| Bon Vendredi | |
|
+5tibouchina Jeannine jipp nanou Pest 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Vendredi Ven 17 Mai - 4:32 | |
| | |
|
| |
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 17 Mai - 8:48 | |
| | |
|
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 17 Mai - 9:27 | |
| Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Ce matin en cherchant désespérément quelque chose de positif, je dirais que le ciel est peut être un peu moins gris qu'hier :mondieu.gif:
Il ne pleut plus et c'est déja ça de gagné!... :J_11SE~1.GIF:
Le chauffage tourne toujours, les radiateurs sont chauds et nous sommes le 17 Mai, il y a des années où on ce baignait le 8 Mai .
Mais cette année la piscine n'est même pas débâchée :larmes.gif:
:120104laugther Pour Maïli, c'est un vrai bateau qu'elle veut pour habiter dedans comme les gens qui sont un petit peu vieux comme moi :rire.gif:
Mais avec mes rhumatismes, je ne suis pas sur que ça soit bien recommandé ange.GIF:
Nanou, j'ai failli te faire la remarque pour ton gazon surveille.gif
Et quand a la bignone, méfies toi, en grandissant ça écrase tout ce qui est pris dans les branches, moi j'en avais une qui poussait le long d'une descente de chaîneau, j'ai été obligé de la couper et de l'arracher, elle l'avait tout écrabouillé :j_sad.gif:
Bonne journée les amis :bye10.gif:
| |
|
| |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 17 Mai - 9:58 | |
| Aujourd'hui 17 mai .. Saint PASCAL
C'est sa fête ...Saint Pascal BaylonFrère mineur en Espagne (✝ 1592) Pascal est né dans le pays d'Aragon en Espagne, dans une famille de cultivateurs fort modestes. Il gardait les moutons, et se plongeait avec délices dans la prière silencieuse N'étant pas accepté dans la vie religieuse à cause de son manque d'instruction, il se place comme berger près du couvent pour participer aux offices, au moins de loin, quand sonnait la cloche. Finalement, il put entrer comme frère convers chez les franciscains et il y remplit la tâche de portier. Maltraité par les Huguenots au cours d'une mission dans la France déchirée par les guerres de religion, il leur pardonna . Il puisait sa force dans sa ferveur pour l'Eucharistie et passait de longues heures en adoration silencieuse devant le Saint Sacrement. Après sa mort, les miracles se multiplièrent sur sa tombe. . | |
|
| |
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 17 Mai - 11:14 | |
| | |
|
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| |
| |
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 17 Mai - 11:57 | |
| Pour les péniches, moi aussi je crois que j'étoufferais ..
J'ai des copains Hollandais qui en habitaient une sur le canal du midi, mais elle ne bougeait pas et l'hiver on se retrouvaient en Espagne où ils avaient une caravane.
Eux ils y passaient 6 mois.
En Hollande ils ont tout vendu, mais cette année ils ont rachetés une petite villa a côté d'El Campello :m_yes.gif:
Voila des photos de ce matin, toujours beaucoup d'humidité et un ciel gris blanc.. :larmes.gif: Ce lilas était tout maigrichon, l'année dernière je lui avait fait une bonne taille de raffraichissement et il n'a jamais été aussi beau :ok.gif: A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable :champagne.gif: | |
|
| |
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 17 Mai - 12:41 | |
| :pan_ordi.gig: :pan_ordi.gig: :pan_ordi.gig: J'avais terminé mon message lorsque Pffffffffffffttttttt plus rien ...Internet Explorer a cessé de fonctionner ...... colère.gif: colère.gif: :pan_ordi.gig: et message envolé ......
Donc je me contenterai de vous souhaiter un bon appétit ainsi qu'une bonne journée | |
|
| |
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 17 Mai - 17:08 | |
| | |
|
| |
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 17 Mai - 20:31 | |
| très bonnes idées pour la confection de bateaux J`aurais aimé voir des photos de la boulangerie, du p`tit port, des bateaux dont jipp fait l`éloge..ce doit être joli..des PHOTOS ??? :apn.gif: :apn.gif: :apn.gif: :apn.gif: J`espère pour Helene que sa randonnée ne sera pas comme ça, ouff Oh, j`ai pris le jus d`orange de nanou..MERCI.. Et bien, jeannine, quand j`étais petite, j`ai habité dans une ville qu`on appelait Saint-Pascal Baylon mais je n`avais que 4 ans, je ne savais pas l`histoire du saint et voici mon église dans ce temps-là J`aime encore beaucoup cette église. J`y ai fait ma première communion et ma profession de foi. et toi, tibouchina, tu m`as fait penser qu`il faut racheter une tondeuse neuve pour au Camping (l`autre a vraiment fait son temps) (un p`tit magasinage) et pour ton KALEIDOSKOP, il est SUPER..j`aime bien .......... Pour ma sœur, elle avait été hospitalisé d`urgence Là, elle est de retour à la maison J`irai la voir demain J`ai bien hâte de la revoir *en forme* surtout C`était sa fête le 13 mai On tentera de la fêter un peù en retard ................... À RÉFLÉCHIR Le_fleuve__Citarum.... Lien vers mon fichierquelle tristesse de voir tout ça et c`est MAINTENANT, en 2013 oufff ........................... SOURIRE DU JOUR....... à bientôt gigi :gigi.gif: | |
|
| |
flo la bleue
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 17 Mai - 20:51 | |
| Bonsoir à vous et bonne soirée ;) la semaine est finie enfin ! je suis contente que mon dos ait réussi à tenir et maintenant, 3 jours de congés! yes ! repos, détente, lecture et internet ;) Bonne nuit ;) | |
|
| |
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| |
| |
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 17 Mai - 22:48 | |
| :tibouchina: hihi Non, c`était moi qui a été malade mais en même temps, ma sœur est rentrée à l`Hôpital. Mais là, elle en est sortie.. ÇA IRA
Merci
:gigi.gif: | |
|
| |
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| |
| |
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| Sujet: Re: Bon Vendredi Sam 18 Mai - 0:39 | |
| :coucou2.gif: :coucou2.gif:
Je ne suis pas venue depuis mercredi ???????????? Ben là ça va pas ma tête, je suis venue lire, j'ai même vue que Nanou passait
le matin, mais j'étais persuadée avoir laissé un message jeudi...........Je ne vous oublie pas non, pas du tout.........
J'ai tout relu vos posts depuis jeudi mais pas pris de notes, je reviendrai plus longuement lundi, promis......
Belle idée qu'à notre :pest.gif: pour Maïli, :jipp.gif: tu devrais lui construire un bateau dans ta pelouse, celui avec les balançoires
est joli, mais celui pour les plantations n'est pas mal non plus :pousse.gif:
Je vais vous souhaiter à tout le monde un très bon weekend de Pentecôte, j'avais trouvé une image mais :nanou-chiffon: elle
me l'a piquée, non mais, t'as pas fini toâ hein!!!!!!... Je vous en mets donc une autre.........
Gros bisous, à lundi, bon repos, belle promenade enfin plein de belles choses. aime.gif
| |
|
| |
jipp
| Sujet: Re: Bon Vendredi Sam 18 Mai - 0:45 | |
| Merci Nanou d'avoir essayé de remplacer notre :p\'titesouris.
Moi j'avais cherché vite fait une image bonne nuit mais elle est pas trop top :vil-timide2.gi
je la mets quand même ange.GIF: je sais plus si j'ai tapé bonne nuit ou mec fatigué ????? :120104laugther
Finalement on a eu un peu de soleil en fin d'après midi, mais la terre est trempée, j'ai même de l'eau au bout de mon terrain :J_11SE~1.GIF:
Mais ça a permis a ma titite de courir un peu dans l'herbe, et comme "son tonton" est passé après le boulot pour la voir, elle s'en est donné a coeur joie champion.GIF:
"mon tonton, c'est le plus beau du monde" :m_yes.gif:
C'est écrit sur son t-shirt :ok.gif:
Faut dire quand même que c'est le tonton qui lui a offert :moqueur.gif
Demain il va pleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuvoir :larmes.gif: encore!!!!!!! :j_sad.gif:
Mariage pluvieux, mariage heureux :chantalounette
Tu n'oublieras pas ton ventpluie.gif:
Bonne nuit les amis, faites de beaux rêves et si vous n'avez rien d'autre a faire restez sous la couette jusqu'a mardi matin.... :oops.gif: :bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: | |
|
| |
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Vendredi Sam 18 Mai - 3:59 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Vendredi | |
| |
|
| |
| Bon Vendredi | |
|