Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Bon Mardi

+2
tibouchina
Pest
6 participants
AuteurMessage
Pest

Pest

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 29 Oct - 3:33

Bon Mardi Ash-tr10

Bon matin mes chères amies,amis et  :vil-timide2.gi 

:orage:  ventpluie.gif:  :orage: 

la tele montait l'orage qui passait chez vous  :oops.gif: 

Content de voir vous êtes tous bien  aime.gif 

:tibouchina:  très beau ton marché  :apn.gif: 

:chantalounette   tu faire du camera caché? :rire.gif: 

tata.jeannine.g  ta raison de jamais oublier tous les gens qui sont les premier sur la scène  bonjour.gif: 

Ici ca announce fro........id :brrrr:  cet nuit :brrrr: 

La poële est allumer Bon Mardi Fire710

Bonne journée à tous   Bon Mardi 10140610

Bon Mardi Ghost810 Bon Mardi Bat7710 Bon Mardi Dracul10

Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
tibouchina

tibouchina

Cancer Messages : 2849

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 29 Oct - 8:45

Bonjour

:cloches: 

c'est bientôt Halloween, peut-être que les enfants de ma résidence déguisés vont venir chercher des bonbons  mais en France ce n'est pas trop suivi aussi les bonbons c'est peut-être moi qui les mangerais

Bon Mardi Halloween%252520Decoration

Il pleut enfin la pluie !  :rire.gif: marre du soleil   :120104laugther 

Les vacances des enfants sont-elles terminées ? Maïlis  a dû repartir chez elle avec regret. :jipp.gif:  tu vas pouvoir te remettre au travail   :J_11SE~1.GIF: 

:pest.gif:  déjà le poêle allumé....ce matin à 7h il faisait 20° déjà. Il pleut... je pense que c'est l'orage qui nous attend... Je vais en profiter pour aller voir le film "gravity" en 3D au cinéma avec les places d'"orange cineday" qui donne une place offerte pour une achetée.
J'aime le cinéma.
Quand j'étais jeune j'y allais toutes les semaines dans mon cinéma de quartier, maintenant c'est trop cher pour y aller aussi souvent.

Je n'ai pas encore déjeuner je vais le faire avec mon thé lait pain beurre confiture comme d'habitude et un jus de fruit

Bon Mardi Petit-dejeuner_carrousel_gallery_xl

Et vous au Québec ? Avec quoi vous déjeunez ?

Bonne journée à tous
Jeannine

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 29 Oct - 9:28

Bon Mardi Saint_du_jour

Aujourd'hui 29 Octobre  .... Saint Narcisse

Bon Mardi 10_Narcissus_Tete_A_Tete
Bon Mardi Lignes-multicolores-30
Bon Mardi Div-fleurs-mlr

Saint Narcisse
Evêque de Jérusalem (✝ 212)

Bon Mardi 2barorswirl

Il présida le concile de Palestine qui décida de célébrer Pâques un dimanche .

Il était déjà très âgé quand il fut élu évêque de Jérusalem, ce qui ne l'empêcha pas
de prendre une part très active à la vie de l'Église.

Il donna sa vie au Christ, tué par l'épée selon le récit d'Eusèbe de Césarée.

Il mourut à 113 ans  - Son remplaçant écrivit de lui:
«Il gouverne encore l'Église par ses prières. Il vient d'avoir cent seize ans et il vous engage,
comme je le fais aussi, à vivre dans la concorde et la paix.»

Bon Mardi %C3%89glise_Saint-Narcisse_01

Église Saint-Narcisse  -QUEBEC

jipp

jipp

Poissons Messages : 10547

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 29 Oct - 9:49

Bonjour les ami(e)s bonjour.gif: 

Moi qui ne suis pas au Québec, c'est: jus d'orange, café, pain grillé beurre confiture de cerise coucou.gif 

Oui je sais il existe d'autre variétés, mais moi c'est cerise :rire.gif: 

12° ce matin et un soleil radieux :soleil.gif: 

Qu'est ce que j'ai fait de mes lunettes????? :120104laugther 

11mn d'attente ce matin pour savoir ou en était mon permis de conduire déposé le 11 Septembre surveille.gif 

Nous allons donner suite a votre appel......:musique.gif: Nous allons donner suite a votre appel......:musique.gif: Nous allons donner suite a votre appel......:musique.gif: Nous allons donner suite a votre appel......:musique.gif: Nous allons donner suite a votre appel......:musique.gif: Nous allons donner suite a votre appel......:musique.gif: colère.gif: 

Allo! que puis je faire pour vous?????reflechir.gif 

Ça donne assez bien une idée de comment ne marche pas la France aujourd'hui....

Nom...prénom...date de naissance...adresse...n° de téléphone...adresse mail!!!!!!!

Votre permis est parti en fabrication le 17 Octobre  :J_11SE~1.GIF: 

Mais ce n'est pas normal qu'il ne soit pas revenu....

Je lance une recherche :mondieu.gif:

Et moi je fais quoi?????? :vil-timide2.gi 

Retentez votre chance retéléphonez dans 8 jours :ok.gif: 

Ce pays est foutu ....:larmes.gif: 

Je ne sais pas s'il est bien prudent de vous souhaiter une bonne journée ??????

:bye10.gif: 
tibouchina

tibouchina

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 29 Oct - 10:32

Oui :jipp.gif:  c'est le reflet de la France aujourd'hui. Tout va mal. Fais une photocopie de ton ancien permis sur ton ordi peut-être que ça suffira :rire.gif: 

Le téléphone c'est l'horreur, on nous renvoie d'un poste à un autre pour nous dire écrivez ou on vous rappellera ou vous rappellerez les lignes sont occupées.

Ca me rappelle le 22 à Asnière

Jeannine

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 29 Oct - 10:55

Bon Mardi 3035380607_1_3_UddqFGDI

BONJOUR à TOUS ....

il n'y a pas de cerise pour la confiture  ... Dommage  !!!

Alors en bons bourguignons .....:vil-timide2.gi 

Bon Mardi Chabro

Brave papy ... mdr mdr

Sondage  : pour moi  , un café sans sucre  - 1 belle pomme venue de Savoie
  et une petite tranche de pain ....
Le  bonheur ... dans le calme  en écoutant les nouvelles ...
çà  , c'est sérieux  !!!

Mais Merci  tout va bien ...  chacun à  ses habitudes !!

Tout vient de s'effacer .... Pourtant ??? ...  mais   ....    ETRANGE   !!!  

Je reviendrai ... si j'ai le temps ....  pas certaine !!!

Je vous ai préparé tous les ustensiles .. Allez au boulot ..

Produits maisons ... pas d' ECO TAXE ...  juste la cuillère de bois  et
un peu d'huile de coude .:ok.gif: 

Bonne journée  au cas ou  ...

Bon Mardi 8zbri2xn

Maelys

Maelys

Taureau Messages : 1889

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 29 Oct - 19:13

Bonsoir tout le monde,

:brrrr:  :pest.gif:  tu as bien fait de faire une flambée, dis moi, je me lance enfin si je puis dire :rire.gif:  dans les images

tu pourras la rectifier comme tu le souhaites :rire.gif: 

Je voulais faire un clin d'œil à l'une de nos britonnes, qui à mon goût ne prend pas soin de sa santé, sa sœurette non plus d'ailleurs,

je ferai une autre image une prochaine fois pour tata.jeannine.g 

Bon Mardi Picmix10

bon c'est pas taupe top, mais c'est un début :vil-timide2.gi 

:jipp.gif:  cool.gif: cool.gif: cool.gif:  quoique non :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:  purée il est en or ton permis ou quoi ???? :mondieu.gif: 

Je n'ai pas le temps de tout lire et de visionner la vidéo de :tibouchina:  je reviendrai plus tard ou alors demain.

Belle soirée, à vous, bonnnnnnnnnnnnne nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit pour la suite  aime.gif 

Bon Mardi B523f210

Voilà comme Monsieur Jacques Brel, c'est ce que je vous souhaite  :bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: 
tibouchina

tibouchina

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 29 Oct - 21:20

Bonsoir

vous connaissez le terme "faire chabrot"

Je me souviens que lorsque j'étais petite les hommes faisaient chabrot à la fin de leur soupe, ils versaient du vin directement dans l'assiette et le mélangeaient à la soupe. J'ai vu mon père le faire bien qu'il était de Saint-Nazaire, c'était courant dans ma région des Pyrénées.

tata.jeannine.g  ton image du Bourguignon me l'a rappelé, sans doute qu'en Bourgogne ils le faisaient aussi.

Faire chabrot ou faire chabròl est une antique coutume occitane qui consiste, quand il reste un fond de soupe ou de potage, à ajouter dans l'assiette du vin rouge pour diluer ce bouillon puis de porter le plat à la bouche, et à l'avaler à grandes goulées (Wikipédia)

Bon Mardi Le-Songe-d-une-nuit-d-ete_PHO_010_ressourceOriginale

Bonne nuit
FABIE

FABIE

Lion Messages : 15676

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 29 Oct - 21:42

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Le poêle n'est pas encore allumé ici ... mais ça se rafraichit un peu .... enfin pour moi ... qui suis devenue beaucoup plus frileuse .... l'inverse d'avant !!!! reflechir.gif  .... mais certains se promènent encore "bras nus" ...dans la maison...il ne doit pas faire froid  !!!!!  beau soleil toute la journée de nouveau aujourd'hui ....et plus de trace de la tempête !!!!
:nanou-chiffon:  ... tu peux te "reculotter" ..... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:  .... comme ça n'était pas moi .... ça ne pouvait qu'être toi ..... :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: 

Superbe tata.jeannine.g  .... le saint du jour .... que de beauté dans la première image ... j'adore .... :ok.gif: 

Alors le petit déjeuner pour moi .... c'est le moment que je préfère dans la journée .... mais contrairement à :tibouchina:  ... je ne pourrais rien faire d'autre ...avant ..... c'est la première chose ... en me levant .....c'est ce qui me pousse à mettre un pied au sol... quand parfois c'est difficile .... :m_yes.gif:  ....et pour moi c'est un grand bol de café ... avec un sucre ....et ensuite .... des tartines de pain et beurre .... ça me suffit .... je savoure mon beurre .... :rire.gif: :rire.gif:  .... je l'aime beaucoup mieux que la confiture .... tout comme le pain d'ailleurs... j'en raffole.... il m'arrive de temps en temps de le griller .... mais comme je n'aime pas trop attendre .... c'est souvent naturel !!!! :rire.gif:  .... je ne vous dit pas le nombre de tartines ... :vil-timide2.gi  .... il faut que ce soit bien consistant ...avant de démarrer ma journée .... sinon je ne tiendrais pas le coup jusqu'à midi :m_yes.gif:  ...

Hi hi :chantalounette  ... pas mal du tout ton image ..... :moqueur.gif  :ok.gif:  .... pour :nanou-chiffon:  ... tu te rattrapes ....:120104laugther  ....

Et bien ce permis :jipp.gif:  ... il va être à "encadrer" .... :moqueur.gif 

Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée .... une bonne nuit pour plus tard .... et excellent mardi à chacun de vous ....et à ceux qui passent par ici pour demain .....

:bye10.gif: :bye10.gif: ange.GIF: ange.GIF: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. 

:fabounette.gif

Hebergeur d'image
jipp

jipp

Poissons Messages : 10547

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMer 30 Oct - 0:51

Ha oui :tibouchina: je te confirme, faire chabrot est bien une coutume bourguignonne et je ne savais même pas que ça se faisait ailleurs reflechir.gif 

On dirait mon grand père sur la photo de tata.jeannine.g et je le revois le faire comme si c'était hier...

Il finissait l'assiette comme avec un bol, une grande lampée..

Et puis il sortait le couteau de sa poche, dépliait la lame soigneusement affutée pour se couper une bonne grosse tranche de pain pour saucer le tout...

Dans notre société aseptisée il paraitrait bien rustique mon pépère avec sa ceinture de flanelle qu'il ne quittait pas de l'année, son pantalon de velours a grosses côtes et sa paire de bretelles a boutons   :mondieu.gif: 

Pépère je suis passé sur sa tombe cet après midi pour lui déposer une belle potée de pomponnettes jaune soleil ....

Pépère et mémère, je les ai toujours appelé comme ça sans même chercher a savoir leur prénoms!

Les cimetières a cette époque de l'année sont presque beaux, les chrysanthèmes aux fleurs multicolores, les feuilles séchées des arbres qui se dégarnissent doucement en laissant des cercles ocres sur le gravier blanc des allées!..

Quelques cyprès, le doux murmure d'une fontaine du souvenir près du carré des militaires tombés pour la France pendant la grande boucherie de 14/18 ..

Le plus triste, depuis quelques années, ce sont les emplacements qui se "libèrent", une petite affiche collée sur le monument pour rappeler que l'éternité se termine cette année.

Ces morts de 99 ans que tout le monde a oublié et dont les concessions ne sont pas renouvelées, je n'en ai jamais autant vu que cet après midi ..

Les morts de maintenant seraient ils plus grands que les anciens, les nouvelles tombes s'empilent les unes contre les autres et ne laissent plus de passage ?

Où tout cela ne serait il pas comme pour le reste? Le paraitre?

Plus grand, plus haut, plus beau?????

La connerie serait elle une maladie post mortem pour que certains veuillent mourir plus haut que leur cul?

Sur ces considérations hautement philosophiques je m'en vais vous souhaiter la bonne nuit !..

:bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif:  
Jeannine

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMer 30 Oct - 1:46

Bon Mardi 264972109
Bon Mardi Didine66122471082356_art1Bon Mardi Citrouille

Hello   ...

Doit bien y  avoir de nouveau  des fantomes sur notre forum....
j'ai eu beaucoup de mal à envoyer mon mesage  du matin  et ce soir je m'aperçois
que .... à peine  la moitié  seulement est inscrite ....

A cette heure ma mémoire flanche un peu :oops.gif: mais  je me souviens  vous avoir
indiqué  la température   et le beau ciel bleu  que nous avions  à cet instant ou j’écrivais
 ...:m_yes.gif:   et qui nous ait  tombé   entre temps ..sur le nez  ...ce soir après  19  h .....

Des lignes  au travers ont été effacées :J_11SE~1.GIF: 
C'est QUI qu'à fait ça   ??  :vil-timide2.gi    PUREE  !!!

La trempée :tibouchina:  se faisait dans les campagnes  et pas spécialement en Bourgogne
Les anciens la prenaient en guise de soupe ....bien fraiche .. avec du pain ....
Nous faisions aussi la même chose avec du lait bien frais  qu'on allait chercher à la ferme
toute proche ....le matin .... Ah ...Qu'il était bon  ce lait !!

HI HI .. JIPP et le grand père .. mais c'est vrai  que j'ai l'impression de le connaitre
ce papy  ... cette image m'a amusée  en vous la mettant ... et j'ai pensé à la lampée ..:120104laugther 
Heureusement surveille.gif  qu'elle ne s'est pas envolée comme le reste  :pan.gif: 

Chez nous aussi  .. les cimetières ont été retournés  .. pour faire de la place ....
Tout semble entassé  .. bien souvent il faut enjamber pour  y arriver ..

On ne doit plus trouver de concession à perpétuité    ...  et dès qu'une sépulture est
en peu  délaissée .. mal entretenue  .. la famille est avisée ...  et le délais écoulé
si rien n'a été entrepris ... tu ne retrouves plus rien   tout est dans
une tombe commune ... Les familles sont souvent trop éloignées  et oublient
nos anciens ...:j_sad.gif:  Restent seulement quelques tombes  de personnages  " illustres "
en pierre ciselées  ... magnifiques travail d'art ...mais pas d'un entretien facile ...
Là ,il faut le Karcher  ou le sablage  mais c'est autrement plus beau  que tous les granits ...
Le grand caveau familial ne se fait plus guère  ... tout est calculé  maintenant
Et puis nous sommes un pays de vin mais  la pierre va avec ... C'était beau !!

Pour les fleurs :fabounette.gif   il faudra attendre le printemps prochain :j_sad.gif:

Bien :chantalounette ... c'est tout à  fait  notre :nanou-chiffon:   mdr mdr
Quant à  notre Grand BREL  .. nous l'avons entendu chanter   ce W.E et  chaque fois
je suis bouleversée  tellement il est vrai , je n'arrive pas à l'écouter:mondieu.gif:  sans
avoir la larme à l’œil ...

Il fait plus frais ce soir  (1H 40 )  alors si tu  veux ma chère Carmen aime.gif met
nous une  dernière buche  ... rien que pour assainir les pièces ...
Bon Mardi Fire710
Joli petit feu de bois :m_yes.gif: 
Et ,  voici la clef de la maison :musique.gif: .. ferme bien tout ....:candle.gif: 

Bonne nuit les ami(es)    et à  tout à l'heure fleur2.GIF: 

Bon Mardi Clefsss
Pest

Pest

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMer 30 Oct - 4:44

Bon Mardi 4ce88640

:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. 

http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi Empty

Bon Mardi
Page 1 sur 1