|
| Bon Mardi | |
| | Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Mardi Mar 28 Mai - 5:27 | |
| | |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 28 Mai - 9:28 | |
| Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Bel endroit pour prendre le petit déjeuner, mais il faudra quand même penser a sortir la tondeuse :rire.gif: L'herbe dans les prés est comme ça, il ne manque que 8 jours de soleil pour pouvoir faire les foins reflechir.gif
Ce matin comme prévu le ciel est repeint en gris :mondieu.gif:
On peut se consoler en se disant qu'il ne pleut pas???
Enfin, pas encore surveille.gif
Je vais souffler fort pour que ça parte en direction de la Bretagne vu que là bas ils ont l'air de manquer d'eau :J_11SE~1.GIF:
Non, non, ne me remerciez pas les Britonnes, quand je peut faire plaisir :120104laugther
:bye10.gif: Je file voir ma boulangère, J'aime bien toucher ses miches quand elles sont toutes chaudes :rire.gif: | |
| | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 28 Mai - 9:58 | |
| | |
| | | tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 28 Mai - 16:29 | |
| Bonjour les amis
Petite blague pour commencerUn monsieur âgé avait un sérieux problème. Il était sourd depuis plusieurs années. Il alla voir son médecin qui lui donna deux appareils pour entendre. Au bout d'un mois, il retourna voir son médecin qui lui dit : " Votre famille doit être contente de voir que vous entendez très bien ?" L'homme répondit : " Oh, je n'ai pas encore dit à ma famille que j'avais des appareils. Je ne fais que m'asseoir et écouter les conversations. Depuis ce temps, ça fait trois fois que je change mon testament !De nouveau le temps est à la pluie, au vent, vous croyez qu'on va avoir un été cette année ? J'ai des doutes.
Hier j'ai mangé avec des amis de la musique "piano". On a mangé au bord de la Garonne. C'était bien agréable car on voyait les bateaux de la fête du fleuve de la salle du restaurant. Puis nous sommes allés faire un tour au parc des "Angéliques".
Regardez les belles fleurs dans le nouveau "jardin des angéliques" créé à Bordeaux du côté de la rive droite qui était déserte et que Bordeaux réaménage.
L'église de St Germain des Prés est bien colorée, elles sont bien plus elles avec des couleurs.
Ici on a trop d'eau et en Bretagne pas assez c'est le monde à l'envers. Tout pousse trop vite. Mes rosiers ont les branches qui plient par le poids des fleurs. C'est la 1ère année que je vois cela. Je vais leur mettre un peu d'engrais.
Les marmottes fond des dégâts, il n'y en a pas ici. On a des escargots et des limaces.
Ce week-end j'ai fait un boeuf bourguignon, recette prise du cuisinier "Bernard Loiseau" très long à faire mais délicieux, je ne crois pas que je le referais ou alors à la cocotte minute. Lui, met le bœuf dans une cocotte en fonte et au four à cuire pendant 4 heures. La viande reste à mariner pendant 24 heures. Les autres années à cette époque on commence à manger de la salade, cette année, on fait encore des plats d'hiver. Je n'ai plus la patience de faire de si long plat.
A bientôt :slurp: :sieste: :coktail: :soleil.gif: | |
| | | tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| | | | Maeva54
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 28 Mai - 19:22 | |
| | |
| | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 28 Mai - 19:36 | |
| | |
| | | Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 28 Mai - 20:00 | |
|
Bonjour ma petite équipe,
J'ai du mal à écrire, tellement j'ai froid aux mains, je n'y crois pas :brrrr:
:jipp.gif: dis donc t'a pas soufflé du bon côté hein !!! la pluie et le vent c'est tout ici, et je caille......
:maeva.gif: super j'arrive pour le souper pour une fois je me dépêche de me servir, comme ça tout est prêt, merci aime.gif
c'est génial si vous avez pu avoir deux jours de soleil, ce doit être bien agréable au bord de l'eau, et les petits canards, je connais ça
quand j'étais gamine j'aimais trop voir les canetons, les poussins, les chevreaux, génial la ferme, de bons souvenirs......
tata.jeannine.g Super tu as trouvé une bonne tondeuse, j'avais pensé à ouvrir la barrière du voisin, ben vouiiiiiiiiiiiiii, il a des moutonssssssssssss
pffffffffff je vais être obligée de prendre une entreprise pour entretenir ma pelouse lol......enfin mon herbe.......Non je déconne je vais m'y atteler :tondeuse:
je ne sais pas quand par contre???
:nanou-chiffon: il te faut un marteau piqueur pour jardiner???? c'est le monde à l'envers, depuis que je connais les britonnes il fait beau
là-bas et plus chez nous :pan.gif: :vil-timide2.gi
:p\'titesouris. :pest.gif: et :tibouchina: vous avez bien choisi pour les chaussures de ma jumelle :fabounette.gif je ne vous dis pas
les placards hihihi......... fais ton choix, euuuuuuuuuuh, j'ai vu une paire grise et rose dans la vitrine made in England, je les aime bien
si tu vois un petit 25 tu penses à moi.... aime.gif
Un gros bisou à vous je vais préparer quelque chose de chaud pour le dîner, :bye10.gif: :bye10.gif:
Après on prendrait bien une tite tisane.gif: hein :nanou-chiffon: | |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 29 Mai - 0:20 | |
| Pour les chaussures, elles n'existent pas en taille 25, normal, les fillettes de 8 ans ne se trimballent pas avec des talons de 6 pouces :120104laugther
Voila, ça c'est fait :moqueur.gif
Moi aussi j'ai trouvé superbe le jardin des angéliques, mais le paséo ne me parait pas bien large :J_11SE~1.GIF:
C'est a sens unique??? ange.GIF:
Ce matin j'ai réussi a finir de :tondeuse: le bas de mon terrain qui est "presque" dans l'eau et j'avais commencé de bêcher l'emplacement des tomates pour que ça sèche un peu :mondieu.gif:
Pôvre de moi, avec ce qui est tombé cet après midi, ça va être encore pire :larmes.gif:
On a même eu droit a un coup de tonnerre pendant que je réfléchissais :sieste:
Les chaises, un banc, tout c'est retrouvé de l'autre bout de la terrasse, heureusement que j'ai mis un plot en béton pour tenir la table ventpluie.gif:
La météo est catastrophique pour les jours a venir et moi je suis désespéréééééééééééééééééééééééé :larmes.gif:
Ce soir on a encore une fois rallumé une flambée et dans la salle de bain le radiateur est chaud :vil-timide2.gi
Moi qui étais content de ne pas avoir usé trop de fioul cet hiver ... :j_sad.gif:
Dans les magasins, tout le monde fait la gueule et le sujet de conversation c'est: le temps, le temps et la politique et beaucoup sont tentés de dire que c'est aussi de la faute des politiques si le temps est aussi lamentable :oops.gif:
M'a fait rigoler quenotte quand elle a vu que ses mimines étaient vertes après avoir désherbé ange.GIF:
C'est normal, tu sais? ça surprend que la premièere fois, après on s'habitue, tu verras :120104laugther
Suis plus là, comme d'hab, m'en vais dormir loin, loin là bas :rire.gif:
Bonne nuit les amis, juré, je vous envoie du soleil depuis les antipodes :m_yes.gif: :soleil.gif: :sieste: :slurp: :nage: :plouf: | |
| | | ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 29 Mai - 1:00 | |
| ... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :oops.gif: Euhhhhh , pas vraiment un temps à faire du vélo , aujourd'hui !
... mais , j'ai pensé à :nanou-chiffon: , qui a dit qu'elle a ressorti sa bicyclette !! :pest.gif: La cargaison de shoes est sympa ...
... je me demande si tout va rentrer dans le petit bateau ! surveille.gif :120104laugther
Te voilà repartie à la chasse à la marmotte !
C'est qu'il y a de bonnes choses à manger , dans ton jardin! surveille.gif
... Un boeuf bourguignon à bordeaux !! C'est sympa !
A préparer , oui , c'est long ... mais avec une bonne sauce et des carottes ,
c'est trop bon !!! :m_yes.gif:
:ok.gif: Le Jardin des Angéliques invite à la promenade ...
un endroit paisible , un peu de nature ... pour oublier la ville et ses bruits ...
:ok.gif: Quel brave homme ce Saint Germain ... natif de près d'Autun ...
Vive cette petite ville ... et ses environs !!! :danse2.gif:
tata.jeannine.g Elle est top ... ta nouvelle tondeuse ... très écolo reflechir.gif Moi , un méchant rhume m'a attaquée :malade.gif:
... J'ai de la fièvre , ce soir ... Je suis fracassée !! :j_sad.gif:
Ahhhhhhhhhh , si j'avais du Baileys , sous la main , j'en mettrais une bonne rasade ...
... dans mon café !!! Et çà me ferait un genre de ... bon grog !!!:120104laugther Je vous dis Bon Mercredi !Beaux et tendres Rêves ... Bonne nuit ange.GIF: ... :bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. (... surveille.gif "Ce n'est plus vraiment de notre âge"
... d'avoir la bonne forme comme ces petites dames de Denise DAFFARA !!!)( Trop K 0 , aujourd'hui , pour le "Carnet de voyage" ... )
( Je continuerai , demain ... ) | |
| | | Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 29 Mai - 3:41 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Mardi | |
| |
| | | | Bon Mardi | |
|