|
| Bon Jeudi | |
| | Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| | | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 20 Juin - 10:43 | |
| COUCOU - Bonjour Mon P'etit Bonheur
Aujourd'hui :vil-timide2.gi est un autre jour ...
Si hier, la fin de mon message était un peu à la dérision quoique nous avons eu peur !!
à 20 Kms de chez nous c'était des toits et arbres arrachés , on parle de 150 maisons
qui auraient été touchées ....
Je n'ai encore pas trop de nouvelles ....mais certainement dans nos connaissances ...??? Mon fils est parti sur les lieux et au téléphone il vient de me dire c'est l’apocalypse ... la guerre !!!
C'est passé au-dessus de chez nous ....:mondieu.gif:
Ce matin notre réveil était encore un violent coup de tonnerre ...
Nous n'avions pas eu besoin de
Rien de comparable avec ce qui se passe dans les Pyrénées mais dans ces cas présents
on se contente du moindre ...
Plus frais et c'est tant mieux notre soirée d'hier était étouffante comme toute la nuit ...
et dans ces cas là tout le monde est électrique ...
C'est bien .. que vous soyez passés à coté de cette tornade ... Quenotte est planquée ... Donne nous des nouvelles ... Alors raconte ce qui est arrivé .. alors qu'on t'attendait
Nous ne profiterons pas de l' été comme tu dis :pest.gif: .ou trop chaud ou froid
et ce n'est qu'un détail peur.gif
:maeva.gif: a dû ressentir aussi des orages ... j'espère qu'il n'y a pas trop de casse chez toi ...
Et aussi nos vacanciers ?? ... :jipp.gif: ..aura peut être eu le temps de gagner l’Allemagne ... je lui souhaite
OUI OUI est chez nous ... malade avec un flegmon à la gorge ..:mondieu.gif: ... Il ne s'en sort pas ..
pauvre petit chéri ... :nanou-chiffon:... mets la main devant ta bouche quand tu tousses et surtout prends soin de toi .. Quand on pense que nos britonnes aime.gif ..sentent le frais...:coucou2.gif:.... :fabounette.gif
Bisous à Tous .... Je ne m'attarde pas... j'ai mon fils et les enfants à midi ... J'ai eu droit au téléphone .. maman tu peux .... ??? surveille.gif .....OUI mon grand .... A bientôt
| |
| | | HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 20 Juin - 16:55 | |
| Coucou les ami(e)s du Petit Bonheur Aujourd'hui aux actualités j'ai vu les dégâts provoqué par la tempête, et les pluies diluviennes un vrai désastre et tout ces pauvres gens effondrés devant leurs maisons anéantis .....J'espère qu'aucun ou aucune de vous n'aura à en souffrir .... Ce matin ciel couvert et quelques gouttes de pluie ... Mais ça a fait du bien car il faisait très chaud hier ..... J'espère que cette vidéo vous plaira - les deux chanteurs sont formidables .....Quelle voix !!!!!! Bonne journée à vous toutes et tous :Helene.gif: | |
| | | Jeannine
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 20 Juin - 18:38 | |
|
Aujourd'hui 20 Juin ... saint Sylvère C'est sa fête . saint Sylvère Pape (58 ème) de 536 à 537 et martyr (✝ 537) Élu peu avant la prise de Rome par l'armée byzantine de Bélisaire, il réussit à empêcher l'effusion de sang. Mais, comme il défend la vraie foi face aux Byzantins qui sont alors monophysites pour la plupart, il est accusé de haute trahison pour avoir refusé de rétablir le patriarche hérétique de Constantinople. L'impératrice Théodora le condamne à l'exil dans un îlot devant Naples , en Italie méridionale. Pour rétablir la paix, il préfère abdiquer (537), et meurt quelques mois plus tard. ROME - Basilique papale .. Saint Paul Hors les Murs | |
| | | Jeannine
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 20 Juin - 20:10 | |
| Hello les Ami(es)
Me revoici encore un peu tard pour vous annoncer le saint du jour Peu de Sylvère ... mais il n'y en aurait qu'un .. on ne l'oublie pas ..!. Ma matinée ne s'est pas réellement passée comme j'aurais voulu ... Et cet après-midi ,j'ai été obligé de couper tout avant la catastrophe .. la peur réelle ... ce qui est arrivé chez nos voisins fait réfléchir ... .. la tornade a commencé hier juste à 7 kms de chez nous .... L'entraide est bonne dans ces moments là heureusement ...mobilisation totale ... Vous aurez pu voir les images sur le journal à la TV aujourd'hui .. des maisons sont à raser ...
Ici , tout à l'heure tout recommençait comme hier ..., Pluie grêle et vent .....des arbres arrachés et les tuiles parties ... les canalisations réseaux eaux pluviales surchargées ...par le trop d'un coup ... La route était qu'un torrent ... résultat 10 cm d'eau dans les sous-sol .. Coupe en brosse pour les arbres fruitiers et les feuilles en confettis Pas mal de clair dans les jardins ... les pots de fleurs et géraniums et autres ont volé Les coupures EDF ne manquant pas ... et là résultat ....internet en rade ...
Ça tourne encore au-dessus de nous .. on a peur c'est plus fort que soi .. Mon petit bonhomme était inquiet pour sa maison .. il ne l'apercevait plus .... il était coller à moi !! il suffit de peu pour que le vent s'engouffre et emporte tout ... il a vu des endroits et des gens qu'il connaissait à la TV ... Il va en rêver cette nuit ..
Mon Dieu je plains tous ces gens des Pyrénées... Quelle frayeur ils ont dû avoir .. et plus rien ... je viens d'avoir un message de Savoie avec des photos de grêlons qui sont tombés ... gros comme des balles de tennis ... Soyez prudents si vous devez sortir ... tout arrive en 10 mn ...Accrochez bien tous volets et portes au besoin couper le compteur EDF ...
Bonne fin de soirée et Bon appétit à tous
| |
| | | nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 73 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 20 Juin - 22:36 | |
| Bonsoir mes z'amies /is Malgrès que je ne sois pas en super forme je passe vous faire un p'tit coucou ... Au moins pour dire à tous ces gens....sinistrés qui on perdu tout le travail d'une vie , en peut de temps , que je suis par la pensée avec eux ......Je crois que j'aurais quelques années de moins et pas d'obligations , je partirai mon baluchon sous le bras donner un coup de mains à ces gens .....Ce soir en regardant les infos j'étais :larmes.gif: Je souhaite au moins que les assurances interviendront rapidement car j'ai entendu des gens dirent qu'ils n'avaient pas encore été indemnisé de la dernière catastrophe nul.GIF: Et tata.jeannine.g je vois à te lire que ça tourne encore autour par chez vous ...faites bien attention à vous ...et ton p'tit Ouioui qui s'en fait pour sa maison , pauvre p'tit bonhomme ...Quand à sa santée j'espère que ça va s'arrangé car sa fait mal ça un flegmon à la gorge..... Mais dit donc à te relire , c'est passé tout près de chez vous 7 kms :oops.gif: et tu dis je site : tout à l'heure tout recommençait comme hier ..., Pluie grêle et vent .....des arbres arrachés et les tuiles parties ... les canalisations réseaux eaux pluviales surchargées ...par le trop d'un coup ... La route était qu'un torrent ... résultat 10 cm d'eau dans les sous-sol .. ton sous sol et inondé ??
Je ne vais pas restée plus longtemps , car ce soir je ne me sentai pas très bien ...tension pas élevée 10/ 6 faut dire qu'avec cette bronchite qui reste accroché , demain je retourne voir le généraliste , celui que j'ai vu au début c'est à dire le 7 juin ....c'est surtout le nez qui est constament bouché .. un peu comme le temps ce soir :rire.gif: un p'tit crachin ( le crachin le temps :moqueur.gif pas le nez ) ben j'ché pas j'vais p'être pensée à changer d'horizon voir si ailleur un miracle se produira pour que je guérisse ..tiens p'être du côté de Lourdes :vil-timide2.gi Cette après midi après une petite sieste , de 15h30 à 17 h 45 vroumvroummmmmmmm la tondeuse et aussitôt après j'ai mis mes genouillères , et hop derherbage jusqu' à 19 heures Bon je vais vous laisser mais avant je vais tentée de mettre documentation dans la rubrique ....." LE CAFE DU COIN " concernant les chaudières à granules vous vous souvenez , je vous en ai parlé récemment ....
BONNNEEEEEEEEEE FIN DE SOIREE , BONNE NUIT ET SURTOUT prennez bien soin de vous ....faites bien attention
J'ai vu que tu avais été épargnée :p\'titesouris. par cette tornade, quand est -il pour :chantalounette quelqu'un à eu des nouvelles ??? J'espère qu'elle n'a pas de la boue jusque sous les bras la p'tite .....Je suis plus lààààààààà | |
| | | tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 20 Juin - 23:37 | |
| Bonsoir tout le monde
je n'avais plus d'ordinateur, j'avais perdu mon mot de passe.
Je vois qu'il y a des catastrophes dans tous les coins de la France. Ici on a eu juste quelques orages et un peu de pluie dans la nuit mais pas de dégât. Aujourd'hui il a fait beau.
Je n'ai pas trop le temps de m'attarder car je suis fatiguée.
On a eu le chat malade, on l'a emmené chez le vétérinaire, il souffrait pauvre bête. Il lui a fait deux piqûres, il va mieux, je verrai demain comment il se comporte.
Bonne nuit | |
| | | ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 21 Juin - 0:20 | |
| :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi De tout cœur avec ces personnes sinistrées , du côté de Chatillon :mondieu.gif: Jeanine , tu dis que çà soufflait fort , près de chez toi , on espère que vous n'avez pas eu de méchants dégâts surveille.gif Ici , pas de gros orage ... juste un gros gros coup de tonnerre , dans la nuit , et un peu de pluie , mais rien de vilain ... ( pas de nouvelles du côté de chez :chantalounette, j'espère que tout va bien , sans coupure de route , ni inondation ??? ) Passez un bon Vendredi ... 21 Juin ... Demain , c'est l' ETE !!! :fleursoleil: ... et la Fête de la Musique :musique.gif: ( Ces gens sinistrés n'auront pas vraiment le cœur à faire la fête , malheureusement ... :j_sad.gif:) Je vous souhaite une Douce nuit ... avec , je l'espère , des rêves sans tourments ange.GIF: ... :bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG::100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. Bon moral à chacune et chacun ... ... que le petit chat de :tibouchina: retrouve sa forme ... et :nanou-chiffon: , ménage toi et guéris vite !!! ( Pour rêver à une nature paisible et préservée ,des paysages de Diane ROMANELLO ) | |
| | | Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 21 Juin - 3:54 | |
| :100104nigt_tr.:100104nigt_tr.:100104nigt_tr. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Jeudi | |
| |
| | | | Bon Jeudi | |
|