Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
Sujet: Bon Jeudi Jeu 4 Sep - 3:57
Bon matin mes chères amies,amis et :vil-timide2.gi
tata.jeannine.g non non non peur.gif
pas directement en hiver peur.gif
il viens assez vite lui même :mondieu.gif:
Très belle le portal de l'église :bravo.gif: :bravo.gif: :bravo.gif:
:ricky: super ta video
je recherchait le video sur un'autre site
peut-être il functione mieux pour vous :musique.gif:
:chantalounette check bien tes petites tresors :120104laugther
:jipp.gif: ta oublier le -20C* et le metre de neige :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
Super tout vous belles partages :ok.gif:
ça commence bien la journée avec vous aime.gif
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Sep - 6:23
bonjour.gif: les amies et amies et les :vil-timide2.gi
:pest.gif: content que tu aies aimer la vidéo et que tu aies trouvé un autre site j'étais pour en mettre un autre :bravo.gif: :merci: et très belle ta :apn.gif: ce matin comme toujours d'ailleurs .
tata.jeannine.g Belle présentation pour la St-Grégoire :bravo.gif: :merci: et bonne journée resto avec tes amis .
:chantalounette encore de belles fleurs tu es chanceuse de faire autant de kms tu vas revenir toute jeune reflechir.gif :rire.gif: :rire.gif:
:p\'titesouris. belles :apn.gif: :ok.gif: :merci:
Jipp tu as bien raison dans notre temps on passait plus de temps à l'école et on marchait beaucoup plus :m_yes.gif:
Passez toutes et tous une belle journée :soleil.gif:
:bye10.gif: :ricky:
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Sep - 9:02
COUCOU- Bonjour Mon P'tit Bonheur
Bien tristounet ce matin ... et frais .. mais on en a pris l'habitude .. et nous attendons le soleil ....
Je n'ai pas trouvé la vidéo sur le nouveau site mais je fais trop vite surement :120104laugther .. Je fonce ... :vil-timide2.gi
Je ne manquerai pas de regarder tout cela en revenant ce soir ...
l'école ??? .. Nous y allions le samedi toute la journée JIPP .... et je n'ai jamais trouvé un prof une une maitresse débordée ... !! mais nous n'avions pas la TV à cette époque qui nous narrait les rentrées à n'en plus finir pour cacher d'autres misères plus importantes ... :pest1.gif: après nous avoir bassiné des estivants sur les plages chaudes quand d'autres n'ont rien à se mettre sous la dents .... " les sans dents " probablement !!!
Ces gens qui n'ont pas de travail ou ces entreprises qui ont des ouvriers à pied d’œuvre en ne sachant comment ils feront pour boucler leur fin de mois ... avec un carnet de commande qui s' amenuise tous les jours ... des clients hésitants à investir .. Et comme on peut les comprendre vu notre situation économique désastreuse ....
On commence seulement de s’apercevoir qu'il y a une autre catégorie de gens qui travaille... nul.GIF: ....et qui ont un os en travers de la gorge ... :pest1.gif:
la réflexion hier c'était qu'on voyait beaucoup de cars sur les routes ... alors comment vont faire les petits communes qui n'ont pas ou peu de revenus ... ???
Les feuilles qui tombent me mettent le moral à zéro ... voilà pourquoi :pest.gif: je souhaite vite arriver à l'hiver .. C'est comme une personne qui souffre .. L'attente d'une guérison ... !!! et tous les jours balai ...Pour moi tout est triste ...!!
Je me dépêche ... surveille.gif pas de retard possible :120104laugther champion.GIF: champion.GIF:
A plus tard les ami(es)
Bonne journée à TOUS ... peut être avec le soleil qui sait ???
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Sep - 9:13
Aujourd'hui 4 septembre .... Sainte Rosalie
C'est sa fête ....Sainte Rosalie Vierge à Palerme, en Sicile (✝ 1170)
Capitale et port de la Sicile, Palerme vénère sainte Rosalie comme étant sa patronne. Son sanctuaire s'élève au sommet du mont Pellegrino, à 600m d'altitude.
C'est là que son corps aurait été retrouvé en 1624, dans un enveloppement de cristaux.
Sanctuaire de Sainte Rosalie à Palerme
Elle y serait morte quatre siècles plus tôt, le 4 septembre 1170. Un compatriote, le bénédictin A. Tonamira, recueillit à cette occasion un faisceau de légendes 'conjecturales', qu'il rassembla dans un livre suggestif: 'Idée conjecturale sur la vie de sainte Rosalie'.
Fille du seigneur Simbald, descendant de Charlemagne, elle aurait fui la maison paternelle à 14 ans, à la suite d'une apparition de la Vierge Marie, pour préserver sa virginité.
Elle aurait passé ainsi les 16 dernières années de sa vie dans une grotte du monte Pellegrino, nourrie de la seule eucharistie que lui portaient les anges.
Le chapelet de ces merveilles n'a d'égal que sa popularité sicilienne.
Palerme - Sicile
La cathédrale
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Sep - 11:50
Hello les ami(e)s coucou.gif
Le ciel gris il était là aussi ce matin, mais tout vient de s'éclaircir d'un seul coup et le soleil est de retour cool.gif:
Pressée qu'elle était la tata Jeannine ce matin, comme pour un rendez vous galant quand on avait 14 ans :120104laugther
Pour l'école le samedi après midi, il me semblait bien mais comme je n'étais pas sur, j'ai évité de peur de dire une connerie :m_yes.gif:
Moi non plus je n'ai pas trouvé la vidéo, il faut dire qu'il y en a un paquet :b_wink.gif:
Je viens de nettoyer les pieds de tomates, il en reste encore pas mal, mais il faudra du soleil pour qu'elles rougissent !....
Exceptionnellement, pour fêter la fin du vent du nord et l'arrivée du soleil, nous allons nous octroyer un petit verre de rosé bien frais avec des olives et du chorizo :ok.gif:
Y'a pas de mal a se faire du bien :rire.gif:
A la bonne vôtre :champagne.gif:
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Sep - 12:36
Bonjour :choco: :choco: :choco: :choco:
Quelle histoire ce livre, Tous les médias en parlent. J'habite à côté de CULTURA ce matin, il y avait une pile de livre de Valérie Trierweiler, ils partaient comme des petits pains, je suis sûre que ce soir il n'y en aura plus. Du coup j'en ai acheté un. Je suis sûre que c'est un ramassis d'écrits. Ce livre risque de se retourner contre elle.
Tout le monde rit de la France, et ces bateaux qui ne sont pas livrés et ces rafales qui vont être arrêtés, à quoi servent les contrats, plus personne n'aura confiance en la France, comment voulez vous qu'on ait des commandes, on n'a pas fini d'être au chômage.
Toutes les mamans se plaignent des horaires imbéciles qu'ils ont pondus pour l'école, je pense que le but est qu'un membre de la famille reste à la maison !!!!!! moins de chômage.
je trouve que tant d'heures le matin pour les enfants c'est trop. Ils ne peuvent pas être attentionnés aussi longtemps, c'est mon avis. On va en faire des cancres. Oui on allait à l'école le samedi et à pieds. Dans mon école on nous donnait les livres et les cahiers, on n'avait pas de primes pour la rentrée, ils feraient bien de refaire la même chose comme cela tout le monde aurait les mêmes
Le font ils exprès pour couler la FRANCE ???????????????? Est ce un plan ??????????
CA VA MAL EN FRANCE, on est au bord d'une révolution
Bon... il fait beau mais il parait que la semaine prochaine la pluie revient, je ne serais plus là mais à Ste Maxime :nanou.gif: ne parlons pas de l'hiver :pest.gif: va déprimer
Au Canada il parait que l'automne est très beau, peux-tu nous mettre des photos de l'automne :pest.gif:
tata.jeannine.g ne chante pas faux, tu vas faire pleuvoir :moqueur.gif
:nanou-chiffon: Qu'as tu trouvé comme travail à faire ? :rire.gif:
:ricky: comment vas -tu ?
On commence à voir les premiers cèpes, il y en a cette année
Bonne journée à tous
:champagne.gif: à la votre
:tibouchina:
Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Sep - 19:18
Bonjour mon petit bonheur,
Ben ya deux heures que je suis le forum, suis venue à 17h et à peine arrivée, vroum, une voiture, ma petite belle fille qui venait me raconter
sa rentrée scolaire (ben voui, elle est prof de maths) et elle vient de commencer dans notre village champion.GIF: champion.GIF:
Donc voilà on a papoté et il était temps que je parte chercher Tom au bus.
:jipp.gif: Je ne conteste pas les heures travaillées à l'école, oui nous nous avions le jeudi en repos, mais n'oublie pas que nous allions à l'école
qu'à partir de 6 ans, tu peux me dire ce que des gamins de 2 ans et 3 ans vont savoir de plus en allant à l'école le mercredi matin........
Je ne savais pas tout, ils vont en "cours" le mercredi matin et le mardi matin, ils font des activités, les instits étant en repos.... Si c'est pas le
monde à l'envers.
Et là je prêche pour mon porte monnaie, la maman des gamins que je garde m'a annoncé cet après midi qu'elle allait me retirer 30 h sur mon contrat
ben voilà....... Tu me diras 30 h à 3.70 euros ça fait pas grand chose, oui, mais ce pas grand chose il m'aide bien moi.....
Bref pas trop le moral aujourd'hui, j'en ai un peu marre de ce monde de m....
Alors pour ne pas vous plomber le vôtre de moral, je vais vous faire un bisou, demain sera un autre jour. Bonne soirée :bye10.gif: :bye10.gif:
FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Sep - 22:01
Coucou à vous tous,
Et bien...c'est que vous êtes bavards ... OH...le dernier message de ma jumelle :chantalounette .... :j_sad.gif: :j_sad.gif: .... c'est une journée "sans"...comme on dit...mais demain ça ira mieux tu verras ... je suis certaine que ça va s'arranger...que tu vas trouver autre chose ...pour compenser....mais que c'est pénible...de changer ainsi sans arrêt....il n'y a pas de délai à respecter pour cela aussi ? on peut modifier le contrat comme on le souhaite...quand on le souhaite ?... :pan.gif: :pan.gif: ça ne devrait pas se faire....mis à part une situation précaire...avec le chômage ....qu'on ne peut pas prévoir .... on peut comprendre...sinon...quand on a trouvé une bonne "nounou"....on devrait faire un peu plus attention...là encore .... on parle des petits à l'école ...d'aujourd'hui...éducation différente que le passé ... mais pour les nouveaux "parents"...et bien d'autres même un peu plus "âgés"....le savoir vivre et le respect dans la vie de tous les jours...n'existe plus beaucoup non plus .... :mondieu.gif: :mondieu.gif: ....ça m'affole encore plus...que les gamins qui sortent sans savoir bien écrire sans fautes.... on vit dans un monde "de fous"....
Pour l'actualité .... on va finir par en "vomir".... :mondieu.gif: :mondieu.gif: .... honte à la France encore une fois...avec ce bouquin .... vrai ou pas...je ne vais pas chercher à le savoir ....c'est écoeurant de toute façon .... jusqu'ou ça va aller....on se le demande ... en tout cas...moa...pas question de sortir un centime supplémentaire pour acheter le livre.......pour tous ses imbéciles ... :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:
Alors ce rosé :jipp.gif: il était bon ? :120104laugther ...tu aurais pu partager un peu :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi ... et pour le rendez vous de tata.jeannine.g .... PTDR .... ça fait pas un peu jeune 14 ans ? reflechir.gif :b_wink.gif: ....
:p\'titesouris. super pour ton mariage....les bons moments il faut savoir en profiter surtout ... :ok.gif:
:nanou-chiffon: :pan.gif: .... ce n'est pas moi la brune avec un tatouage .... même si ça m'irait très bien :moque.gif: :moque.gif: :nargue.gif: :nargue.gif: :moqueur.gif :moqueur.gif
Pour la vidéo de :ricky: .... pas accessible en effet .... mais en Bretagne Sud Sud on fait des miracles :120104laugther :120104laugther :120104laugther ...il suffit de demander :
génial :ok.gif: :ok.gif: :merci: :merci: ainsi que ta nouvelle vidéo du jour ....superbe !!!!!!! :ok.gif: :ok.gif: aime.gif
Et pour terminer sur un air plus gai que les actualités.... voici une vidéo de circonstance:rire.gif: :rire.gif: .... et bonne fête à toutes" les Rosalie " .....
allez ma jumelle :chantalounette ... aime.gif on danse .... :danse3.gif: :danse2.gif: :danse1.gif: et tout le monde en piste champion.GIF: champion.GIF:
Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée.... une bonne nuit ...et un très bon vendredi pour demain :pest.gif: on tient "le bon bout" champion.GIF: champion.GIF: il ne reste qu'une journée....le weekend arrive ... :danse2.gif: ange.GIF: ange.GIF: :bye10.gif: :bye10.gif: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.
:fabounette.gif
tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: Bon Jeudi Jeu 4 Sep - 22:35
Bonne nuit le forum
ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 5 Sep - 0:58
Ma pauvre quenotte, je comprends ta colère, mais crois tu vraiment que ce gouvernement de gauche, soit disant défenseur du petit peuple, dont on apprend aujourd'hui que la président nous traite, nous les sans grades de "sans dents", se préoccupe de notre avenir????
Un des nouveaux crétins qui a été nommé il y a 9 jours par le roquet catalan, a été contraint de démissionner cet après midi pour l'insignifiant prétexte qu'il a "oublié" pendant plusieurs années de déclarer ses revenus au fisc et par la même de payer les impôts qui vont avec!...
Etonnant non, surtout qu'on apprends qu'il faisait partie de la commission qui s'occupait du "cas" Cahuzac, autre escroc notoire nommé ministre des finances par le cocu présidentiel..
Mais là ou je voulais en venir c'est que l'idiot fraudeur du nom de Thomas Thévenoud est un régional de chez nous.
Regarde le pédigrée de l'animal.
Né le jour du premier tour de la présidentielle de 1974, Thomas Thévenoud a derrière lui quasiment 15 ans d'expérience politique.(sic)
Entré en 2000 au cabinet de Laurent Fabius à Bercy en tant que conseiller technique, Thomas Thévenoud en est devenu plus tard l'assistant parlementaire. En 2011, il est élu vice-président du conseil général de Saône-et-Loire, dont le président est Arnaud Montebourg.
On voit qu'il était a bonne école ...
"Celui qui a été membre de la commission d'enquête sur l'affaire Cahuzac avait tout simplement oublié, pendant plusieurs années, de déclarer ses impôts, et donc au passage, de les payer." Ce monsieur est vice-président du Conseil général de Saône-et-Loire depuis 2008 et député depuis 2012. Son épouse est la chef de cabinet du président du Sénat. Ce sont donc des gens à priori intelligents et au courant des procédures.
Voila par qui nous sommes gouverné, voila le genre de connard qui n'hésitera pas a mettre sur la paille un artisan qui aura fait un peu de black, quitte a lui faire fermer sa boutique ..
Non seulement cette gauche ne comprends que des incapables mais en plus elle est pourrie jusqu'à la moelle, ça fait 10 ans qu'elle nous emmerde avec ces grandes leçons de morale qu'elle oublie de s'appliquer a elle même, il faut la virer le plus vite possible..
Demain manifestation aux chantiers de St Nazaire, si nous ne livrons pas les deux porte hélicoptères a la Russie pour obéir a Obama qui est le plus grand marchand d'armes de la planète et qui ne supporte pas la concurrence nous seront amené a payer 10 milliard d'euros de pénalité par bateaux..
Je dis bien "nous" car c'est toujours nous les sans dents qui payons....
Ce qui entrainera inexorablement la faillite des chantiers et le licenciement de milliers d'ouvriers.
Oui je sais, je suis un petit peu énervé, mais je vais écouter un peu de musique avant d'aller me coucher cool.gif:
:coucou2.gif:
jipp
Sujet: Re: Bon Jeudi Ven 5 Sep - 1:14
Voila ça va mieux, la musique ça calme :120104laugther :moqueur.gif :rire.gif:
Mort aux cons !.... :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec