Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Avr - 9:16
Bonjour Pest, bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Je passe en coup de vent ce matin.
Je regarderai ton PPS ce soir, je suis sur qu'il est super :ok.gif:
Il fait un soleil magnifique, pas de vent, un vrai matin de printemps :mondieu.gif:
Regardez mon muguet s'il se dépêche de pousser champion.GIF:
Et les pivoines grandissent aussi a vue d'oeil. :fleursoleil:
Et les tulipes :danse2.gif:
Il est revenu le temps du muguet comme un vieil ami retrouvé :musique.gif:
:bye10.gif:
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Avr - 9:31
Aujourd'hui 23 Avril .. Saint Georges
Saint Georges et le Dragon - Eglise St Georges - Lyon 5ème.
C'est sa fête ....Saint Georges Saint martyr (✝ 303)
Au IVe siècle, tous les sujets de l'empereur Dioclétien sont instamment invités à offrir des sacrifices aux dieux de l'empire. Ordre tout spécialement appliqué aux militaires, en signe de leur fidélité aux ordres impériaux.
A Lydda, en Palestine, un officier, originaire de Cappadoce, refuse. Il est exécuté pour refus d'obéissance. La popularité de son culte sera telle que la piété populaire ne pourra se contenter des maigres données de l'histoire. On le fait couper en morceaux, jeter dans un puits, avaler du plomb fondu, brûler dans un taureau de bronze chauffé à blanc, donner en nourriture à des oiseaux de proie.
Chaque fois, saint Georges ressuscite et en profite pour multiplier les miracles.
A ces fioritures morbides, s'ajoute au XIe siècle, la légende de la lutte victorieuse de saint Georges contre un dragon malveillant qui symbolise le démon. Ce dont on est sûr, c'est qu'au IVe siècle, l'empereur Constantin lui fait édifier une église à Constantinople. Cent ans après, on en compte une quarantaine en Égypte.
On les voit s'élever en Gaule, à Ravenne, en Germanie. En France, 81 localités se sont placées sous sa protection et portent son nom.
Lyon - Notre-Dame de Fourvière
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Avr - 9:35
bonjour.gif: Les ami(e)s du Petit Bonheur
Une nouvelle journée commence, et ce n'est pas encore le vrai printemps ..... Quelques nuages s'imposent encore dans le ciel et la chaleur n'est pas au rendez vous ....
C'est bien :pest.gif: tu vois enfin le bout du tunnel ..... le printemps est en train de s'imposer chez toi :pousse.gif: :pousse.gif: :pousse.gif:
J'ai acheté hier un bel hortensias blanc ....... pour persuader le :fleursoleil: de s'imposer ....
Bon petit déj...... et bon appétit
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Avr - 10:24
J'en ai souvent vu en allant sur Nice, c'est impressionnant ..... et ça fait beaucoup de dégâts sur les voitures .....
moustic
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Avr - 11:22
bonjour au bout de la terre le ciel est mi bleu mi gris, les tulipes se fanent (déjà :j_sad.gif: ) le muguet est encore invisible j'aime bien cette odeur d'oeufs brouillés et Notre Dame de Fourvière...connais pas Lyon encore
bisous à toutes et tous au boss et sa gente dame danielle
Jeannine
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Avr - 11:32
Dans la forêt lointaine on entend le coucou :musique.gif: :musique.gif:
COUCOU - Bonjour les petits oiseaux
Pas encore entendu le coucou ... mais ce ballet d'étourneaux est magnifique JIPP .. voluptueux ...pareil à une danse .... Seulement ce matin peur.gif - 2° ... Comment voulez -vous que ça pousse .. Et puis PURÉE :pest.gif: .. tire aux moins les rideaux ... :120104laugther
La journée s'annonce superbe avec un soleil éclatant et un ciel magnifique ..
Nos petits radis font 3 cm sous la toise... hihi reflechir.gif Si tout va bien pour l'Ascencion ... Mais :jipp.gif: c'est pas des photos de cette année :larmes.gif: C'est injuste !!
Finalement le p'tit café de Hélène va nous réchauffer ...
MERCI Carmen et félicitations pour ce joli PPS .. Le propriétaire d'un engin comme ça doit l'installer sur sa commode ange.GIF: à la place de la photo de sa mégère apprivoisée :rire.gif: :rire.gif: Mais le prix .. wouah ...!!
Impossible ce matin de me reconnecter à la suite de mon premier Post .. Entre temps mon petit bonhomme m'a ppellée pour me faire part de son anniversaire et pour le faire parler , je lui demande quel cadeau il voudrait ...!! Ne comprenant rien à sa description je lui dis :.. " Tu sais que je n'ai qu'un tout petit ....mais tout petit porte monnaie " là dessus mon OUI OUI me répond :moqueur.gif " T'as qu'à prendre un grand sac Mamie " MDR MDR
je vous apporte mes petits oiseaux .. c'est beau cette nature .... Ah reflechir.gif je vous l'ai déjà dit ????
Pour faire comme tout le monde j'y vais .... !!!! ALORS ... BISOUS à TOUS :pousse.gif: :pousse.gif:
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Avr - 19:04
Bonjour la compagnie,
Vous allez dire quenotte elle a pas beaucoup d'imagination, ben vouiiiiiiiiiiiiiiii, je vous mets le soleil sans arrêt, mais à l'heure ou je vous écris
toutes mes fenêtres, mes portes sont encore ouvertes, oooooooooh que ça fait du bien, un pur bonheur, et en plus il fait chaud pourvou que ça doure :mondieu.gif:
Eh bien dites donc y a de l'animation sur le forum
:pest.gif: waouh les bécanes, purée et tata Jeannine qui veut mettre ça sur sa commode :rire.gif: :rire.gif:
Je vais copier le lien de ton pps Carmen, j'ai des amis qui sont fous de motos ou de voitures tuning, je vais leur faire suivre, merci pour ce partage aime.gif
et je suis contente que le soleil soit aussi arrivé chez vous et la douceur aussi :pousse.gif:
tata.jeannine.g sont trop beaux tes zoziaux, j'entends des corbeaux dis donc et un hélicoptère :vil-timide2.gi c'est ça je m'ai pas trompée :rire.gif: :rire.gif:
(copie 20 fois) ton Oui Oui, il est super, rien à fiche mamie de ton porte monnaie, prend un grand cabas alors là, il t'a eu :rire.gif:
:jipp.gif: vouiiiiiiiiiiiiiii, j'ai parlé de tata Jeannine avant toâ, bon c'est normal, les dames d'abord non mais.....
Je dis ça pake ta vidéo du temps du muguet est placée avant la vidéo des zoziaux de tata Jeannine......Voilàààààààààààààààà ange.GIF:
C'est vrai qu'on a déjà envie d'avoir du muguet dans notre maison, ça sent trop bon, mais tu crois que le tien il aura des tites clochettes :vil-timide2.gi
je déconne, il est superbe, et même tes hortensias, d'ailleurs je vais aller me planter dans ton jardin, rien que pour faire comme les pivoines, ben vouiiiiiiiiiii
moi aussi, voudrais bien grandir viiiiiiiiiiiiiiiite :rire.gif:
J'ai écouté le temps du muguet, euuuuuuuuuuuuuh, c'est qui c'est qui chante??????? C'est Mouloudji hein??? Dis-moi oui, je cherche depuis tout à
l'heure???? Au début les cœurs j'ai pensé que c'était les Compagnons de la chanson, c'est possible ??? Avec Mouloudji, ché pas si ça s'écrit comme
ça, qui c'est qui corrige mes fôtes, non mais, personne ne m'aide moâ :larmes.gif: :rire.gif:
La vidéo des étourneaux, c'est superbe, mais en toute honnêteté, j'aime mieux les voir en vidéo, qu'en réalité, tu sais quand on stationne sur
les quais à Chalon..........Je suis d'accord avec toi :Helene.gif: bonjour les dégâts sur les voitures, quoique il y en a peut-être moins maintenant
(pas des voitures, des étourneaux) oooh :rire.gif: mais le jour du 14 juillet, je vous dis pas quand les premiers feux d'artifice "pètent",
l'envol des étourneaux est surprenant et nos têtes ou nos
vêtements sont quelquefois surpris aussi......... :m_yes.gif:
:coucou2.gif: Moustic, allons bon les tulipes sont déjà fanées chez toi au bout de la terre.., t'es du bon bout toi, il fait plus chaud que vers nous :vil-timide2.gi
Allez j'arrête mes sottises, oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù elle est la tata Nanou ???? Bonté divine manque tout le temps kékun, :fabounette.gif s'en fiche elle,
elle se fait dorer, ben vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, elle est en vacances.............Alors quand je pense que :pest.gif: l'attendait pour partir hier matin, ben non, ma
jumelle se la coule douce, voilà...... aime.gif
M'en vais :bye10.gif: :bye10.gif: tout le monde, à demain ou à taleurrrrrrrrrrrrre
pas fait exprès pour le zoziau, j'avais choisi mon image avant de visionner les vidéos, comme quoi, on forme une sacré équipe aime.gif
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Avr - 23:20
Coucou à vous tous,
Me voilà :pest.gif: ..... un petit coucou .... j'ai du retard .... je n'avance pas beaucoup ..... surveille.gif ... Bravo pour ton pps ....et contente de voir que les températures grimpent chez vous .... :soleil.gif: ....le printemps va s'installer .... espérons le une bonne fois pour toute un peu partout .....
Je suis en vacances en effet :chantalounette ...depuis vendredi soir .... et pour deux semaines .... le weekend avait bien commencé sous le soleil .... mais aujourd'hui...c'était plus tristounet ..... ça devrait revenir si on en croit la météo pour demain .....ce serait bien .... :m_yes.gif: ....
Tata :nanou-chiffon: .... hi hi...j'ai rit malgré moi en voyant tes photos ..... :vil-timide2.gi ....pour la 1ère je n'ai pas insisté à la regarder ... surveille.gif ..... mais pour ta tenue de combat .... :m_yes.gif: ..... :rire.gif: .... je comprends mieux la photo qui traine depuis des mois sur ce forum par :jipp.gif: ..... et dire que tu nous disais que ça n'était pas toi .... reflechir.gif .... je ne peux pas ne pas te féliciter pour tout le travail .... :ok.gif: ..... mais je ne peux pas non plus m'empêcher de :pan.gif: .... c'est trop d'un coup .... prends ton temps ..... :b_wink.gif: cool.gif: .....et pour :p\'titesouris. ..... c'était un premier essai .... le prochain sera le bon .... :m_yes.gif: ...comme on dit...il n'y a que ceux qui ne font rien....qui ne se trompent pas ....
tata.jeannine.g .... ton petit Oui Oui...est trop adorable .... :m_yes.gif: ...alors tu sais ce qu'il te reste à faire .....si on te demande ce que tu souhaites pour la fête des mamans .... :m_yes.gif: aime.gif
Bon rétablissement à ton mari :maeva.gif: .... bon courage à vous .... et bonjour à Moustic :fleur.gif:
Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée ....une bonne nuit pour plus tard ....
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 23 Avr - 23:39
du ***SOLEIL*** tout rond tout chaud tout beau 11C mais aucun vent **SUPER**
BIEN OUI On a sorti les chaises longues dehors et on a fait un peù l`iguane en écoutant la musique
mais le plus **DRÔLE** hihihihihi on n`arrêtait pas d`entendre le **** C O Q ****
bien oui Le coq de ma voisine Il est tout mêlé et ne sais pas quand faire son **COCORICO** car l`hiver, il a une cabane dehors avec une lumière pour le réchauffer et lui, lumière, ou soleil..??? il est tout mêlé Il ne sait plus quand chanter Normalement, elle rentre son coq au sous-sol chaque fois qu`elle sort Mais là, elle l`a oublié (surtout que les poules étaient déjà en dedans) alors mdr mdr mdr c`était la première fois que je l`entendais
et je suis aller voir mon ti-copain **BIZOU** ti-chien de ma voisine qu`il est content et tout excité quand il me voit trop drôle
:pest.gif: Mais ça mène où cette porte dans le champ, Pest ? hihi funny et ton PPS avec les MOTOS SUPERBES WOW wow WOW BRAVO
:jipp.gif: J`aime bien entendre parler du MUGUET..ça fait 1er mai et ce n`est pas loin et le Monsieur a dû passer sa journée DEHORS avec le Soleil et le beau temps
:Helene.gif: Helene avec l`hortensia de l`espoir Bien OUI avec le SOLEIl il deviendra tout beau (ton assiettée avec oeuf arrosé de Ketchup fait très américain, hihi
tata.jeannine.g ah ah jeannine, bon truc j`aimerais tant juste changer de portefeuille pour un plus gros et plus plein Il fallait y penser..très drôle d`anecdote
:chantalounette ohlala Maelys avec ta façon de nous parler de ces oiseaux et c`est VRAI..hihi..ça ne fait pas que manger et voler..ça laisse aussi tomber des cr..... Une fois, il y en avait tellement sur notre véhicule que les gens prenaient des photos..hihi
moustic....Salut je ne te connais pas beaucoup, mais si tu viens plus souvent, on te connaïtra mieux
............................
SOURIRE DU JOUR
....................
à bientôt gigi
:gigi.gif:
OUPPPSSS JE ME FAIS DÉPASSER HIHI
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Mardi Mer 24 Avr - 0:05
Je passe juste vous dire bonne nuit
j'ai passé une superbe journée aujourd'hui avec ma fille. Nous avons mangé ensembles puis nous sommes allées au cinéma voir les "âmes vagabondes" j'ai aimé l'histoire mais le film est trop long sans trop d'actions. Ma fille ne l'a pas aimé du tout.
J'ai lu tout ce que vous avez écrit. Je ne peux répondre à chacune de vous, il faudrait que je note.
J'ai entendu le coucou plusieurs fois. Le muguet pousse il a déjà ses boutons, je pense qu'il sera ouvert au 1er mai. On a les arbres de judée en fleurs. (fleurs violettes)
Pest finalement la température du Québec rattrape la température en France car nous ici on n'a pas eu très chaud ces derniers jours. Il parait que demain il fera 25° chez nous. Je vous dirai cela demain.
Ma pelouse est pleine de trèfles ce n'est plus du gazon.
Bonjour Moustic que je ne connais pas :fete:
BONNE NUIT OU JOURNEE
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Mardi Mer 24 Avr - 0:14
hihi :tibouchina: Merci tibouchina Je m`en vais justement au cinéma alors je vais enlever les âmes vagabondes hihi On ira voir l`Infiltrateur Ouff Je dois me préparé byebye :bye10.gif:
:gigi.gif:
Dernière édition par GIGIJOJO le Mer 24 Avr - 3:54, édité 1 fois
jipp
Sujet: Re: Bon Mardi Mer 24 Avr - 0:52
Et bien moi je n'irai rien voir du tout :rire.gif:
Seulement m'étaler sous la couette, pas trop parce que ce soir il fait doux ange.GIF:
Que c'est bon d'entendre les oiseaux chanter, magnifique la vidéo de tata Jeannine, mais alors quel boulot 4" bouches" a nourrir!.. :mondieu.gif:
Ce sont de vrais tuyaux :oops.gif:
Mais la nature n'est pas tendre et a la fin c'est souvent le plus faible qui est éjecté du nid sans douceur :J_11SE~1.GIF:
J'en retrouve souvent et j'ai même essayé parfois de les sauver en leur donnant de l'eau avec un compte gouttes, mais une fois tombé, la mère les ignore et c'est la mort certaine..
Woaooooooo, les peintures des shoppers :ok.gif:
Moi c'est ce que j'aime le plus parce que souvent les formes :J_11SE~1.GIF:
Mais les décos a l'aérographe sont de vrais oeuvres d'art :m_yes.gif:
J'avais un copain qui faisait ça et j'ai toujours admiré la dextérité de son coup de "patte", moi je ne faisais que les vernis de finission :vil-timide2.gi
C'est Francis Lemarque qui chante le temps du muguet, pas Mouloudji :pest1.gif:
Si tu avais demandé a Gogole ou a Youtube, ils te l'auraient dit !.... :nargue.gif:
Bonne nuit les amis, ce soir les étoiles sont là et la lune presque ronde :b_wink.gif:
Sujet: Re: Bon Mardi Mer 24 Avr - 1:05
Belle journée avec un ensoleillement maximum .. le bonheur 20° à l'ombre
Évidement pas de chauffage dans la journée mais ce soir ....pour le souper nous avons remis une petite buche que nous avons appréciée .
Je suis désolée pour toi Moustic ... je ne me rappelle pas de ton passage mais c'est sympa de venir nous faire un p'tit coucou ... A bientôt De quelle région es-tu ?? ... La Basilique de Lyon :... :120104laugther coquilles d’œufs .. :apn.gif: . mais frais ...
Passe de bonnes vacances ma chère Fabie .. aime.gif Je ne te rappelle pas que le repos te fera le plus grand bien :m_yes.gif:
Mes petits bouts de zan sont àvec nous demain .. OUI OUI m'a dit .. " Ah ben je t'ai téléphoné au fait Mamie ce matin .. tu te rappelles ?? ... tout en regardant les yeux que je faisais .... Je pense qu'il devrait faire beau encore ... alors il va sortir sa " bourette " Il va aider son papy à ramasser les petits cailloux et l'herbe dans le jardin :m_yes.gif: :vil-timide2.gi ...La journée ne va pas être triste ...
Et JIPP ne va pas tarder de nous parler de la piscine ... la chambre est terminée ???
je vous salue tous ... A demain ... bonne nuit les ami(es)
Le temps du muguet c'est pas de Fr Lemarque ... Je ne sais plus .. Chatalounette tu me fais douter .... ???
Et la Nanou ... aime.gif ... PUREE ... as-tu vu le sel après tes carreaux :rire.gif: :rire.gif: Rien de telle comme petite chouille pour remettre tout d'aplomb
Jeannine
Sujet: Re: Bon Mardi Mer 24 Avr - 1:11
:jipp.gif: C'est Francis Lemarque qui chante :musique.gif: le temps du muguet... !!
C'est bien ce que je pensais ...
reflechir.gif Chantalounette apporte ta baignoire demain ange.GIF: :champagne.gif: :champagne.gif:
BISOUS
:pousse.gif: :pousse.gif: :pousse.gif:
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec