Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
Sujet: Bon Vendredi Ven 25 Avr - 5:34
Bon matin mes chères amies,amis et :vil-timide2.gi
:fabounette.gif ta bien trouver notre :ricky:
maintenant il peu se faire appeler Pied des Flames aussi :rire.gif:
Supermamie ta petite filles est mignon aime.gif
:jipp.gif: c'est un peu normal que :nanou-chiffon: prend 3hrs pour :tondeuse:
elle partages les nouvelles avec sur la clôture du jardin ange.GIF:
Ta petite princess as travailler tres fort pour avoir son belle bouquet :ok.gif:
:merci: pour la partage
:herve: tu nous parle pas beaucoup ange.GIF:
tu peu nous toujours rencontre comment tes tomates poussent ange.GIF:
Toujours pas de nouvelles de :chantalounette
Bonne journée à tous fleur2.GIF:
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 25 Avr - 6:54
bonjour.gif: les amies ,amis et les :vil-timide2.gi :pest.gif: :mondieu.gif: as tu pensé que si j'avais les flammes aux pieds je brulerais au complet :120104laugther :rire.gif:
tata.jeannine.g je n'ai pas besoin de talonnettes pour me grandir ange.GIF:
:nanou-chiffon: je pense que :pest.gif: a raison :m_yes.gif: :rire.gif:
Je vous souhaite un bon vendredi et un bon weekend :soleil.gif:
Messages : 82 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 73 Localisation : bouches du rhône
Sujet: bonjour bonne journée Ven 25 Avr - 7:33
coucou le fofo,un p'tit café pour tous!!
ce petit cadeau pour vous en ce vendredi début de week-end
bonne journée à tous!!
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 25 Avr - 10:09
Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
Merci pour le café, les images et la vidéo :ok.gif:
Ça remplace un peu le soleil qui a oublié de se lever ce matin :oops.gif:
Le ciel est bien gris mais je ne crois pas que nous aurons de l'eau ...
Ce matin c'est moi qui suis de garde pendant que super mamie pousse le caddy chez Leclerc :mondieu.gif:
Alors comme il ne fait pas beau, j'ai installé Raiponce reine des neiges barbie devant un ordi a côté de moi et elle regarde Trotro????
Et oui j'avoue que moi non plus je ne connaissais pas !!.. :mondieu.gif:
C'est là qu'on s'aperçoit qu'on passe a côté de plein de trucs dans la vie :rire.gif:
Même sur des vidéos de 5mn, ils arrivent glisser de la pub :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:
Ahhhhhh, il faut que j'en remette une autre :b_wink.gif:
Bonne journée les amis :bye10.gif:
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 25 Avr - 10:12
COUCOU - Bonjour Mon P'tit Bonheur
Le temps est bien calme et le ciel ne sait encore pas trop ce qu'il va faire .. Il me semble ...pourtant avec un peu d'imagination ...que le soleil voudrait percer peut être même sans tarder ... !!
Après la belle vidéo de notre ami :ricky: que voulez vous faire ??? :chat.JPG: :merci: du partage et la musique aime.gif OUI :mondieu.gif: mais voilà ......
Les talonnettes surveille.gif c'est pour jouer des claquettes ... :danse1.gif: :danse1.gif:
Bonne idée ma chère :pest.gif: ... la parole est offerte à tous .... Alors n'hésitez pas à nous parler de vos tomates .... et bien d'autres choses Vous n'avez pas fini avec moi d'en entendre parler :120104laugther
Elle est toute mignonne ta petite princesse :jipp.gif: et quand mon OUI OUI va la voir il va s'attarder sur la photo .... Il l'embrasserait bien ... j'en suis sûre ..
Le muguet est beau ... Il est bien fleuri dans nos bois mais faut avoir le temps d'y aller ... Les gars de la D.D.E en avaient eux de jolis bouquets ... :vil-timide2.gi Rien à faire ...!! Ils ont bien de la chance ...
Par manque d'eau celui de notre jardin sort difficilement et les fleurs poussent avant les feuilles ... Il a rien compris
Melaine doit être de retour à la maison :nanou-chiffon: et surement enchantée de son voyage .... Tu vas ressortir la tondeuse et nous le motoculteur ... cette fois - ci il faut planter .. :120104laugther on ne tient plus ..
Je ne reste pas longtemps je vais avoir toute la famille aujourd'hui , la maman est absente aujourd'hui ... j'espère donc le soleil pour les voir jouer dehors .
il vous en reste des carottes .. on partage :seme:
Bonne journée à tous et profitez de la douceur printanière :bbc: :champagne.gif: :champagne.gif:
Jeannine
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 25 Avr - 10:41
C'est fait ...
:cloches: ....Pour Saint Marc :candle.gif: ... colère.gif: .... BERRIEN :ricky:
:120104laugther nul.GIF: :rire.gif: :rire.gif:
PURÉE ... Je reviendrai plus tard ... Il faut que j'aille faire mijoter ... :vil-timide2.gi mes carottes
A ++++
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 25 Avr - 11:23
En attendant que les carottes de tata.jeannine.g soient cuites, voila une petite présentation du St du jour reflechir.gif
Avec Saint Marc, du sol au plafond, voila le saint qui va bien :120104laugther
Suis plus là!... :vil-timide2.gi
HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 25 Avr - 11:23
:vil-timide2.gi Les ami(e)s du Petit Bonheur
Hier nous avions du soleil, avec repas dans le jardin, aujourd'hui c'est depuis le début de la nuit la pluie qui a pris sa place donc ce sera repas à l'intérieur :j_sad.gif: :j_sad.gif:
J'ai terminé la :tondeuse: de la pelouse ainsi que l'arrachage de mauvaises herbes ...... je n'ai pas mis aussi longtemps que :nanou-chiffon: en une petite heure c'était terminé, maintenant à la vue d'une pelouse pas très belle - beaucoup de manque - il va me falloir gratter les parties sans avant de semer mais pour cela j'attends que le :soleil.gif: revienne .....
Bonne fin de semaine à toutes et tous tata.jeannine.g :chantalounette :p\'titesouris. :fabounette.gif :nanou-chiffon: :pest.gif: :jipp.gif: :ricky: :tibouchina: :jason: :herve:
:Helene.gif:
jipp
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 25 Avr - 13:23
Le saint du jour est recommandé par notre "expert" en chiffons :nanou-chiffon:
Avec st Marc, plus jamais vous direz " la lessive, j'en ai marre" :120104laugther
Suis parti :sieste:
Jeannine
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 25 Avr - 16:52
Aujourd'hui 25 avril .... Saint Marc
C'est sa fête .... Saint Marc Un des quatre évangélistes (1er s.)
Saint Marc l'évangéliste, Second dans l'ordre des évangiles synoptiques, serait-il l'inventeur du genre évangélique ? C'est possible puisque son livre, en mauvais grec, semé de sémitismes, fut composé très tôt à Rome, selon les données orales de Saint Pierre. Sans doute au plus tard en 70.
L'auteur en serait le jeune Jean, surnommé Marc, fils de Marie chez qui la première communauté chrétienne de Jérusalem se réunissait pour prier
De Jérusalem, il suivit d’abord saint Paul dans ses voyages missionnaires, puis s’attacha aux pas de saint Pierre, qui l’appelait son fils et dont, selon la tradition, il recueillit dans son Évangile la catéchèse aux Romains.
Il aurait enfin fondé l’Église d’Alexandrie.
La basilique saint Marc à Venise au XIII e siècle
La basilique elle-même. Une richesse inouïe, fruit de l'accumulation de richesses au fil des siècles. 4000 m² de mosaïques à fond d'or et du marbre à profusion !
Le lion de saint Marc couronne le portail
Le chœur, surélevé, est séparé de la nef par une iconostase à colonnes, d'aspect byzantin. 14 statues de la Vierge et des apôtres et une croix la surplombent, chef d'œuvre du gothique.
Le maître-autel est surmonté d'un baldaquin, soutenu par 4 colonnes sculptées de reliefs sur le thème de la vie du Christ et de la Vierge.
Derrière le maître-autel vous trouverez la Pala d'Oro , un extraordinaire retable, réalisé entre le IXème et XIVème siècle. La Pala d'Oro est incrustée de centaines de pierres précieuses et de perles entourant 80 émaux illustrant pour la partie supérieure des scènes de l'évangile et pour la partie inférieure des saints autour d'un panneau central, un Christ Pantocrator. Situés sous le Christ on retrouve l'impératrice byzantine Irène, la Vierge et le Doge Falier.
Jeannine
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 25 Avr - 19:28
:oops.gif: MAIS ....
Qu'est-ce que ça mousse ce produit là ..!! :rire.gif:
SUPER ....Le vent a bien tout séché .
Allez :nanou-chiffon: un p'tit coup de fer à vapeur la dessus .. !!!
Ne nous fais pas ta mauvaise tête .... :vil-timide2.gi Je sais que tu es en rodage ...
C'est plus dans les conventions :chat.JPG: on t'autorise le décolleté :roll.gif:
Tu utilises quoi .... de l'eau ferrugineuse ???
:moqueur.gif ...Mais pour le fer .... en tant que délégué de la... de la ligue antialcoolique, je te parlerai de... de l'eau minérale, de l'eau ferrugineuse.
L'eau fer... l'eau ferrugineuse, comme son nom l'indique, contient du fer... du fer .
L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse ...OUI.!.
Cher ami BOURVIL bonjour.gif: !! (29 juin 1950 )
Arrête toi là :nanou-chiffon: tu vas te blesser :champagne.gif: :120104laugther :rire.gif: :rire.gif:
J'allais vous écrire que le ciel était tout malade .. Eh bien pas du tout , notre bourguignon brille ... assez timidement je le reconnais . Nous allons " fer " une petite flambée pour assainir , il ne fait que 16° ... HIC ..l'eau du fer à repasser !!!
Enfin elles sont de retour .... Ue bonne centaine de petites hirondelles tournent autour de la maison ...
Bon appétit à tous et Bonne fin de soirée .
vetou69
Messages : 799 Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 53 Localisation : chaussan 69440
Sujet: Bonsoir les ami(es) Ven 25 Avr - 19:44
supermamie
Messages : 82 Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 73 Localisation : bouches du rhône
Sujet: bonsoir et bonne soirée Ven 25 Avr - 21:13
coucou le fofo;ne passez pas à côté de cette vidéo qui est courte mais très belle !!!
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 25 Avr - 22:36
A demain
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 25 Avr - 22:44
:coucou2.gif: :coucou2.gif: les z'amies /is :coucou2.gif: :coucou2.gif:
JE NE SAIS PAS PAR QUOI JE DOIS COMMENCER JE SUIS ..... :moqueur.gif COMME DIRAI :fabounette.gif :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther C'est la faute à :jipp.gif: avec son st MARC en 2 couches !! :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther et la- dessus tata.jeannine.g qui arrive avec son eau ferrugineuse :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :moqueur.gif du fer à repasser :rire.gif: :rire.gif: Ahhhhhhhhhh Bourvil , mais ma chère Jeannine tu inscris ... :moqueur.gif attend je descend voir ... :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther 29 juin 1950 ....j'étais en fabrique :rire.gif: :moqueur.gif ben v'oui j'suis née le 24 novembre 1950 je n'étais qu'au stade de fœtus .... pas de doute j'étais bien une fille :moqueur.gif Le temps que j'y pense avant de continuerà dire mes bêtises ....SUPER MAMIE super ta petite fille sur la tasse à café ....j'essaierai de voir la vidéo comme celles de :pest.gif: et :ricky: pendant j'allais dire le week'end .. mais Mélaine et présente et demain début après midi ...nous recevons du monde ....je sent que ça va passer à grande vitesse encore .... Et pourtant je trouverai un moment car j'aime bien vos vidéos .. Je monte ma petiote aime bien que je l'accompagne ....Je reviens ..mais avant de kiké je vous raconte ce qu'elle vient de me dire en lisant pour l'eau ferrugineuse de tata.jeannine.g
UNE DEVINETTE .... :moqueur.gif pourquoi les chats n'aiment pas l' eau ?? :moqueur.gif
Vous donnez votre langue :moqueur.gif au chat c'est le cas de dire ... :rire.gif:
voici la réponse : à l'eau minéral .........le minet il râle :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther
nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
Sujet: Re: Bon Vendredi Ven 25 Avr - 23:59
Me revoici mais pas pour long car demain je vais voir un arracheur de dents enfin ......je ne sais pas s' il va la retirer demain .... Ben tiens la st Marc ....c'était donc la fête du remplaçant de ma dentiste , que j'ai vu avant hier ....
il avait en tout :moqueur.gif ... 6 belles bagues or assez simple , et un beau bracelet rond d'au moins 5 mm que j'entendais taper sur son bureau lorsqu'il faisait l'ordonnance ....c'est pour cela qu'hier je vous ai demandé ..... :moqueur.gif c'était quoi le féminin de Marc ... :rire.gif: :120104laugther
Enfin ceci dit , il s'acharnait à taper sur ma dent .....car il était étonné au vu de la radio que ma dent n'était pas sensible ..... :moqueur.gif j'suis pas une mauviette moaaaaaaaaaaaa :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther Mais il ajouté à faire retirer en urgence ... :vil-timide2.gi
ahHHHHHHHHH que je vous dise ....c'est une dent de sagesssssssssssse , v'oui mr JIPP celle qui me fesait mal à l'oreille :nargue.gif: :rire.gif: et pour finir sous la mâchoire ... Je pense savoir le pourquoi je n'avais pas aussi mal que pouvais penser la le dentiste , c'est que depuis .....au moins 1 mois 1/2 je tourne au dafalgan 1 gr , 3 par jour et parfois un de plus la nuit à cause de mon dos .....ce qui masquait l'infection de la dent ... :oops.gif: Donc depuis hier j'suis à l'antibio 3 par jour ...
Tiens le temps que j'y pense aussi ... :jipp.gif: ta petiote à toaaaaaaaaa avec son bouquet de muguet ange.GIF: comme elle est cocotte ....et ses petits doigts ont l'air d'aller maintenant ....
Et avant d'aller sous la couette , je fini par vous raconter quand même .....comme je ne fais pas ma mauvaise tête ..... :nanou.gif: :rire.gif: avant hier lors de notre achat de la central vapeur ...la conseillère en vente ..elle a dit en s'adressant à ma moitié qui m'accompagnait ... :moqueur.gif que les hommes pouvaient aussi s'en servir :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther , que le fer intelligent pas besoin de trier le linge , il reconnaît la matière .....C'est quand même bien le progrès non ... :ricky: ahhhhhhhhhhh je me doutais que pour paraître plus grand tu portais des talonnettes :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: :120104laugther comme dirait Jipp .... :moqueur.gif je suis plus là .... :rire.gif:
Tiens comme je te tiens là .....que je te dise ...au FETIVAL DE LORIENT il y a des nuits magiques ....moi je connais ....mais tu feras bien une nuit magique avec :fabounette.gif
Et les zumelles :fabounette.gif et :chantalounette vous êtes passées ouuuuuuuuuuuuu
Houuuuuuuuuuuuu houuuuuuuuuuuuuuu :mondieu.gif: aime.gif aime.gif :chantalounette TES ROULEMENTS DES RRRRRRRRRRRRR me manque moi :larmes.gif:
Par contre j'ai cru lire que :fabounette.gif tu es en vacances .... t'as vu le temps annoncé !!!
Retourne au boulot ... :rire.gif: :moqueur.gif j'suis plus lààààààààààààà non plus :vil-timide2.gi
Je voulais vous mettre des photos prises aujourd'hui de mon jardin ...mais vu l'heure ce sera un autre jour ....
Mes n'oeils clignotent ....
:bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.
Bon week-End à toutes .... :tibouchina: :Helene.gif: :pest.gif: tata.jeannine.g :fabounette.gif :chantalounette :p\'titesouris. Super Mamie et tous ... :ricky: :jason: :herve: :jipp.gif:
Je file et ... :oops.gif: j'entend des rafales de vent et de la pluie ventpluie.gif:
jipp
Sujet: Re: Bon Vendredi Sam 26 Avr - 0:30
Argggggggggggggg, c'est sur qu'avec St Marc et la centrale vapeur, la vie de la nanou va changer !... :120104laugther
Gain de temps pour le lavage et surtout pour le repassage ange.GIF:
C'est vrai que ça fait de la surface :moqueur.gif
Je déconne mais j'ai tellement eu peur que tata.jeannine.g n'ait pas le temps de "s'occuper" de St Marc que j'ai fait une sorte d'interlude pour faire patienter.... :m_yes.gif:
Vous vous souvenez d'interlude ????
C'était le temps ou les speakerines nous expliquaient le film qu'on allait voir pour le cas ou on aurait été trop con pour comprendre l'histoire tout seul :rire.gif:
J'aimais bien celle qui faisait aussi la pub de findus , elle était tellement molle qu'elle aurait pu faire celle d'un assouplissant :ok.gif:
Mais a cette époque là, la lessive moussait beaucoup et l'assouplissant n'avait pas encore été inventé reflechir.gif
Mais là, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :mondieu.gif:
Montmartre en ce temps là accrochait ses lilas jusque sous nos fenêtres
Et si l'humble garni qui nous servait de nid
Ne payait pas de mine, c’est là qu'on s'est connu
Moi qui criais famine et toi qui posais nue :roll.gif:
Houlla, la maladie ne m'a pas arrangé :malade.gif:
Ce soir j'ai la voix plus grave que celle de Louis Armstrong, Maïli me regardait bizarrement en soupant :oops.gif:
Bonne nuit les amis, la :orage: arrive avec le week-end :coucou2.gif: