Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bon Mardi

+3
ptitesouris
tibouchina
Jeannine
7 participants
AuteurMessage
Pest

Pest

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 4 Fév - 4:13

Bon Mardi Polar-11

Bon matin mes chères amies,amis et  :vil-timide2.gi 

:fabounette.gif  tu est chanceuse  tata.jeannine.g ta fournie le bucheron  :bravo.gif: 

et moi je ta fournie le bois  :b_wink.gif: 

Bon Mardi Firewo10

comme ça ta maison est prêt pour la visite Bon Mardi Family10

tata.jeannine.g  je remarquait beaucoup des Saints en perdue leur tête  surveille.gif 

Tu nous faire une bonne presentation chaque journée  :bravo.gif: :bravo.gif: :bravo.gif: 

pour moi c'est l'heure  :bye10.gif: 

Bon Mardi Images15
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Jeannine

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 4 Fév - 8:38

Bon Mardi Saint_du_jour

Aujourd'hui 4 Février .... Sainte Véronique

Bon Mardi Ob_631f47f6fea9366558a34af4b837a7de_w17rxejt
Bon Mardi Vgpw653v
Bon Mardi 0uvcewyy
Bon Mardi 455576f7261745

C'est sa fête  ....  Sainte Véronique
Femme ayant essuyé le visage du Christ montant au Golgotha (1er s.)
ou Bérénice

Bon Mardi 2barorswirl

La dévotion du "Chemin de la Croix" évoque le souvenir de cette femme
qui aurait bravé la foule hostile pour essuyer le visage du Christ pendant sa Passion,
recueillant ainsi sur son linge la Sainte Face.

Plusieurs légendes sont à l'origine de ce récit:
- Le nom de Véronique qui en grec, vera icona, veut dire : l'icône authentique.

- Le linge que, dit-on, le Christ aurait envoyé au roi d'Edesse, Abgar, avec son image.
A quoi la piété occidentale ajoute un élément de la quête du Graal, ou même en faisant
de Véronique, l'épouse de Zachée, avec qui elle serait venue jusqu'à Soulac et Amadour.

Laissons notre piété se tourner seulement vers ces femmes qui pleuraient durant la Passion
du Seigneur et à qui Jésus a dit qu'elles feraient mieux de pleurer sur elles et Jérusalem.

Bon Mardi ND_de_la_fin_des_Terres_-3

Bon Mardi 03f1e50a

Basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-Terres--Gironde

Classée monument historique dès le 20 juillet 1891-
Patrimoine mondial par l'Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle 1998

L'évangélisation du Médoc
Différentes traditions attribuent l'évangélisation de la presqu'île médullienne à sainte Véronique,
à son époux Zachée (saint Amadour) et à leur compagnon saint Martial.

Bon Mardi D4f32450

jipp

jipp

Poissons Messages : 10547

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 4 Fév - 9:27

Bonjour les ami(e)s  bonjour.gif: 

Je suis heureux de voir que Ste Véronique a réussi a sauver la sienne ( de tête) c'est en effet suffisamment rare pour être signalé  :vil-timide2.gi 

L'alerte "grand froid" est passée  :roll.gif: 

Mais avec tout juste 5° au lever du soleil ça reste relativement frisquet  :brrrr: 

Heureusement le soleil est bien là pour réchauffer nos vieux os  ange.GIF: 

Il est beau ton tas de bois Pest, mais on n'oserait pas le dépiler pour le brûler  :rire.gif: 

L'Anglais qui ressemble a Rod Stewart est un adepte de la perceuse et de la meule réunie, il a démonté tous les meubles de sa caravane pour l'aménager comme un studio et pour le chauffage il a installé un poêle a bois  reflechir.gif 

Je me demande s'il n'a pas un peu abusé du vin blanc pétillant?????  surveille.gif 

Pourvu qu'il ne foute pas le feu dedans !.... :mondieu.gif: 

Comme quoi il y a des originaux partout... :pax.gif: 

A plus, nous partons faire notre tour au bord de la mer pour aller chercher le pain ....

Je vous en remmène????  lol! 

:bye10.gif: 
tibouchina

tibouchina

Cancer Messages : 2849

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 4 Fév - 11:28

Bonjour

:pest.gif:  Quel beau tas de bois, je suppose que vous avez tous une cheminée dans une région aussi froide. Ici les gens ont des cheminées mais elles ne servent que de parade.

Enfin le soleil, le ciel est d'un bleu que j'admire car je ne l'avais pas vu depuis longtemps, cet après midi je vais aller me faire un tour au soleil.

Voulez-vous devenir éternel, c'est bientôt possible, écoutez cette vidéo.

Pour ma part je veux bien rester éternelle mais à un âge jeune tant qu'à faire mais surtout pas comme un robot.

:jipp.gif:  Profite bien de tes vacances. Ah ces Anglais toujours originaux dans les campings !

tata.jeannine.g  Je ne connais pas cette basilique en Gironde, beaucoup d'églises dans le coin ressemblent à celle-là. On en a une à Mérignac qui a été frappée par la foudre, ils l'ont réparé et en ont fait une salle d'exposition de peintures et de concerts

Bon Mardi PhotoTourisme-38

Elle était plus belle à l'ancienne.

Ces jeunes qui font voir des vidéos sur internet comme lancer un chat sur un mur, se moquer et frapper un handicapé, vous trouvez ça normal, j'emprisonnerais les parents 8 jours pour leur faire la morale, c'est à eux qu'il faut s'en prendre de mal éduquer leurs enfants et de leur faire respecter les êtres vivants et la vie en général.

Bonne journée ensoleillée pour tout le mondeBon Mardi 090529011623480083753659
HELENE

HELENE

Lion Messages : 2684

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 4 Fév - 12:58

Bon Mardi 90850410

bonjour.gif:  Les ami(e)s du Petit Bonheur

Hier j'ai été absente toute la journée, petite visite à mes enfants ...... qui sont en train de restaurer leur maison, ils font un travail de "fou" tous les deux ......Il a fait une belle journée c'est pour ça que j'en ai profité ......

Cette nuit il a neigé        :neige:            :neige:  mais depuis le début de la matinée le soleil qui est présent est en train de la faire fondre .....  :soleil.gif:  :soleil.gif: 

Moi aussi je suis révoltée par ces jeunes qui se permettent ces gestes de violence envers plus faibles qu'eux et j'apprécie qu'ils soient puni à hauteur de leur méfait .... :pan.gif:  :pan.gif: 

La vie éternelle ????? Mais à condition de rester en pleine forme ....Sinon je n'en vois pas l'utilité .....et puis déjà que la planète est en passe d'être surpeuplé imagine toi ce qui risque de se passer ..... J'ai souvenir d'un film "l'âge de cristal" où arrivé à l'âge de 40 ans tu étais recyclé .....pour éviter la surpopulation ....

:fabounette.gif a retrouvé la douceur de la chaleur distribuée par sa chaudière .....  :ok.gif: 

Un poêle à bois dans une caravane , n'est ce pas un peu risqué ?????

Je vous souhaite une bonne journée .....

:Helene.gif: 
Jeannine

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 4 Fév - 18:52

Bon Mardi Oz5pmjy0
Bon Mardi Bf3ea217
Bon Mardi Oz5pmjy0

COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur

Grand soleil sur la Bourgogne  .. et même que ce matin on se serait crû en Espagne

OUI    :nargue.gif:  5°  nous aussi   . On ne s'épongeait pas  le front mais assez contents
   de ne pas voir la pluie arriver  ... je me méfie des britons :nanou.gif:

j'avais un rendez-vous  ce matin et j'en ai profité  pour faire les achats nécessaires
à notre survie  lol! ..

Bien ma chère  :fabounette.gif  ... je ne disais rien  dans mon coin   mais  tu  t'es
aperçue  que c'était  sec  ce qu'on avalait   ...

Ah... le p'tit vin blanc   ou le p'tit jaune  :pest1.gif: 

Bon Mardi P7

Pour trinquer  .. ça trinque  mais  sans nous

Bon Mardi Les-copains-d-abord

Vivre d'amour et d'eau  fraiche   c'est bon pour les petits oiseaux  et encore  moi
je leur pends  des petites boules de   graines et gras  ....

Mais  depuis un peu ...  :vil-timide2.gi  nous sommes  privés de pain  ....
J'espère  Tonton  Jipé  que tu  en as rapporté   sans grignoter les croutons ...  :boule:  

Les restrictions c'est maintenant  :J_11SE~1.GIF: .Faut vraiment veiller sur tout ....
Il y aura des sanctions automatiquement ... :120104laugther  sans sommation  :b_wink.gif: 

Bon Mardi Oz5pmjy0

Vous parler de la violence des jeunes .. je ne suis pas certaine qu'il s'agisse  que  de  l’éducation
.. Il y a toujours eu des jeunes  bagarreurs  mais  pas  ce genre de  violence pure et dure ..
Quelque chose est  cassé  dans notre  société  et c'est justement parce que cette violence
est trop installée chez les jeunes  que c’est anormal ...
Les coups de poing de notre temps sont remplacés par le cutter et des armes à  feu   ...  
Les faits  sont prémédités .... pire  sur des gens sans défense ... pour satisfaire un plaisir
ignoble et criminel ....!!
Nous ne connaissions pas ça  et pourtant il n'y avait pas que des saints  !!

Nous avons eu un jour ce genre d'ennui  comme chez toi  :fabounette.gif  ...le copain est
venu tout de suite , surveille.gif  On ne peut pas se passer de chauffage  au mois de février ...
et pourtant   surveille.gif  on s'en rappelle  de la simple cuisinière  reflechir.gif 

C'est bon  l'entente  :120104laugther... :pest.gif: fournit la matière première et moi  la main d’œuvre ...
 :moqueur.gif    Vous êtes surveillées les gamines  !!

J'ai lu  que  vous aviez des petites fleurs vivaces : des violettes  .. mais pardon ,  :vil-timide2.gi 
je ne sais plus qui .. c'est  peut être  :tibouchina: ..
Vivement  qu'elles poussent ici ...  les jonquilles  sont bien sorties en  feuilles  ..mais c'est tout  .
Rien que ça fait plaisir ...

Bon Mardi Oz5pmjy0

Alors ma petite  :chantalounette  c'est pas facile tous les jours .Tu  récupères un peu   ???
 reflechir.gif   Tu  verras quand tu  seras  une mamie ... aime.gif ...
Tu  as changé de rythme de vie   mais  tu  vas t'y  habituer très vite .. les trajets pour
ton fiston  compliquent un peu ton  programme c'est certain ...
Tu es bien mignonne de nous glisser un p'tit  mot  dans toute  ta gentille galère . fleur2.GIF: 

Je connais Kékun qui doit danser à cette heure ... Tiens la bien  :fabounette.gif   :120104laugther et fait
lui de gros câlins à  ta petite puce de notre part   .. aime.gif 

Après la pluie dans le midi   c'est la neige qui menace sérieusement chez  :Helene.gif: 
Ici les terrains sont gorgés d'eau et les bas cotés des routes coulent fort ...Heureusement
qu'ils sont entretenus ...  :mondieu.gif: tout le monde ne peut pas en dire autant ....

Pas de dégâts des eaux chez toi  ma chère  :nanou-chiffon: ...  tu as dû passer près  !!
et cette nuit ça soufflait encore  !!

On ne voit plus depuis un peu  notre ami  :ricky: ... je sais que  moi je ne suis pas toujours
disponible ..  :mondieu.gif:   et ma pendule qui va trop vite...
Mais j'espère que tout va bien pour toi ... Hello... fais nous un p'tit  :coucou2.gif:  bien sûr  surveille.gif  si tu peux  !!! :champagne.gif:  c'est Tonton  qui arrose .... champion.GIF: 
Viens donc   un peu  .. " TU ES DES NÔTRES  "  aime.gif 

Bon Mardi Oz5pmjy0

La journée se termine et je n'ai pas fait grand chose  :J_11SE~1.GIF: c'est désolant  !!!
et avec tout ça  maintenant ,  il  fait nuit ... PUREE  ... je n'ai  rien vu venir  :J_11SE~1.GIF:

Je crois que  Ste Agathe  nous  emmène visiter  ses terres .... reflechir.gif    OU   ????
Ben .. surveille.gif  .Vous le saurez demain au prochain  épisode  :bye10.gif:  Soyez fidèles les amis ...

Bonne fin de soirée        Bisous à tous  et     Bon appétit ... c'est pour  bientôt

Bon Mardi 9b1a3ae5

ptitesouris

ptitesouris

Bélier Messages : 25912

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 4 Fév - 19:18

:vil-timide2.gi 

:vil-timide2.gi    :vil-timide2.gi    :vil-timide2.gi 

Bon Mardi Daniel10

:fleur.gif: :coucou2.gif: :fleur.gif: 

C'est toujours un plaisir de vous lire ... et de regarder ces jolies photos , ( super beau tas de bois )

... se distraire un moment , avec vos vidéos ...

...  lire la vie des Saints ... et Saintes ... , avec ces belles photos d'églises à découvrir ... :m_yes.gif: 

Toutes vos opinions sont intéressantes à connaitre ...

... et , en ce moment , cette actualité est , en effet , bien tristounette , voire révoltante !!

La nature est , un peu ,  "déboussolée" ... le fosythia bourgeonne ,

... une mésange chantait , ce matin , dans un noyer ...

... des primevères fleurissent , dans un coin du terrain ...

Je vous souhaite une bonne soirée et

Bon Mardi Daniel11

Passez une belle nuit tranquille ... avec de jolis rêves ... printaniers  ange.GIF: 

Bon Mardi Zenin_10

:candle.gif: :candle.gif: :candle.gif: :candle.gif: 

Bon Mardi Daniel12

Bon Mardi Daniel13

Très bon jeudi , pour chacune et chacun  tisane.gif: 

Bon Mardi Daniel14

Bon Mardi Daniel15

(  Campagne enneigée  de   Daniel van der   PUTTEN )

Bon Mardi Daniel16

Bon Mardi Daniel17

:bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: 

:100104nigt_tr.   :100104nigt_tr.   :100104nigt_tr. 
FABIE

FABIE

Lion Messages : 15676

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 4 Fév - 20:39

Hebergeur d'image

Coucou à vous tous,

Oh...merci ma chère  :pest.gif:  ...comme toujours tu es adorable...  :ok.gif:  ...et en plus bien rangé le bois ...génial...  :rire.gif:  ...oh moins on peut compter sur les copines .... n'est ce pas  :jipp.gif:  ...  :rire.gif: :rire.gif: :nanou.gif: :nanou.gif:  ..... non seulement tu n'as pas répondu à mon invitation de venir réparer ma chaudière...mais en plus je m'aperçois que tu ne me lis pas ....  :larmes.gif: :larmes.gif:  je te proposait de prendre l'avion ....  :b_wink.gif:  .... mais maintenant il est trop tard ....  :rire.gif: :moqueur.gif  .... alors tu as vraiment réussi à refuser un apéro ?....  :rire.gif: :rire.gif:  ....  reflechir.gif  ....enfin ça arrive une fois sur combien ?.... mdr mdr....tu parles d'une volonté de fer ....  :roll.gif: :roll.gif: 

:Helene.gif:  ...excuses moi ... je n'ai pas compris ...pourquoi tu parles de moi dans une caravane ?... non non...je suis bien dans une maison ....  :rire.gif: :rire.gif:  ....mais une caravane c'est pas mal aussi ....  :ok.gif:  ...moins de ménage à faire ...  :rire.gif:  ...c'est moins grand ...

Oui je danse  tata.jeannine.g  ...et je m'occupe l'esprit ... en attenant leur arrivée ...  :danse2.gif: :danse1.gif: champion.GIF:  ...je n'ai pas demandé l'heure de départ...comme ça...je m'inquiète moins .... pour les 4h00 de route !!!! surtout que la tempête annoncée est déjà là ...  :j_sad.gif:  ...bien pour dormir ...mais j'aurai préféré qu'elle commence après qu'ils soient arrivés ici ... au moins ....
Tout est prêt ... le petit lit est installé...que ça me fait drôle de le ressortir .... (c'était celui qui a servit à mes deux enfants...mais aussi le mien quand j'étais petite ....  :m_yes.gif:  :m_yes.gif: ) .... shut .... :jipp.gif:  ...je t'entends déjà d'ici ...  :rire.gif:  ... je te réponds par avance ... non je ne passe plus dans mon petit lit...  :120104laugther  :120104laugther 

Je vais être peu présente à l'ordi...mais je trouverais bien un moment pour passer lire ...et laisser un petit mot .... quand je serait "libre" .... mais je vais en profiter le plus possible ...ils repartiront en fin de semaine .... pour équilibrer leur vacances comme toujours ... chez parents de ma belle fille...mais ils repasseront par ci ...aux moins 3 jours...en fin de semaine suivante ....  :danse2.gif:  :danse2.gif: 

Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée ... une bonne nuit pour plus tard ....et très bon mercredi pour demain ....

ange.GIF:  ange.GIF:  :bye10.gif:  :bye10.gif:  :100104nigt_tr.  :100104nigt_tr. 

:fabounette.gif 

Pour demain ...pensées particulières pour mon ami Jean ... Bourguignon lui aussi...qui est parti ...ça fera déjà 4 ans ...je ne l'oublie pas .... il était d'une si grande gentillesse ...qu'il restera toujours dans ma mémoire ...  :m_yes.gif:  aime.gif

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image
HELENE

HELENE

Lion Messages : 2684

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMar 4 Fév - 23:00

:fabounette.gif  Non je ne m'adressais pas à toi lorsque je parlais d'un poêle dans une caravane .....

En fait j'aurai dû préciser que je répondais à  :jipp.gif:  qui écrivait que son voisin anglais avait installé un poêle à bois dans sa caravane et je trouvais ça un peu risqué ....

:Helene.gif: 
jipp

jipp

Poissons Messages : 10547

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMer 5 Fév - 0:36

Arfffff, mes Anglais défraient la chronique  :120104laugther 

Mais cette installation n'est pas du goût de son voisin le plus proche car le toit de sa caravane est en plastique et il a peur que la cheminée ne balance des particules incandescentes  reflechir.gif 

Mais vous ne savez pas la dernière ???

Hier il a démonté la grande baie qui est en bout pour pouvoir rentrer ???????

Je vous le donne en mille ????????

Une Baignoire  :120104laugther 

Le rocker a des goûts de luxes mais quand a savoir comment il compte chauffer l'eau ?????  :moqueur.gif 

Ah oui peut être avec le poêle  :rire.gif: 

Je pense qu'il a prévu de rester là a l'année  :J_11SE~1.GIF: 

Et comme c'est moi qui a la place la plus ensoleillée du camping, je crois qu'il a prévu de me la piquer dès que je serai parti  :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: 

L'Anglais est quand même l'ennemi héréditaire des Français  :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: 

Je ne sais pas si vous avez vu a la télé, la dernière innovation des fumeurs de chichons????

Dans le nord ils piquent tous les pieds d'hortensias, il parait que ça fait le même effet que la marijane  reflechir.gif 

D'ici que je ne retrouve plus rien en rentrant .... peur.gif 

Nous vivons dans un monde de cinglés  :J_11SE~1.GIF: 

Et voila qu'il se met a pleuvoir !!!!!

J'adore le bruit de la pluie sur le toit du camion  :m_yes.gif: 

Bonne nuit les amis et n'oubliez pas demain de mettre des pièges a loups dans vos hortensias  :oops.gif: 

:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: 
Pest

Pest

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi EmptyMer 5 Fév - 4:21

Bon Mardi 4ce88136

:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. 
http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé

Bon Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bon Mardi   Bon Mardi Empty

Bon Mardi
Page 1 sur 1