FABIE
Messages : 15676 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 58 Localisation : BRETAGNE ILLE ET VILAINE
| Sujet: BON MERCREDI à vous tous ..... Mer 13 Déc - 8:53 | |
| | |
|
Ricky1234
Messages : 1172 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 76 Localisation : Quelque part en Bretagne
| Sujet: Re: BON MERCREDI à vous tous ..... Mer 13 Déc - 10:29 | |
| | |
|
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: BON MERCREDI à vous tous ..... Mer 13 Déc - 11:53 | |
| . . Aujourd’hui 13 Décembre ..…. Sainte LucieC’est sa fête ….. Sainte Lucie de SyracuseVierge et martyre en Sicile ( v. 305) Vierge et martyre à Syracuse, elle est victime de la persécution de Dioclétien en 304. Son nom même évoque la lumière, mais sa vie reste dans l'ombre. Elle fut très populaire et son culte remonte aux premiers siècles. Il s'étendit jusqu'en Scandinavie, en particulier en Suède où la fête païenne de la lumière et des mauvais esprits qui luttent contre elle, a été remplacée par la fête de sainte Lucie. A cette date, ce sont les longues nuits de l'hiver nordique. Ses reliques vénérées à Syracuse ont été transportées d'abord à Constantinople et actuellement à Venise. Saint Thomas d'Aquin parle d'elle à deux reprises dans sa 'Somme théologique. | |
|
jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: BON MERCREDI à vous tous ..... Jeu 14 Déc - 0:35 | |
| Bonsoir les amis bonjour.gif:
Hum hum :ricky: j'ai bien regardé ta vidéo sur les 99 trucs que l'on trouve au Canada, mais je n'ai pas vu la charmante baigneuse que tu nous présentes en photo d'accueil :pan.gif: :pan.gif: :pan.gif:
Il est bien appétissant ton petit pain au chocolat :fabounette.gif et il faut une volonté de fer pour pouvoir y résister peur.gif :mondieu.gif:
Je ne craquerai pas, Je ne craquerai pas, Je ne craquerai pas, Je ne craquerai pas, :larmes.gif:
Vous n'allez pas me croire, mais j'ai vu les premières galettes des rois reflechir.gif
Ils sont tombés sur la tête a Carrefour, toute les décos de Noël sont a moins 40% surveille.gif
Les fleurs de Noël, elles, sont toujours au même prix et tous les jours elles arrivent par palettes, les Espagnols en raffolent :m_yes.gif: :oops.gif: la photo était dans le bon sens, c'est pô de ma faute
Je vous souhaite une bonne nuit et déjà un bon jeudi :mondieu.gif: :dodo: | |
|
Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: BON MERCREDI à vous tous ..... Jeu 14 Déc - 1:09 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BON MERCREDI à vous tous ..... | |
| |
|