Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 8 Mar - 9:34
Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Journée des mamies, journée de la femme!!!! ange.GIF:
Heureusement ici le 19 Mars c'est le Dia del Padre, ça va compenser un peu :J_11SE~1.GIF:
Je décoooooooooooooooooooooooonne vous savez bien que nous vous adorons, d'ailleurs pour l'occasion j'ai trempé ma plume Sergent Major dans l'encre violette coucou.gif
Une journée c'est bien peu pour vous dire mesdames que vous êtes dans notre vie mère ou amante amie ou confidente lorsque tout nous semble froid et gris que le chemin nous semble long étroit ou escarpé vous êtes l'étoile qui brille et nous guide nous autres, pauvres bergers fatigués Vous êtes le rayon d'un soleil d'été la plage, la grève de sable fin ou nos corps fatigués peuvent enfin se reposer Chaque rides, chaque fossettes chaque cheveux blancs sont autant de souvenirs des rires et des larmes qui nous ont vu vieillir le poête a dit que la femme était l'avenir de l'homme et bien moi je pense que vous êtes le passé, le présent et l'avenir vous êtes tout simplement la vie.
Bonne journée a vous toutes fleur2.GIF:
Ce matin le soleil brille, les nuages sont partis en voyage je ne sais où, il va faire beau ..
Bonne journée a vous toutes et tous :coucou2.gif:
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 8 Mar - 11:12
.......et surtout pas leur droit ..!!
COUCOU - Bonjour mon P'tit bonheur fleur2.GIF:
OOOOH ... tout ça JIPP ?? ... Ben maintenant je sais plus quoi dire ...!! Pourtant si ... MERCI pour les bons mots ..... :b_wink.gif: justes .. les fleurs et :oops.gif: les Chocolats :fete:
"Qui vit content de rien, possède toute chose." Nicolas BOILEAU
Pas besoin de diamant ... ni de fioritures ....tout ce qui flashe et qui masque une misère intérieure ... Le bonheur se lit dans les yeux et se voit dans un sourire .
:120104laugther J'étais à l'heure :nanou-chiffon: aime.gif et hier c'était le bon jour :rire.gif: On s'est occupé de moi ... sérieusement ... PUREE ..tant et si bien que le soir après le souper et les enfants .. j'étais au lit de bonne heure ..mais j'ai fait que de somnoler :m_yes.gif: .... Bon , mais aujourd’hui je fais rien ... :vil-timide2.gi ou presque ...
Comme dit Carmen aime.gif ... un p'tit peu de chocolat et :mondieu.gif: beaucoup trop d'eau ... .. Les fossés le long des routes dégorgent emportant la terre par endroit .... elle n'en veut plus ..Il fait très doux mais ça ne suffit pas .. .
Les prairies reverdissent et aux premiers rayon de soleil la végétation va débourrer ... ( hi hi ..on se rappelle )reflechir.gif
:vil-timide2.gi Juste deux ou trois trucs à faire ....
Bonne journée à vous les filles et à toutes les femmes d' ici et d'ailleurs
Et quant à JIPP .... :champagne.gif: " décoooooooooooooooooooooooonne pas " c'est fragile une plume Sergent Major ... Tu te souviens des heures de colle?? :120104laugther
Une pensée amicale pour :ricky: et ta tendre moitié aime.gif et celle de :jipp.gif: aime.gif
Bisous tout le monde
Jeannine
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 8 Mar - 12:27
Aujourd'hui 8 mars ...Saint Jean de DIEU
C'est sa fête ..... SAINT JEAN DE DIEU Fondateur des Frères de la Charité (✝ 1550)
A huit ans, pour des raisons que l'on ignore, le petit portugais Joao Ciudad fait une fugue et se retrouve, vagabond, sur les routes. Pendant 33 ans, il va mener une vie d'errance: enfant-volé puis abandonné par un prêtre-escroc, il parcourt l'Espagne.
Tour à tour berger, soldat, valet, mendiant, journalier, infirmier, libraire... Le vagabond, un moment occupé à guerroyer contre les Turcs en Hongrie, se retrouve à Gibraltar. Et c'est là qu'un sermon de saint Jean d'Avila le convertit. Il en est si exalté qu'on l'enferme avec les fous. Puis son dévouement éclot en œuvres caritatives. Tout ce qu'il a découvert et souffert, va le faire devenir bon et miséricordieux pour les misérables. Il collecte pour eux, ouvre un hôpital, crée un Ordre de religieux, l'Ordre de la Charité. L'hôpital qu'il a fondé à Grenade donnera naissance aux Frères Hospitaliers de Saint Jean de Dieu. Au moment de mourir, il dira: "Il reste en moi trois sujets d'affliction : mon ingratitude envers Dieu, le dénuement où je laisse les pauvres, les dettes que j'ai contractées pour les soutenir.
L'hôpital Saint Jean de Dieu de Grenade
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 8 Mar - 13:00
Coucou tout le monde,
Suis désolée mais je voulais mettre une blague, et il y a un gros mot....... :vil-timide2.gi
Pour me faire pardonner, voilà, j'ai demandé à un traiteur de nous faire nos repas pour aujourd'hui..........
Et champagne pour cette journée de la femme, UNE JOURNEE VOUS VOUS RENDEZ COMPTE????????????? Tu as raison :Helene.gif: Et les hommes 364 jours c'est pô
juste :rire.gif:
Bonne journée à vous et :jipp.gif: et :ricky: gros bisous à vos épouses aime.gif :bye10.gif: :bye10.gif:
Jeannine
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 8 Mar - 13:12
HELLO CHANTAL .... MERCI :oops.gif:
:vil-timide2.gi UN .. DEUX ..TROIS .... OOOH ... HISSSSSSS !!!
Messages : 7 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 72 Localisation : sud ouest (gironde)
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 8 Mar - 17:24
bonjour dans la joie et la bonne humeur bonne fête a toute les femmes c'est notre journée bisous
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 8 Mar - 18:19
Bonsoir aux amies et ami du petit bonheur je passe vous souhaite une bonne fête en ce jour de la jour.e internationale de la femme qui j'en suis certain le méritez toutes :champagne.gif: :champagne.gif: :p\'titesouris. tata.jeannine.g :chantalounette :fabounette.gif :pest.gif: :gigi.gif: :nanou-chiffon: :Helene.gif: :jipp.gif: :maeva.gif: :vahine: :tibouchina: :pompon: et Julie passez une bonne soirée . Merci à tata.jeannine.g pour la pensée pour moi et ma douce .qui vous salue toute et toi aussi :jipp.gif: Passez une bonne fin de semaine .
aime.gif :ricky:
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 8 Mar - 18:22
J'oubliais merci :chantalounette pour tous ces beaux plats . aime.gif :ricky:
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 8 Mar - 20:10
Bonjour
C'est quand la journée de l'homme qu'on puisse se réunir entre femmes ? :rig:
Aujourd'hui petit tour à Marseille, les marins américains étaient nombreux sur le port, sûrement un bateau dans le grand port. Il a fait beau et les gens mangeaient en terrasse, ce que nous avons fait aussi. Belle balade sur la canebière et au vieux port, il y avait du monde, pas mal d'étrangers.
Maelys super ton traiteur, que de bonnes choses qui font bien envie. ET MON REGIME..........Quand je me pèse ça vibre je ne vois pas combien je fais champion.GIF: :danse2.gif: :danse3.gif: :danse1.gif: Les pompes très peu pour moi. cool.gif:
La canebière photo prise sur le net
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
JE ME DÉPÊCHE CAR, COMME HIER, ON S`EN VA À LA PLAGE D`HOLLYWOOD il y a maintenant BEAUCOUP plus de monde que sur la photo de Google Oufff il y a plein d`ambiance, orchestre, touristes.....
Bienvenue à JULY je t`ai mis les noms des émoticônes à ta présentation Tu y verras mieux par la suite bye
SOURIRE DU JOUR
VIVEZ UNE MERVEILLEUSE JOURNÉE
À TANTÔT BISES gigi
:gigi.gif:
Ricky1234
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 8 Mar - 22:21
:rig: :fete: :musique.gif: :100104nigt_tr. passez une bonne nuit les amies :pest.gif: tata.jeannine.g :p\'titesouris. :chantalounette :fabounette.gif :gigi.gif: :nanou-chiffon: :Helene.gif: :maeva.gif: :vahine: :tibouchina: :pompon: Et Julie et ami :jipp.gif: aime.gif :ricky:
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 8 Mar - 22:28
coucou.gif Les ami(e)s du Petit Bonheur
Avant d'aller me mettre sous la couette je viens vous souhaitez une très bonne nuit et qu'elle soit remplie de doux rêves
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 8 Mar - 23:09
Coucou tout le monde
Tout comme :Helene.gif: moi aussi je vais me glissée sous la couette ...
Aujourd'hui pour la journée de la femme , je suis allée voir EDOUARD , et nonnnnnnnn pas fais de carreaux :moqueur.gif le temps n'est pas assez beau , ni de peinture , juste au milieu d'après midi tailler quelques Hortensias entre deux averses ....et dans 3 draps ( vous savez ces bons draps de grand mères ) qui ne servaient plus et au lieu de rester sur une étagère , je les ai taillés pour en faire des torchons ....donc demain matin je fait des ourlets .
:ricky: Tu m'as donné envie de danser la valse ....MERCI très jolie chanson Toutes les femmes sont belles ,( nous en doutions pas n'est ce pas les filles :rire.gif: ) de Franck Michael ...
:jipp.gif: j'adorrrrrrrrrrrre lorsque tu prends ta plume ...tu es très poêtique aime.gif ange.GIF: ange.GIF:
Ah tu sais aussi brisé la glace toaaaaaaaa mais que ne sais tu pas faire hein !! Par contre faut pas m'accuser c'est po moi qui t'es pris en photo ...moi je garde celle ou tu as revêtu ton habit de chasse neige et comme tu ne sais plus ou tu as mis ta photo ...je te la redonne mais c'est bien par ce que c'est toaaaaaaaaaaaa ange.GIF:
:chantalounette HUMMMMMMMMM FRAISES , KIWIS , ANANAS , j'aurai pu m'arrêter là ....mais moi comment veux tu ...me mettre sous le nez ....des p'tits choux à la crême avec de la nougatine ....ah ben non trop de torture pour résister à ça ...
:tibouchina: fleur2.GIF: :ok.gif: la canebière
:gigi.gif: qui se dore la pillule au :soleil.gif: je trouve qu ' il y a déjà pas mal de monde moaaaaaaaa sur la plage ,
Je vous laisse car là j'ai les n'oeils qui clignotent et tu mal à rester concentrée sur le clavier ... :bye10.gif:
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Vendredi Sam 9 Mar - 0:44
Et voila encore une belle journée de passée :mondieu.gif:
Avec du soleil et peu ou pas de vent. :soleil.gif:
Ce matin en allant au pain il y avait déja 23° a 10h
A midi j'en ai profité pour faire griller des sardines fraîches, on adore ça, mais il faut dire qu'il vaut quand même mieux les faire cuire dehors :J_11SE~1.GIF:
Bienvenue a July et souris :coucou2.gif:
July est de Bordeaux me semble t'il tout comme :tibouchina: c'est très bien, ça élargit la représentation des régions de notre belle France..
Je crois même avoir lù qu'elle aimait les CC ??? reflechir.gif
Ça nous fera déja un point commun :ok.gif:
Et nous voila déja le week-end, Carmen et José sont arrivés :120104laugther
Pourvu que la serrure des toilettes ne nous lache pas :rire.gif: