|
| Bon Vendredi | |
|
+4HELENE tibouchina Jeannine Pest 8 participants | Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Bon Vendredi Ven 3 Jan - 6:09 | |
| | |
| | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 3 Jan - 9:50 | |
|
Aujourd'hui 3 Janvier .... Sainte Geneviève
C'est sa fête ....Sainte Geneviève Vierge à Paris (✝ 500)Elle est née à Nanterre vers 420. Alors qu'elle a sept ans, l'évêque saint Germain d'Auxerre, de passage, la remarque et la consacre à Dieu. C'est dans le monde qu'elle mènera sa vie consacrée. En 451, les Huns menacent Paris. Geneviève persuade les parisiens affolés que les Barbares n'attaqueront pas la ville et qu'il est inutile de fuir. En effet Paris est épargné. Puis ce sont les Francs qui viennent l'assiéger. Geneviève s'échappe par la Seine et va quérir du ravitaillement jusqu'à Troyes. Plus tard, elle jouit de la confiance des rois francs et obtient d'eux la grâce des condamnés. Elle se lia d'amitié avec sainte Clotilde. Sa réputation est telle qu'elle se répand jusqu'en Syrie où saint Syméon le Stylite, du haut de sa colonne, se recommande à ses prières. Elle passera sa vie à secourir les pauvres et guérir les malades. Église Sainte-Geneviève Sainte-Geneviève des bois construite en 1877. Essonne Tombé malade lors de la campagne militaire de Flandres, pendant la guerre de Succession d’Autriche, Louis XV fait, en 1744, la promesse de dédier une Église à Sainte Geneviève, patronne de Paris. Une fois rétabli, le souverain propose de remplacer l’ancienne abbaye Sainte-Geneviève, alors ruinée. Le marquis de Marigny confie la responsabilité des travaux à Jacques-Germain Soufflot, qui conçoit une église à dôme en forme de croix grecque, c’est-à-dire à quatre branches courtes, égales en longueur et en largeur. En 1764, le roi pose la première pierre de la nouvelle église Sainte-Geneviève, dont Jean-Baptiste Rondelet achèvera la construction en 1790. La Révolution en fait un temple destiné à abriter les tombeaux des grands hommes et lui donne le nom de Panthéon. A nouveau église sous la Restauration et le Second Empire, la Troisième République rend l’édifice au culte des hommes illustres en 1885, à l’occasion des funérailles de Victor Hugo. | |
| | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 3 Jan - 10:10 | |
| | |
| | | tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 3 Jan - 11:01 | |
| Bonjour les amis du petit bonheur oui les fêtes sont terminées jusqu'à la prochaine, on mangera la galette des rois :pest.gif: J'ai vu qu'à New York il faisait très froid alors qu'est ce que ça doit être au Canada. Le chauffage arrive-t-il à faire son boulot ? j'espère que oui. Et ton quad est-il parti ? Je te souhaite beaucoup de courage pour supporter ces intempéries. :ventneige: :glace: :brrrr: Ici il fait doux et hier je suis allée au bord de la mer à 55 km de chez moi. voici quelques photos avec les grandes marées Aujourd'hui je vais faire des courses car demain j'ai mes jeunes qui viennent manger avec nous Bon vendredi, le week-en arrive, bon repos à ceux qui travaillent | |
| | | HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| | | | Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 3 Jan - 13:42 | |
| Bonjour tout le monde,
Je ne souhaite pourtant pas vieillir, mais bien contente que cette période de festivités soit enfin terminée......
J'étais passée hier soir pour vous mettre un mot, j'ai commencé à lire "tout mon retard" et mes enfants sont arrivés....... Donc me revoilà...
Je commence par une photo que j'ai vu et adorée, c'est ce petit Père Noël, prénommé Kélyan aime.gif alors là, trop mignon, je fonds quand
je vois ça, plein de bonheur à vos enfants et petits enfants :bonneannée:
:jipp.gif: ça y est, tu as retrouvé ta place ??? Hollandouille est parti........... pliée de rire, il te poursuit partout celui-là, mais c'est pas vrai
pas moyen d'être tranquille même en vacances........ :rire.gif: :rire.gif: bon souffle nous du :soleil.gif: parce que cette flotte, y en a marre :larmes.gif:
enfin je te rassure, je n'ai pas encore chaussé mes
:b_wink.gif: :rire.gif:
tata.jeannine.g où tu vas chercher toutes tes images, :bravo.gif: pas sur gogole... chacun de tes posts est une magnifique déco, pour la peine je te mets
non, non c'est pas tout pour toi, que tu vas être malade, servez-vous il y en a au moins un chacun :vil-timide2.gi
:rig: :youpi: :languedenanou: :hips:
j'aime bien la langue de Nanou :languedenanou: :languedenanou: :languedenanou: :languedenanou: :rire.gif: :rire.gif:
Bon ma :fabounette.gif j'espère que le toubib va te donner un remède de cheval, je t'avais dit de pas bizzzzzzzzzzzzzzzer tout le monde ooooooh
t'écoutes rien, je te jure....... soignes toi bien ok........ aime.gif
:pest.gif: tu as bon cœur, tu as fait un petit stock de
pour les copines, elles se sont bien amusées, j'ai vu ça........... :bonhomme: :boule: En tout cas j'espère pour toi, que tu as pu démarrer la
voiture ce matin, bon courage aime.gif
Pour en revenir à gogole, vlà ti pas, qu'il a équipé la tata Nanou, pour 2014, ben vouiiiiiiiiiiiiiiiiii, je vous dis pas kesk'elle va nous faire là-dessus ??
:Helene.gif: coucou, je crois bien que tu m'as "coupé" la chique, waouh encore une belle photo, c'est magnifique ces maisons en pierre, je vois que
tu as terminé ton balai tu n'arrêtes jamais non plus tu es comme tata.jeannine.g et :nanou-chiffon:
Allez mes petits amis, je vous laisse en vous souhaitant à toutes et à tous une magnifique journée, quelque soit la météo.
:bonneannée: :hips2: :rig: :languedenanou: :youpi: :fete: :hips: :bonneannée: | |
| | | HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 3 Jan - 16:48 | |
|
fleur2.GIF: fleur2.GIF: fleur2.GIF: fleur2.GIF:
| |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 3 Jan - 18:33 | |
| Hello les ami(e)s coucou.gif
Hé bien me voila enfin installé a "ma" place cool.gif:
Les hollandais sont partis a 8h ce matin..
Il a fait une journée magnifique, aux alentours des 23° a midi sous un grand soleil :soleil.gif: Idéale pour un déménagement ange.GIF:
Je viens juste de remonter mon antenne wifi et apparemment j'ai une bonne connexion ..
L'installation a été un peu longue mais, bon il faut dire que nous avons eu pas mal de visites, et bla et bla et bla, le temps passe vite :120104laugther
Hélène je n'ai pas pu visionner ta vidéo :J_11SE~1.GIF:
Que d'eau, que d'eau en Bretagne, je plains tous ceux qui commencent l'année avec des maisons inondées, quelle misère !... :j_sad.gif:
Hihi, la langue de nanou était passée inaperçue par la principale intéressée , :languedenanou: :languedenanou:
Bien que ça ne soit pas trop raisonnable je n'ai pas pu m'empêcher de grappiller un ou "deux" chocolats de quenotte :120104laugther
:bye10.gif: A plus tard .. | |
| | | ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 3 Jan - 21:04 | |
| :vil-timide2.gi
:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi Superbes photos , aujourd'hui , encore :m_yes.gif:
de même que la vidéo d'hélène , très belle ! :ok.gif: :ok.gif: :ok.gif: Merci à toi , :pest.gif: , je t'emprunte la petite frise "souris avec le fromage" :coucou2.gif:
( pour la "signature" ... )
Bon courage pour endurer toute cette neige et le froid ... vivement le printemps ! :fleur.gif: Un joli Coucou pour vous toutes et tous fleur2.GIF:
... ahhhhhhhh !!! tous ces bons chocolats ! Une gourmandise que l'on apprécie bien ! :m_yes.gif: Belle et tendre nuit ... avec des rêves magnifiques ange.GIF: Profitez bien de ce week end , avec vos jolies activités ou du repos tisane.gif:
Agréable samedi pour chacune et chacun tisane.gif: ( Avec les fleurs ... et petits animaux dans la neige de Dona RACE ) :bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG:
:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 3 Jan - 23:28 | |
| | |
| | | tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 3 Jan - 23:57 | |
| Bonne soirée et bonne nuit :pest.gif: tu ne vas pas travailler en quad ? Alors comment te déplaces-tu avec toute cette neige et ce froid ? 23° :jipp.gif: quelle chance, ça donne envie de partir. Dommage que je n'ai pas un camping-car. Je partirais vite dans le sud pour avoir du soleil. Pas de pluie aujourd'hui, une certaine douceur. Mon camélia d'hiver est toujours en fleurs. C'est super cette plante qui fleurit l'hiver, je vais en planter un autre d'une autre couleur Bonne nuit et bon week-end tisane.gif: | |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Vendredi Sam 4 Jan - 0:49 | |
| Bonne nuit les amis ..
Soignez vous bien les malades pendant ces deux jours de congés et bonne ballade a Pest l'intrépide ange.GIF:
Et oui :tibouchina: 23° a l'ombre, j'ai passé l'après midi en short et en t-shirt, il ne faut pas rêver il y aura des jours moins beau, mais qu'est ce que c'est agréable de manger dehors au soleil :b_wink.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :fleur.gif: :champagne.gif: | |
| | | Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Vendredi Sam 4 Jan - 4:59 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Vendredi | |
| |
| | | | Bon Vendredi | |
|