Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Nov - 7:55
Bonjour les amis :100104nigt_tr.
:pest.gif: brrrrr il doit faire froid par chez toi mais ici aussi le froid arrive 9° ce matin.....je me suis enrhumée......
Le chauffage fonctionne jusqu'à présent il ne s'allumait pas. La température a baissé tout d'un coup, c'est la tramontane (vent froid du nord) qui a baissé la température sérieusement. ventpluie.gif:
Je vais sortir mon écharpe et mes chaussons d'hiver. :brrrr:
Les ours blancs brrrr c'est qu'il fait vraiment froid.
Je vois les moineaux sur ma terrasse qui viennent chercher à manger. Je vais commencer à leur donner des graines.
Le soleil arrive pas un nuage.
A chaque fois que je dois écrire il faut que je clique deux fois, est-ce que ça vous arrive ? :pan_ordi.gig:
tisane.gif: je vais déjeuner à plus tard pour me réchauffer un peu
Le palais de Monaco
une mouette de Monaco.
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Nov - 8:12
Coucou à vous tous,
Juste un petit bonjour à vous tous ... le lundi mardi ... coucou.gif ... n'est pas un jour comme les autres ... je me demande pourquoi ... :120104laugther
Couvrez vous bien ... surtout :pest.gif: ...regarde ce que j'ai trouvé .... je la trouve superbe...
Bon mardi et semaine à chacun de vous
:fabounette.gif
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Nov - 10:05
Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Brrrrrrrrrrrrrrrrr, la neige ????? et les ours :vil-timide2.gi
On en est pas là ici :b_wink.gif:
Le grand soleil du petit matin avec sa gelée blanche a fait place a des brumes montant des pâturages ..
Les vaches ne semblent pas bien contrariées par tous ces problèmes météorologiquesreflechir.gif
Il y a des petits veaux qui arrivent tous les jours, a peine nés, les voila qui gambadent a côté de leur mère, toujours près a attraper une mamelle nourricière.
Les dernières fleurs font de la résistance en sachant sans doute dans leurs gènes que c'est une affaire de jours peur.gif
Voila mon tonneau de géraniums, pas si vilain pour un 11 Novembre :m_yes.gif:
Quelques roses trémières sont "remontées" et les impatients de nouvelle Calédonie sont encore relativement en forme ainsi que les bégonias :mondieu.gif:
Si vous avez du soleil profitez en bien, bonne journée a vous tous ....:bye10.gif:
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Nov - 10:07
Aujourd'hui 13 Novembre ... Saint Christian
C'est sa fête ...Saint Christian Moine évangélisateur de la Pologne Martyr de Casimiria (✝ 1003)
Les martyrs de Casimiria sont un groupe missionnaire de cinq personnes assassinées dans leur campement près de la localité de Casimiria (Kazimierz, aujourd'hui quartier de Cracovie).
Près de Casimiria, sur la Warta en Pologne, l’an 1003, les Saints martyrs : Benoît, Jean, Matthieu et Isaac. Moines camaldules venus d’Italie en Pologne pour y répandre la foi chrétienne, Ils furent abattus de nuit par des voleurs, ainsi que saint Christian, leur familier polonais, qui fut pendu sur la place de l’oratoire.
La cathédrale du Wawel - Cracovie
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Nov - 10:32
:jipp.gif: malgré le froid qui arrive on a encore des fleurs voici celles de mon jardin
ton tonneau est encore bien joli et ton gazon bien tondu bonjour.gif: , si le mien pouvait être comme cela à Bordeaux :tondeuse:
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Nov - 11:04
COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur
Si c'est la photo du jour .... ma chère :pest.gif: , tu nous fais froid !! Bien qu'ici tout soit blanc de givre
Il a fait - 3° sur notre terrasse :brrrr:
Le soleil arrive mais le ciel est gris laiteux .... Il faut calfeutrer tout maintenant et pour le beau tonneau :jipp.gif: c'est bien dommage que la saison se termine .... On va se faire une raison .. !! Une pensée pour toi :pest.gif: car voilà les corvées :mondieu.gif: du dégivrage et le dégagement des entrées et des routes qui vont être obligatoires peur.gif si tu veux avancer ....:J_11SE~1.GIF:
Malgré la boue , les bêtes sont toujours dans les pâturages ..:mondieu.gif: je ne pense pas qu'elles apprécient de se coucher dans la gadoue glacée ...
:chantalounette .... ne te laisse pas faire par les microbes ...:coucou2.gif: Prends un bon Grog tisane.gif: et reviens nous vite :ordiyes.gif:
Encore une drôle de semaine ...:oops.gif: nous sommes Mardi ... Il faudrait bien PUREE que j'arrive à courir un peu plus vite ...nul.GIF:
Fabounette ... bon courage reflechir.gif Carmen est déjà rodée .. c'est nul.GIF: le départ qui est difficile fleur2.GIF:
Bon courage à vous tous et pour ceux qui passent devant la maison ... Laissez un p'tit mot .. c'est gentil pour ne pas dire plus correct .... .... :vil-timide2.gi c'est une vieille qui vous le dit .... :moque.gif: J'ai pas fait la guerre mais tout ça à fait partie de mon éducation ...
OUI mon Papy tu avais raison ...
" Savoir penser aux autres , s'oublier de temps en temps ... plutôt que de geindre et n'avoir en bouche que le mot " Plaisir "
Tu mérites bien .. TOI et les AUTRES :candle.gif: ce petit moment que nous t'avons consacré hier ... MERCI aime.gif
BISOUS
GIGIJOJO
Messages : 11590 Date d'inscription : 18/11/2010 Localisation : Québec, Canada et Floride, USA
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Nov - 15:52
SALUT TOUT LE MONDE
OUFF DE VOIR CETTE ROUTE ENNEIGÉE ÇA, ÇA ME FAIT BIEN APPRÉCIER D`ÊTRE ICI ET LE JIPP DOIT COMMENCER DÉJÀ À PENSER À ALICANTE **VIVA L`ESPANA**
Ici, ce sera 28 C aujourd`hui ciel tout bleu, ti-nuages blancs décoratifs et ***SOLEIL***
(avoir fait 3200 kilomètres pour arrivée ici, ça vaut la peine pour ce soleil)
OHHHHH *Il neige au Québec** Bien c`est justement une image de la **V I L L E** DE QUEBEC (on y voit le haut du Château Frontenac dépassé tout au fond)
et là, ça m`a fait penser Pourquoi ne pas présenter ton Québec TA VILLE On m`a montrée bien des coins de la France et j`ai bien aimé et là, j`ai regardé Monaco, quelle beauté Alors pourquoi pas mon Québec VOILÀ
Ville de Québec«Promenade dans le vieux Québec» Quebec City
Le Vieux Québec sous la neige
ICI, ON SE PRÉPARE POUR LA **THANKSGIVING** LE 28 NOVEMBRE 2013 DATE BIEN SPÉCIALE CAR C`EST **LA** FÊTE LA PLUS IMPORTANTE DE L`ANNÉE
HIHIHI ET EN PARLANT DES OURS POLAIRES IL VOUS FAUT ABSOLUMENT REGARDER ÇA JUSQU`À LA FIN HIHIHIHI (à montrer à vos petits enfants)
L'ours en pyjama METTRE EN GRAND ÉCRAN ET RIRE hihihihi coucou.gif
(Dangerous place, Canada. The bears are huge and very curious. See what happens when a huge brown bear decides to take a closer look at a film shoot for a washing machine.)
...............
Bravo pour les FLEURS tibouchina WOW et jipp il ne fait pas si froid que ça chez vous (pour l`instant) Ici, il y a des fleurs à l`année c`est très joli
MAIS ON A AUSSI DES AMIES **IGUANES**
EN VOICI UNE TOUTE ORANGÉE
(AUCUNE MALICE)
......
VIVEZ UNE EXCELLENTE JOURNÉE
......
SOURIRE DU JOUR
... à tantôt GIGI
(ps: ne t`inquiète pas, tibouchina, je te mettrai des images de la Floride une autre fois hihi)
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Nov - 18:50
bonjour.gif: Les ami(e)s du Petit Bonheur
Depuis hier réveil avec un ciel dégagé et du :soleil.gif: , mais gelée blanche dans la nuit avec ce matin +2° seulement ......
Ce matin tranquillement nous sommes partis faire des courses à Intermarché (partis de la maison à 11 heures) mais surprise ce magasin ferme entre midi et 14.30 heures, à peine le cadi entrain de se remplir que couvre feu, plus de lumière dans les allées .... J'avoue que ça m'a fait tout drôle ..... il ne nous restait plus qu'à passer à la caisse avec trois fois rien ..... la leçon est reçu la prochaine fois nous y serons plus tôt.....
J'arrive à bout de mes cartons, ils sont partis aux containers .....
Voilà un aperçu dans quelle ambiance j'ai vécu les dernières semaines ....
et maintenant ......
Je vous souhaite à tous et toutes une bonne fin de journée
:Helene.gif:
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Nov - 22:21
Re - Coucou à vous tous,
Et bien...en voilà de biens jolies photos ici .... c'est bien agréable ... toutes ses fleurs.... :ok.gif:
Bravo :Helene.gif: ... tu as bien travaillé ... en peu de temps tout de même .... et ça me parait bien agréable ton nouvel endroit .... :ok.gif: ... et même avec tous les cartons ... c'était plutôt bien rangé :m_yes.gif: .... Ah pour les magasins... ça n'est pas pareil partout en effet ... certains ferment aussi le midi... Ici c'est ouvert ... pour la plupart ... les grandes surfaces en tout cas ... et même Intermarché !!!! :m_yes.gif:
Alors :jipp.gif: ... je ne le dit pas pour "fayoter" ... :rire.gif: ... ton tonneau...il est superbe !!!! j'adore ça .... et en effet pour la période... pas si mal que ça ....et même très beau !!!! :ok.gif: .... tu n'as rien caché à l'intérieur ? .... :rire.gif: :rire.gif: ....
Ici journée plutôt moyenne ... alors pas de pluie ... si ce n'est une bonne averse ce midi .... en sortant du travail .... mais pas beaucoup de soleil non plus .... évidemment à force de le prêter à tout le monde ... je vais bien finir par le perdre ... :moqueur.gif .... Mais ça se refroidit également .... on sent une différence depuis hier soir ... je n'ai pas regardé ce qui était prévu dans les jours à venir .... comme la plupart du temps... ça ne correspond jamais à ce que nous avons .... je n'y prête pas tout le temps attention !!!
Et oui tata.jeannine.g ... c'est le démarrage qui est difficile ... après deux jours de repos ... mais je suis vite "dans le bain" ... :m_yes.gif: ... sauf les premières heures au réveil .... on prend vite de bonnes habitudes ... ça n'est pas étonnant que les retraités soient toujours débordés ... :120104laugther :moqueur.gif ... finalement ....
Petit coucou à ma jumelle :chantalounette et aussi à :nanou-chiffon: ... pas revenues ? .... attention aux cloches ... :cloches: :cloches: ... coucou.gif ... je sens qu'on va se partager pas mal de chocolat en fin d'année ... :rire.gif: :rire.gif: ...vous êtes prévenues ... ne venez pas pleurer après ... :rire.gif: :rire.gif: ça me fait penser que j'ai oublié encore quelque chose hier soir pour :jipp.gif: ... je crois que l'autre soir ... tu as encore eu un problème de souris .... il y avait des espaces bizarres ... :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :rire.gif:
Bon repos ma chère :pest.gif: ... en rentrant de ta journée .... et j'adore tes petits ours ... si tu en as un en trop ... je voudrais bien en avoir un .... :rire.gif: ... ça ne me déplairait pas ... mais le même modèle ... un qui ne grandit pas ... :rire.gif: :rire.gif:
Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée ... une bonne nuit avec de beaux rêves pour plus tard
si cela vous dit ... voici une chanson que j'aime beaucoup ...et que j'écoute beaucoup en ce moment ...
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Nov - 23:25
Vous m'excuserez je ne reste pas longtemps , je file sous la couette , depuis hier le courrrse enfin ça ne change pas beaucoup , hier à peine rentré de Lorient chez ma fille que j'aide à s'installer , que je suis repartie un peu avant 21h et du coup revenue vers 22h 30 ... Et ce matin lever 6h30 pris le bus + navette pour être à la sous préfecture ( faire nouvelle carte grise pour mon fils ) ...percuadée que ça ouvrait à 8 h j'étais devant les grilles à 7h50 un m'sieur devant moi ..et flûte ça n'ouvrait pas avant 8h30 alors j'ai fait la causette avec ce brave homme , mais pas facile c'était un anglais :120104laugther :rire.gif: Et lorsque les portes se sont ouvertent je sais pas pour quelle raison , j'ai pensé à toi mon fréro ....j'me suis dit qu'est ce qui va manqué comme papier .....bingooooooooo je possèdais pas la procuration .....donc comme mon fiston en déplacement ne rentre que le vendredi soir , je retournerai la semaine prochaine ....... Je vous dit pas la file d'attente qu'il y avait !!! De plus les horaires de 8h30 - 12 h sauf qu ' à partir de 10h ils refusent une partie des gens sachant que tout le monde ne pourra pas passé .... surveille.gif
Oh et que je vous raconte .....en sortant de là :120104laugther :120104laugther devant les grilles deux gars comment qui dit jipp :moqueur.gif des poulets de batteries :120104laugther je leurs dit bonjour messieurs ben v'oui je suis bien élevée mouaaaaaaaaaa et j'ajoute ....il ne fait pas froid ( je suis parti 7h15 il fesait 15 ° )ils me répondent NON et moi de leur répondre ...en riant quand même :moqueur.gif :moqueur.gif heureusement autrement j'aurai mis mon bonnet rouge :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: oh pour un peu j'me serai fait embarquée ...la Nanou au niouuf :120104laugther :120104laugther
:jipp.gif: :moqueur.gif la tac a tac tactique du gendarrrrrme :musique.gif: :rire.gif:
Pour la Jippette tu lui feras gros bisous de ma part fleur2.GIF: le coup du parapluie :120104laugther
En ce qui concerne le concert de Laurent Gerra :moqueur.gif et bien tu sais je lui ai dit que j'allai y allé seule avec les voisins , que sa place j'allai la vendre à l'entrée et puis et puis..... tellement énervée j'ai ajouté .....si ça se trouve je serai à côté d'un mec avec qui je rigolerai bien :oops.gif: tu raconteras ça à la JIPPETTE va bien rigolée :rire.gif: :rire.gif:
--------------------------------------
Je ne suis pas passée mettre un p'tit pour la commémoration de nos anciens mais vous pensez bien qu' en ce jour du 11 novembre , ma pensée était pour eux .. Et comme tu dis Jipp , tous ces gars qui sont devenus fous .....fallait tué pour ne pas être tué ....:j_sad.gif: :candle.gif: :candle.gif: :candle.gif: j'ai trouvé très beau ton texte , tout comme celui de ma petite nièce :fabounette.gif
--------------------------------
Heu ma petite :fabounette.gif tu demandes à :pest.gif: si elle a un ours en trop qu'elle pense à toi :120104laugther heuuuuuuuuuuu ça peu s'arranger :moqueur.gif j'ai ce qu'il te faut mouaaaaaaaaa taillé dans du menhir :rire.gif: ben écoute faut savoir ce que tu veux :120104laugther :120104laugther :120104laugther :Helene.gif: :bravo.gif: même que les tableaux sont fixés au mur :ok.gif: Aller je me sauve ......:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. demain 2 pallettes qui nous sont livrées fin matinées 120 sacs de 15 kg ....aussi je souhaiterai me détendre un peu dans mon jardin :tondeuse: de plus j'ai quelques mauvaises herbes et ma plate bande devant à bêcher ...je ferai ce que je pourrai de toute façon ... bonnnnnnnnnnnnnnne nuit pour tout le monde grossssssssssssses bises
tibouchina
Sujet: Re: Bon Mardi Mar 12 Nov - 23:28
Hello
demain je n'aurais pas le temps de passer je pars pour Marseille
Bonne nuit
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Mardi Mer 13 Nov - 0:19
Je n'avais pas vu la route sous la neige ce matin, elle ne s'était pas affichée peur.gif
Nanou, tu comptes en user combien des sacs pour l'hiver, enfin le nombre que le vendeur a du te faire miroiter????
Ton installation a l'air d'être très bien faite mais un truc m'a choqué, c'est que tes tuyaux d'eau ne sont pas isolés ou juste en bas????? reflechir.gif
Attention a la déperdition !.... surveille.gif
Hélène c'est une maison ???
Elle a l'air très claire et les pièces sont lumineuses, tu as fait un sacré boulot..
Gare quand moi je vais déménager :mondieu.gif:
Tu me diras pour ça il faudrait déjà que je mette ma maison en vente, mais comme je n'en ai pas trouvé une nouvelle ?????
Tibouchina, il te reste une ou deux roses, moi je n'en ai plus et cet après midi j'ai coupé les dernières fleurs d'hortensia :J_11SE~1.GIF: et pour la troisième fois cette année j'ai retaillé la petite haie vers la piscine nul.GIF:
3° ce soir mais ça devrait se réchauffer demain ..
Demain, nouvelle infiltration dans le genou, j'espère qu'elle fera effet plus longtemps que la précédente
Des espaces bizarres ????? :fabounette.gif
Bonne nuit les amis, moi je vais remettre une bûche dans la cheminée :bye10.gif: