|
| Bon Vendredi | |
|
+4HELENE Jeannine Maeva54 Pest 8 participants | Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Vendredi Ven 10 Mai - 5:16 | |
| | |
| | | Maeva54
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 10 Mai - 7:52 | |
| tout le monde bonjour.gif: Je vous amene le petit-dejeuner ? J'espère qu'il a assez ? :120104laugther Il doit avoir erreur :pest.gif: Je ne pense pas , qu'il a eu - 12 en Bretagne . C'est plus tôt +12°C . Faut dire avec le plus ou moins mauvais temps en ce moment, les temperatures sont descendu . Ici ce matin y'a un beau :soleil.gif: Mais comme ils annoncent encore de la pluie .......... On verra :b_wink.gif: Il fait en ce moment +8°C Il n'a pas encore des petits canards à l'étang :pest.gif: Les femelles couvent en ce moment . Mais il a déjà des petits cygnes :m_yes.gif: Malheureusement il reste que 3 sur 6 pour le moment . C'est tout les ans pareil . Bébés cygnes et bébés canards ne survvent pas tous . Il a pas mal des poissons dans l'étang . Et certains mangent les bébés animaux :j_sad.gif: C'est la nature . Nous allons dormir la nuit prochaine au chalet . Et rester jusqu'à dimanche soir :m_yes.gif: :b_wink.gif: Alors je vous souhaite une et aussi un :bye10.gif: :bye10.gif: :bye10.gif: :maeva.gif: | |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 10 Mai - 9:23 | |
| Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
-15° en bretagne :oops.gif:
Si c'est la :nanou-chiffon: qui t'a donné l'info, c'est surement qu'elle devait tenir le thermomètre a l'envers, ou qu'elle sortait de chez Momo :120104laugther
Merci :maeva.gif: pour tes petits déjeuner, je vois que tu es impatiente de retrouver ton petit coin (coin coin :rire.gif: ) de paradis, j'éspère que tu auras du beau temps pour le week-end :mondieu.gif:
Je vois que Flo a rejoint le club des éclopés ange.GIF: Bienvenue chez les "tamalous" :120104laugther
La pluie d'hier soir n'est plus qu'un mauvais souvenir, le soleil est là mais avec un petit vent pas chaud..
Il ne fait que 10° ce matin, décidément le beau temps a du mal a s'imposer cette année .
Bonne journée les amis, ce soir c'est "encore" le week-end", décidément j'aurai été paumé toute la semaine !...
Bonne journée ... :bye10.gif:
| |
| | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| | | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 10 Mai - 10:44 | |
|
Aujourd'hui 10 mai Sainte SOLANGE
C'est sa fête .....Sainte SolangeMartyre de la pureté (✝ 880) Dans le Berry, une petite bergère d'une grande beauté. Une humble jeune fille qui refusa d'épouser le fils du comte de Poitiers. Elle voulait se consacrer pleinement à Dieu, le jeune comte voulait l'enlever de force. Il la prit sur son cheval mais la belle paysanne était forte. Elle se débattit tellement qu'au passage d'un ruisseau, elle l'y fit tomber avec elle. Il espéra que l'eau lui permettrait de mieux accomplir son forfait. Elle sortit pour s'enfuir, il la poursuivit et, de rage, l'ayant rattrapée, lui trancha la tête. Chapelle Sainte-Solange, Romainville | |
| | | HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 10 Mai - 12:14 | |
| | |
| | | flo la bleue
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 10 Mai - 21:52 | |
| Bonsoir à vous e tune bonne soirée ;) je me suis fait soigner aujourd'hui et je vais un peu mieux
jolie place ! Allez, hop ! je vais me reposer maintenant,
bonne nuit
| |
| | | nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Vendredi Sam 11 Mai - 0:18 | |
| :coucou2.gif: BONSOIR LES Z'AMIES/IS :coucou2.gif: :coucou2.gif: Je passe vous souhaiter ... :Helene.gif: elle est très jolie la place de ton p'tit village , il me semble que tu nous l'avais déjà mis , mais ça ne fait rien toujours un réel plaisir à revoir ...
:pest.gif: milles excuses :vil-timide2.gi c'est vrai j'me suis relu et ça porte à confusion de la manière dont j'ai écrit ......c'est à cause que j'ai mis un ( trait) - qui précède chaque jour des saints de glace , du coup c'est vrai que ça fait penser à un moins - de plus j'ai mis que les saints de glace , c'était pour vendredi , samedi et dimanche et apparement ce serai samedi , dimanche , lundi ..??? Enfin se ne sera pas très méchant de toute façon ,il n'y aura pas de gelé .. Et j'ajoute pour :jipp.gif: NON MR je ne sortais pas de chez Momo :nanou.gif: :nanou.gif: :rire.gif: :rire.gif: Et j'ai bien rie en voyant ton image qui me représente passant dans le ciel :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther Pourquoi tata.jeannine.g ta jolie théière t'a fait pensée à moi ...je n' vois pas :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther elle est zoliiiiiiie , elle me fait pensée à une mongolfière , :moqueur.gif On a quelquefois des idées bizarres ...purée :rire.gif: :rire.gif: Bon aller je vais essayer ,si je trouve , de vous montrer mon passage au dessus de la maison de :p\'titesouris. EUUUUUUUUH ne soyez pas choqué hein :rire.gif: :rire.gif: :maeva.gif: Ben voilà ce matin tu as mis de bonnes choses et je n'étais pas là .... :j_sad.gif: fonçément à cette heure y'a plus rien et tu ne reviens pas avant lundi :moqueur.gif je vais dépérirrrrr moaaaaa :rire.gif: :120104laugther ALLER POUR TOUT LE MONDE , PASSEZ UN EXCELLENT WEEK -END ... | |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Vendredi Sam 11 Mai - 0:54 | |
| Arffff, moi aussi en voyant la théière de tata Jeannine, je n'ai pas pù m'empêcher de penser a la :nanou-chiffon: :mondieu.gif:
Mais j'ai paumé l'image :J_11SE~1.GIF:
Alors j'ai cherché comme un fou dans gogole en tapant des mots clés comme: montgolfière nanou, montgolfière gros cul, montgolfière string!!!! reflechir.gif
Rien a faire mais je vous dis pas sur quoi je suis tombé :oops.gif:
Heureusement que j'ai plus de 18 ans :120104laugther
Et là, voila que la nanou me la sert sur un plateau!... ange.GIF: Non je comfirme je ne l'ai pas vu passer :rire.gif:
Cet après midi nous avons été au muguet, heureusement que nous avions tous des bottes :m_yes.gif:
La titounette fait quand même un peu plus de 14kg et j'ai été obligé de la porter pas mal, heureusement qu'on a trouvé notre bonheur pas trop loin de la route.. :m_yes.gif:
Et voila un petit bouquet qui sent bon, entouré de princesses et d'un carrosse tiré par un cheval flamboyant .
J'en ai toute une écurie d'aligné sur le buffet avec des crinières de toutes les couleurs de l'arc en ciel, des ailés, des licornes, bref tout un monde fantastique ...Vous sentez le parfum du bonheur ??? fleur2.GIF:
Il est grand temps d'aller sous la couette, d'autant plus qu'il ne fait pas trop chaud ce soir ..
Bonne nuit les amis, faites de beaux rêves.. :coucou2.gif: :bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: | |
| | | ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Vendredi Sam 11 Mai - 1:38 | |
| ... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :ok.gif: C'est un festival de belle photos ... aujourd'hui , :pest.gif: tata.jeannine.g :Helene.gif:
... les belles princesses avec leurs bouquets de :jipp.gif:
et hier , le jardin de :fabounette.gif ... et l'étang de :maeva.gif:
:bravo.gif: à vous toutes et à jipp ! fleur2.GIF:
Et ... on peut ajouter la photo ... du magnifique moyen de transport aérien de :nanou-chiffon: !!
... Malgré qu'il soit facilement ... repérable surveille.gif ...
Je ne l'ai pas vue , dans mon ciel ! :j_sad.gif:
Il faut dire que beaucoup de nuages gris trainaient , encore aujourd'hui !
... et qu'ils ont pu cacher ... l'engin !! :120104laugther
:pest.gif: Merci !! ... Tu as raison , j'ai délaissé le stylo ! :oops.gif:
J'ai réalisé un recueil - papier , illustré , un peu "artisanal" , avec mon imprimante , à Noël dernier ,
pour offrir ... ( une cinquantaine de pages , avec ce que j'ai , déjà , écrit ) ... et depuis le texte sur "Les fenêtres" ...
... j'ai écrit quelque lignes par ci , par là ... mais rien de bien fini ! :j_sad.gif:
Il faut que je trouve des thèmes ... et l'inspiration !! surveille.gif
Demain samedi ... passez toutes et tous une très belle journée !
Quant à moi , il faudra que j'aille "soutenir" mon neveu de Mâcon , qui vient jouer au tennis , en simple ,
et en double , dans le cadre d'un championnat régional ... ( si il ne pleut pas ) Très bon dodo , pour chacune et chacun ... avec des rêves sublimes ange.GIF: ... :bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. ( Ambiances fleuries de Laura BERRY ) :pousse.gif: :fleursoleil: :pousse.gif: | |
| | | Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Vendredi Sam 11 Mai - 4:24 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Vendredi | |
| |
| | | | Bon Vendredi | |
|