Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
Sujet: Bon Lundi Lun 2 Déc - 4:53
Bon matin mes chères amies,amis et :vil-timide2.gi
Debout debout :danse2.gif:
le cafe est servi...
C'était bien de voir la lumière du jour une peu coucou.gif
et très agréable de passer une peu du temps dehors
Je viens pas quand je voir vous :apn.gif: des fleurs.
Ici nous sommes en milieu du hiver
Bonne journée à tous
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 2 Déc - 7:47
Coucou à vous tous,
Me voilà :pest.gif: ... j'ai senti la bonne odeur de café ..... tisane.gif: :m_yes.gif: .... ça m'intéresse...surtout un lundi matin .... mais ça va aujourd'hui ... je commence à 9h00 ....
Ce matin pas de gelée ici ... pour l'instant le jour n'est pas levé .... alors aucune idée du temps qu'il va faire...
tata.jeannine.g ... non non...ça n'était pas pour le bricolage ... tu as du nez ... :rire.gif: ....
Allez je ne tarde pas trop .... j'ai encore à faire
Bon lundi et semaine pour chacun de vous .... profitez en bien ....
:bye10.gif: :bye10.gif:
:fabounette.gif
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 2 Déc - 10:12
Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Pas de gelées non plus mais toujours ce vent du nord qui avec 4 tout petits degrés nous fait croire que nous sommes en Sibérie :brrrr:
Pas un nuage a l'horizon, la journée devrait être belle pourvu qu'on se tienne a l'abri....:vil-timide2.gi
Et il vaut mieux ne pas oublier le cache col ange.GIF:
A plus, je file au pain, je vais aller voir si ma boulangère a mis ses bonnets rouges
Bonne journée a vous tous :bye10.gif:
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 2 Déc - 11:05
Aujourd'hui 2 Décembre.... Sainte Viviane
Bonne fête Viviane
C'est sa fête ...Sainte Viviane Bibiane, ou sainte Vivienne, Vierge et martyre à Rome († 363)
Bibiane naquit à Rome. Son père Flavien, préfet de Rome fut jeté en prison sous Julien l'Apostat,car il s'était déclaré contre ce prince ; aussi fut-il marqué au front d'un fer rouge , Il en mourut peu de temps après, en Toscane, où il avait été exilé.
Sa femme Dafrose, et ses filles Bibiane et Démétrie, restaient à Rome exposées aux coups du tyran. Il ne les oublia pas, et les enferma dans leur propre maison pour les y faire mourir de faim . Ce supplice lui paraissant trop lent, il fit trancher la tête à la mère, confisqua tous les biens de la famille et continua sa persécution contre les deux vierges chrétiennes.
Bibiane fut condamnée à être enfermée dans une maison de prostitution où elle resta inébranlable dans sa foi et sa virginité. Devant un tel échec, le préteur la fit attacher à une colonne où elle fut battue à coup de cordes plombées jusqu'à ce qu'elle en succombe.
On érigea sur son tombeau une chapelle qui est devenue la belle église de Sainte-Marie-Majeure.
ROME - Eglise de Sainte-Marie-Majeure.
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 2 Déc - 11:17
ma ville illuminée
Bonjour les amis
J'ai passé un bon dimanche en famille
bonne semaine à tous ceux qui travaillent encore, moi je suis retraitée, je reste au chaud le plus possible par ces temps froid
Il a fait froid cette nuit, les voitures ce matin étaient toutes givrées, il a fallu gratter. Le soleil est là je pense que tout ce gel va vite fondre.
Mon cotonéaster a beaucoup de boules rouges cette année, les merles vont se régaler
Je vais aussi chercher mon pain à pied 2 km aller et retour, ça fait du bien de marcher un peu, par contre le décor n'est pas terrible, je suis en ville, je cotois les voitures
surtout en ce moment c'est la route qui va à un centre commercial grand "carrefour" et il y a du monde. Là j'apprécierais plutôt la campagne et son calme.
Bon lundi et bonne semaine
Jeannine
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 2 Déc - 11:30
COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur
Je ne suis pas plus réchauffée que vous .. à peine 2° Mais je pense que notre bourguignon va soulever notre plafond grisonnant d'ici peu
Huuum !...Merci pour le café ma chère :pest.gif: et :vil-timide2.gi les petits nounours champion.GIF:
C'est bien , tout le monde a repris le boulot :ok.gif: Comment faire autrement ... mais on pense à vous les filles aime.gif
Bon lundi et Bonne semaine à Tous
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 2 Déc - 15:13
SALUT TOUT LE MONDE
ici 26C aucun vent ce sera 26 et 27 toute la semaine
Gros MERCI pour ta visite *flo la bleue* je ne t`avais pas vu passer Mais j`ai vu la note et suis remontée sur la page.
Hihi, les ptits oiseaux qui nous réveillent le matin ça placotte sur les branches oufff
Et mon écureuil COQUIN qui est revenu et fait le clown dans l`arbre devant moi
Et ma jolie chatte noir BLACKY qui vient quêter sa gâterie tous les matins (thon)
Et le matin, je vois les gens qui font leur marche en jacassant
Et ceux qui font leur randonnée en vélo
La Thanksgiving terminé, il y a des spéciaux sur les dindes partout (c`était le 28) (j`ai ma recette spécial mais secrète)
et maintenant, on voit déjà des installations de décorations de ***NOËL** et ici on ne met BEAUCOUP car pas d`intempéries
Et toutes les activités sont recommencées On revient à l`ambiance go go go
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 2 Déc - 19:38
SI VOUS NE RIEZ PAS APRÈS ÇA ?????????
MDR MDR
Vêtue d'un costume, la femme, pointilleuse, avec un petit sac à main, elle est rejointe par son mari pour effectuer le plus drôle et le plus surprenant numéro de trapèze.
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 2 Déc - 21:46
Coucou à vous tous,
Merci :Helene.gif: pour le partage .... c'est très beau en effet .... :ok.gif:
Et bien ici ...ça continue un magnifique lundi au soleil .... tout comme le weekend .... qui vient de passer il a fait très bon... mais il faut tout de même se couvrir .... nous n'en sommes plus au t.shirts ... :120104laugther pourvu que ça dure ainsi ... c'est parfait .... et les couleurs automnales ne sont pas que dans mon jardin .... ça avait commencé depuis un moment bien sûr...mais pas pour tous les arbres ...et là ... c'est magnifique ..... avec le soleil .... c'est un plaisir de revenir du travail ... :m_yes.gif: .... sans rire...c'est vraiment superbe !!!! il y a un endroit .... si ça n'était pas aussi dangereux ... pour m'arrêter .... je prendrais des photos ... mais je risque de me faire "remarquer" ... et ça n'est pas trop "mon truc" .... mais une bonne partie de mon parcours est ainsi .... :m_yes.gif:
Alors :jipp.gif: ...bonnets rouges, ou pas bonnets rouges ? .... :120104laugther :moqueur.gif :nargue.gif:
Oh..la St Viviane .... voilà que j'allais oublier ..... et pourtant j'y ai pensé plus d'une fois aujourd'hui .... merci tata.jeannine.g et comme toujours :ok.gif: ... alors ça penche ce soir ou pas le fauteuil ? ... reflechir.gif :rire.gif: :b_wink.gif: .....
:nanou-chiffon: ....ouh ouh .... mais ou es tu encore passée ? .... :j_sad.gif: :jipp.gif: ... il va falloir que tu penses à la priver de nouveau de chocolat .... :120104laugther ....ça devrait la faire revenir je pense .... :b_wink.gif:
Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée .... une très bonne nuit pour plus tard... faites de jolis rêves....
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 2 Déc - 22:53
:oops.gif: peur.gif :J_11SE~1.GIF:
OH ... PURÉE ...!!!
:champagne.gif: :oops.gif:
servi trop glacé ....???
:musique.gif: :noix: :musique.gif:
5 granules ont suffi champion.GIF:
:vil-timide2.gi :120104laugther :vil-timide2.gi
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 73 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Lundi Lun 2 Déc - 23:23
BONSOIR LES AMIES /IS :coucou2.gif:
Un p'tit coucou je ne vais pas essayer de mettre des images , car après vous avoir lu ...j'ai kiké sur répondre et à chaque fois !!!!!! bingggggggggg ......plus rien et le message .....internet explorer ne peux pas ect ect .....j'me rappelle même plus de la suite leur connerie colère.gif: colère.gif:
Bon hier soir je m'apprêtais à venir et puis que je vous dise..... c'est la faute à :jipp.gif: Je me suis balladée dans les rues de Port Louis ...... TROP bien mon fréro ton site :bravo.gif::ok.gif: époustoufflée ....du coup j'ai télèphonée à ma jumelle pour lui donné le lien , et puis bla bla bla ....
C'est fou comme elle tourne cette pendule ....
Et ce soir avant de venir et que ça beuuuuuuugue je me suis permise une petite ballade dans le village de mon enfance .Mais ça à bien changé !!! et comme je me suis perdu :oops.gif: j'ai appellé ma jumelle .....je lui ai dit : Je suis perdu dans Cannes-Ecluse ( c'est mon village quand j'étais pittite ) elle me répond .... :rire.gif: :rire.gif: :moqueur.gif on se retrouve à l'église :rire.gif: :rire.gif:
La jounée à été bien remplie commencée par un rendez vous dès 9h30 à Lorient du coup ....vers 8h30....... :moqueur.gif BAAAAAAAAAAAAAAATEAU sur l'eau :musique.gif: ah ben v'oui pour commencer la semaine autrement ça m'aurrai manqué :120104laugther suvi d'autre trucs à faire , prendre conseil entre autre auprès de " l'adil " pour l'histoire des 1250 € de plus valu pour le conduit moche le long du pignon .....car à chaque fois que nous évoquons le sujet , les personnes nous disent que ce n'est pas à nous de supporter celà .....et la juriste rencontré ce matin va aussi dans ce sens .... donc à suivre ...
------------------------------------
tata.jeannine.g très belle cette église pour la st Viviane ( bibiane ) ben dis donc dans le temps fesait pas bon se prénommer de la sorte ....
size=18]Et je ne me souviens plus c'est qui qu'à dit que j'allais être privé de chocolat tata.jeannine.g ou :fabounette.gif bon ben je ne vais pas faire de jalouse ....venez un peu par ici toutes les deux ....tata.jeannine.g et :fabounette.gif et ....:pan.gif: et re...:pan.gif: [/size]
Je me sauve car demain nous sommes invités chez des amis champion.GIF:certainement repas alsacien ....choucroute ou..... j'me souviens pas du nom de l'autre spécialité :vil-timide2.gi
tata.jeannine.g aime.gifje te vois là .....ça me fais pensé kekellllllllles ont mes granules bleu :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: même pas bleu d'abord :nargue.gif: :nanou.gif: :rire.gif: Tiens tu sais pas quoi .......je viens de manger ......mais nonnnn :moqueur.gif pas des granules :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: Deux carrés de chocolats :nargue.gif: :nargue.gif: et je ne peux pas en mettre ici j'ai peur que ça face beuguerrrrrrrrrrrrrr le machin ...
Je vais voir ou est ce que :moqueur.gif ça penche
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 73 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Lundi Mar 3 Déc - 0:08
v'la mes miennes de pillules granules bleu
commme apparement l'a pas l'air capricieux le bazar :ordiyes.gif: je vais tenter des photos .... de ce qui reste de quelques arbustes avec un peu de feuillage , mais les tempèratures fraîches de ces derniers jours ....un peu de gelée depuis hier matin , mais vitent dissipées ... Mon boule de neige .....j'adore son feuillage à cette saison ..
Aussi je vais vous faire profiter de mon joli affreux tuyau en inox ... Aller dites moi en toute franchise ....comment vous trouver !!
après je vous donnerai l'avis de nos voisins mais je ne veux pas vous :moqueur.gif influencer :rire.gif: :rire.gif: ça c'était avant ....
Et maintenant .... nul.GIF: nul.GIF: :j_sad.gif:
:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Lundi Mar 3 Déc - 0:54
Arffffffffffffffffffff, c'est vrai que ça fait ballot d'avoir une cheminée et d'avoir collé un tuyau de contre :pest1.gif: Ça fait carrément moche :120104laugther
Et en plus ils veulent te la faire payer?????:moqueur.gif
Chapeau bas, ( rond le chapeau) ils sont très fort les bretons :rire.gif:
Remarques je critique, mais il y en a qui s'extasient sur Beaubourg, les colonnes de Buren ou la pyramide du Louvre!..
Alors pourquoi pas la cheminée de port Louis ange.GIF:
Si ça se trouve tu vas voir des Chinois ou des Anglais qui vont débarquer pour faire clic clac devant chez toi :rire.gif:
T'as déjà du bol qu'ils ne te l'ont pas foutue devant ta fenêtre
Je rigole, mais c'est nerveux :moqueur.gif
Moi ce matin, je reçois ma facture Orange et Ô surprise je trouve une note de 69€ pour le déplacement de mes deux zigotos qui n'avaient pas changés mon fil de téléphone colère.gif:
Allo le 3900???? :musique.gif:
Oui je tape 4, oui encore 4 !.....:musique.gif:
Bonjour, que puis je faire pour vous ?
Je m'explique, que le fil était a eux pas a moi, qu'il était coupé chez eux pas chez moi etc et bla et bla et bla ...
Et surtout que je n'avais pas signé de devis, donc que je ne leur devait rien :pan.gif:
Et bien la gentille dame de chez Orange m'a dit qu'elle était d'accord avec moi, qu'elle m'annulait le prélèvement, qu'elle s'excusait et elle m'a même proposé de baisser le montant de mon forfait étant donné qu'il y avait une nouvelle offre... champion.GIF:
Et voila comment j'ai gagné 69€ en 10mn alors que mon toubib n'en gagne que 23 en 1/4 d'heure en ayant fait 10 ans d'études après le bac ... :danse2.gif:
Comme quoi les études ???? :nanou.gif:
Alors pour fêter ça, comme j'ai vu qu'aujourd'hui il y avait plus de solide que de liquide j'avais décidé d'amener un peu de rhum, ça se boit tout seul et en plus ça réchauffe ce qui n'est pas a négliger par les temps qui courent :champagne.gif:
C'était sans compter sur la logique taquine de mon ami Gogole ..
Je tape Old Nick et voila ce qu'il me sort :vil-timide2.gi
En plus la saison des courges est passée colère.gif:
Glace pilée, cube ou sans glace, vous faites comme vous avez l'habitude :champagne.gif:
Donnes du rhum a ton homme
du miel et du tabac
donnes du rhum a ton homme
tu verras comme il t'aimera :musique.gif:
Booooooooooooooooooooooooonne nuit les amis :bye10.gif: