champagne.gif: :champagne.gif:
Merci :Helene.gif: pour le flashmob, j'adore ça :bravo.gif: , la prochaine party sur le forum, on organise un flashmob, si, si je suis certaine qu'on
va réussir :m_yes.gif:
tata.jeannine.g oufffffffffffffff, te voilà revenue, comme dit tonton Jipp, dès qu'un ou qu'une de nous manque à l'appel, cela nous préoccupe???
Elle porte bien son nom, notre maison, Au petit bonheur du Jour, avec une formidable équipe d'amis aime.gif
Voilàààààààààààààààààààààààà, pour tous les amoureux des vagues, vais l'enregistrer et le mettre sur ma table de nuit, et ronron, petit patapon, ça berce
c'est vrai........
:fabounette.gif ben vlà qu'elle me coupe la route, non mais des fois, je te cherche une musique douce pour te bercer, ainsi que nos amis et tu dis que
je suis partie avec cette affreuse chose rouge que tu m'as prêtée :pan.gif: tiens voilà, de toute façon cette semaine t'as la tête farcie :rire.gif:
Vais bientôt partir moi aussi........ :rire.gif:
:nanou-chiffon: J'ai trop aimé la phrase de ta petite fille, elle a raison, tu as le temps de grrrrrrrrrrrrrrratter la peinturrrrrrrrrrrrrrrrre oooooooh, t'es pas à un
jour près, c'est ce qu'elle voulait dire........... je pense :rire.gif: petite phrase d'enfant à conserver, précieusement, c'est trop beau aime.gif
:tibouchina: tu nous parles de St Raphaël, merci pour les photos, ce que j'aime le mieux là-bas ce sont les promenades que l'on peut faire le soir, avec
tous les camelots présents, les personnes qui sont assises dans les cafés entrain de siroter une boisson fraîche, bon pas aujourd'hui bien sûr, mais avec toutes
vos belles images, ensoleillées, la carte magnifique, et le beau soleil que nous avons eu encore aujourd'hui et que je partage avec :maeva.gif: eh bien je
ne peux que penser à ces soirées à St Raphaël.... :b_wink.gif: J'espère que je pourrai y retourner...... :m_yes.gif: hop l'espoir fait vivre :fleur.gif:
:pest.gif: géniale ton idée, avec les bottes...........en attendant la prochaine crue, voilà où je vais planter mes fleurs :rire.gif: j'espère qu'elles ne faneront
pas......... :rire.gif: :rire.gif:
Allez je vous fais un bisou, et vous souhaite une bonnnnnnnnnnnnnnnnnnne soiréééééééééééééééééééééééééeeeeeeee, à demain :bye10.gif: :bye10.gif:
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 22 Fév - 0:30
coucou.gif
Deux réponses pour commencer ..
:tibouchina: Le nom des villes est inscrit avant les photos, par contre je ne me souviens pas du nom de tous les monuments visités a par les principaux :b_wink.gif:
:maeva.gif: je crois bien que sur la carte, ta région était une des seules sans soleil ou tout du moins aux alentours reflechir.gif
:moqueur.gif Quenotte, tu as du soleil!!
Est ce que ça n'est pas un peu risqué de te mettre a chanter a tue tête alors que la Saône n'est plus en crue ???? :120104laugther
Voici un lien que j'ai reçu aujourd'hui :ok.gif:
+/- 1.335 Films = à voir gratuitement sur votre ordi !
Plein de films (1335 !) à voir sur votre ordi, ne pas télécharger mais bien regarder en direct sur l'ordi !
Si vous avez Real Player, possibilité de télécharger.
A garder ! de quoi passer quelques heures a regarder des films gratos
Je ne garantis pas que ça marche pour tous mais j'en ai testé un et apparement ça fonctionne ..
Je le mettrai dans les liens ange.GIF:
Ce soir justement j'ai des ennuis de télé, je suis sur Atlantic Bird avec un démodulateur Francesat et plus de chaine 1-6-7-8 et sans doute quelques autres colère.gif:
Alors si j'avais ouvert le lien avant j'aurais pù me faire un film ... :mondieu.gif:
Cet après midi nous sommes allés voir les marais salants de Santa Pola, mais bizarrement cette année les flamants roses n'étaient pas là alors que d'habitude il y en a des centaines :J_11SE~1.GIF:
Par contre les montagnes de sel sont toujours aussi impressionantes, c'est fou de voir les quantités récoltées ..
La photo n'est pas de moi car je n'arrive pas a remettre la main sur mon APN :larmes.gif:
N'oubliez pas de remettre une bûche sur le feu, la nuit promet d'être assez fraîche en France :froid:
Boooooooooooooooooooooonne nuit, a talleure comme dit la chanteuse :chantalounette
Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 22 Fév - 1:07
Hello .. ça grelotte ici .. alors je viens recharger un peu la cheminée ..
Une belle buche suffira j'espère ... il fait frais ce soir encore .. et si on en juge par les prévisions ...demain devrait être très froid ...
Voilà ma journée terminée et je suis contente tout le monde est reparti heureux et en se promettant de se revoir dès qu'il fera meilleur .. Une bonne raison d'attendre le printemps ..!!!
Pas besoin de berceuse ce soir ... Ce fut une agréable journée . avec un grand soleil mais dommage un vent glacial ... Je vais vite au lit car si j'ai le malheur de baisser les yeux :vil-timide2.gi je vais sombrer sur le bureau jusqu’à demain matin .
Si tu veux bien :pest.gif: aime.gif On ne déjeunera pas sur la terrasse demain :boule:
je vais relire à mon réveil tous vos messages .. je viens pourtant de le faire ... PUREE .... j'ai déjà tout oublié ... m'en voulez pas fleur2.GIF:
Bisous à vous tous .. tata.jeannine.g
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec