Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Un petit coin fleuri en BRETAGNE ... Dim 8 Juin - 19:34
Voilà quelques fleurs de mon jardin .... fleuries depuis le début avril
:sieste: :sieste: :fleur.gif: :fleur.gif:
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Un petit coin fleuri en BRETAGNE ... Lun 9 Juin - 0:22
Tu dois avoir un jardin superbe :fabounette.gif félicitations
Peux tu me dire ce qu'est la fleur grimpante blanche ?
pas comme mon jardin, même le seringa cette année n'a pas trop fleuri, je l'ai trop coupé en octobre, les rosiers ont mal poussé car ils n'ont pas été taillé, cette année c'est la cata.
Mon jardin commence à avoir une autre allure mais sans fleur
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
Sujet: Re: Un petit coin fleuri en BRETAGNE ... Lun 9 Juin - 5:30
Superbe ton jardin :bravo.gif: :bravo.gif: :bravo.gif:
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Un petit coin fleuri en BRETAGNE ... Lun 9 Juin - 12:41
:merci: :pest.gif: et :tibouchina: ...
Alors pour la fleur grimpante...c'est sauvage...ce sont des épines sauvages qui poussent par ici...et j'en ai à plusieurs endroits...je trouve cela très joli .... mais ça ne fleuri pas assez longtemps.... le printemps est la période ou c'est le plus fleuri chez moi...après c'est trop "sec"...je ne peux rien avoir.... mis à part les rosiers...ils fleurissent et refleurissent jusqu'en septembre au moins.... Tu peux encore tenter de les tailler...et ensuite pour que les roses refleurissent...il faut tailler la fleur fanée...juste en dessous de la première feuille ...et ça refleurit sans cesse....j'en ai déjà des nouvelles....car ça fait un moment déjà qu'elles sont sorties chez moi
Bon dimanche à vous
:print: :print: :print:
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Un petit coin fleuri en BRETAGNE ... Lun 9 Juin - 15:11
Merci :fabounette.gif
pour les roses, elles sont en retard chez moi par manque de soin, j'essaie de me rattraper
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Un petit coin fleuri en BRETAGNE ... Ven 27 Juin - 23:50
:oops.gif: J'avais pas vu ....je le connais ce p'tit coin fleuri en bretagne .... aime.gif aime.gif ange.GIF: Comme quoi que :moqueur.gif même au nord -sud de la bretagne ça pousse bien :rire.gif: :rire.gif:
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Un petit coin fleuri en BRETAGNE ... Dim 29 Juin - 22:32
COUCOU Fabounette
J'avais bien remarqué que tu avais déposé de très jolies photos de tes fleurs et reflechir.gif je devais repasser ......
Elles sont superbes et des massifs bien entretenus :bravo.gif:
:moqueur.gif Tu verras le jour :mondieu.gif: ou je mettrais mes arums en expo surveille.gif
Merci :fabounette.gif de nous faire partager ton petit coin de Bretagne
Gros bisous ....
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
Sujet: Re: Un petit coin fleuri en BRETAGNE ... Jeu 10 Juil - 0:51
:print: :ok.gif: :ok.gif: :ok.gif:
Magnifiques fleurs ... de superbes couleurs :m_yes.gif: :m_yes.gif: :m_yes.gif:
:merci: :merci: pour ce joli tableau estival fleur2.GIF: fleur2.GIF: