Hello ...
Doit bien y avoir de nouveau des fantomes sur notre forum....
j'ai eu beaucoup de mal à envoyer mon mesage du matin et ce soir je m'aperçois
que .... à peine la moitié seulement est inscrite ....
A cette heure ma mémoire flanche un peu :oops.gif: mais je me souviens vous avoir
indiqué la température et le beau ciel bleu que nous avions à cet instant ou j’écrivais
...:m_yes.gif: et qui nous ait tombé entre temps ..sur le nez ...ce soir après 19 h .....
Des lignes au travers ont été effacées :J_11SE~1.GIF:
C'est QUI qu'à fait ça ?? :vil-timide2.gi PUREE !!!
La trempée :tibouchina: se faisait dans les campagnes et pas spécialement en Bourgogne
Les anciens la prenaient en guise de soupe ....bien fraiche .. avec du pain ....
Nous faisions aussi la même chose avec du lait bien frais qu'on allait chercher à la ferme
toute proche ....le matin .... Ah ...Qu'il était bon ce lait !!
HI HI .. JIPP et le grand père .. mais c'est vrai que j'ai l'impression de le connaitre
ce papy ... cette image m'a amusée en vous la mettant ... et j'ai pensé à la lampée ..:120104laugther
Heureusement surveille.gif qu'elle ne s'est pas envolée comme le reste :pan.gif:
Chez nous aussi .. les cimetières ont été retournés .. pour faire de la place ....
Tout semble entassé .. bien souvent il faut enjamber pour y arriver ..
On ne doit plus trouver de concession à perpétuité ... et dès qu'une sépulture est
en peu délaissée .. mal entretenue .. la famille est avisée ... et le délais écoulé
si rien n'a été entrepris ... tu ne retrouves plus rien tout est dans
une tombe commune ... Les familles sont souvent trop éloignées et oublient
nos anciens ...:j_sad.gif: Restent seulement quelques tombes de personnages " illustres "
en pierre ciselées ... magnifiques travail d'art ...mais pas d'un entretien facile ...
Là ,il faut le Karcher ou le sablage mais c'est autrement plus beau que tous les granits ...
Le grand caveau familial ne se fait plus guère ... tout est calculé maintenant
Et puis nous sommes un pays de vin mais la pierre va avec ... C'était beau !!
Pour les fleurs :fabounette.gif il faudra attendre le printemps prochain :j_sad.gif:
Bien :chantalounette ... c'est tout à fait notre :nanou-chiffon: mdr mdr
Quant à notre Grand BREL .. nous l'avons entendu chanter ce W.E et chaque fois
je suis bouleversée tellement il est vrai , je n'arrive pas à l'écouter:mondieu.gif: sans
avoir la larme à l’œil ...
Il fait plus frais ce soir (1H 40 ) alors si tu veux ma chère Carmen aime.gif met
nous une dernière buche ... rien que pour assainir les pièces ...
Joli petit feu de bois :m_yes.gif:
Et , voici la clef de la maison :musique.gif: .. ferme bien tout ....:candle.gif:
Bonne nuit les ami(es) et à tout à l'heure fleur2.GIF: