Au petit bonheur du jour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bonne Mercredi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi EmptyMer 27 Avr - 6:18

Bonne Mercredi Cows-i10

Bonne matin mes chéres amies,amis Bonne Mercredi Pony1110


La vie revienne à la normale...Bonne Mercredi Image010

Bonne Mercredi Rooste11

Bonne Mercredi Image010 Bonne Mercredi Image010 Bonne Mercredi Image010

Jeannine le Rooster est OFF LIMITS :pest2.gif:

Marvin faire sûre de ça


Bonne Mercredi Hoveri13 Bonne Mercredi Hoveri13 Bonne Mercredi Hoveri13 Bonne Mercredi Hoveri13


Les petits lapins vivent bien dans le jardin de Palmyre :m_yes.gif:

Bonne Mercredi 12701711


Hélène à fait une visite avec les marmottes :rire.gif:

Bonne Mercredi Images?q=tbn:ANd9GcSR10Crfi0lJ8M90jmQQ-89HPS8539WIZUY6UBS_JAQpE_1DmN6Cg

La paix est revenue dans jardin de Jipp aussi...


Bonne Mercredi Gif_anime_animaux_2-taupes

même les arbustes montre le drapeau blanc... :b_wink.gif:

Bonne Mercredi Images?q=tbn:ANd9GcTNr3XzewzeZi-2ZguHqJxi88uMJZbnRbcA9XgDa2r4dnvgZLDHWQ


Nanou c'est mieux de chasser les fleurs en peu ... :vil-surveille2

comme ça tu peu relaxer une peu plus... :rire.gif:


Bonne Mercredi Cat-fl10

Jean-Marie et Violette sont trop bien dans la nature :pest1.gif:

Bonne Mercredi Lamb-r10


La ptitesouris est tres occuper.... :A_01AN~1.GIF:

Bonne Mercredi 834mice-on-cat


Gigi apporter les mauvaise oeufs dans sa valise... :oops.gif: elle reste poigner au frontiere... :rire.gif:

Bonne Mercredi 12689310

et moi je rêve du reveille de la nature :m_yes.gif: et profite de toute quesque nous partageons ensemble :ok.gif:

Bonne Mercredi Fawn10


Bonne Mercredi V0a8cp16 Bonne Mercredi V0a8cp16 Bonne Mercredi V0a8cp16 Bonne Mercredi V0a8cp16



MusicPlaylist


Passez vous tous une belle journée :A_01AN~1.GIF: :A_01AN~1.GIF: :A_01AN~1.GIF:


:bourgeons.gif: :bourgeons.gif: :bourgeons.gif: :bourgeons.gif:



Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Invité
Invité




Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi EmptyMer 27 Avr - 7:55

Bonne Mercredi 521819354da63e..... bonjour les Z'amis/es....

.......Bonne Mercredi 523068poussin26ta4. super ton réveil-matin Pest.. ça me rapelle mon enfance ou j'étais réveillée par le coq....Bonne Mercredi 523068poussin26ta4.


.......Bonne Mercredi 523068poussin26ta4. pas trop de délire ce matin.... le devoir m'appelle..... j'ai RDV à 9 heures en ville.... après mon petit déjeuner au soleil.....Bonne Mercredi 523068poussin26ta4.



....... Bonne Mercredi 647394 . Jipp ta petite princesse serait heureuse d'avoir son petit coin à elle dans ton jardin.....


Bonne Mercredi 807911b61d954d ...... Bonne Mercredi 679851 Bonne Mercredi 50046


...........Bonne Mercredi 523068poussin26ta4 à tous et toutes un beau mercredi.... plein de soleil et de bonnes choses.............Bonne Mercredi 523068poussin26ta4.
.


Bonne Mercredi 272782TITIGLASSON123557520821gros
Revenir en haut Aller en bas
jipp

jipp


Poissons Messages : 10547
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 77
Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .

Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi EmptyMer 27 Avr - 8:59

Hihi super Pest , ton coq fait presque autant de bruit que celui de mon voisin :rire.gif:

Mais lui, il est un peu dérèglé et chante depuis les 4h du matin jusqu'a la nuit tombée :vil-reflechir.

je sais pas s'il y a un bouton pour le remettre a l'heure ????? :120104laugther


Toujours du soleil, mais plus ce &ù$¤*§ :29454ba6.gif: de vent , j'ai cru qu'il allait tout casser hier...

On aurait cru qu'il neigeait autour de mon bel arbre blanc :larmes.gif:

ça y est les fleurs, les tomates, les courgettes sont plantées ; aléa jacta est !... :A_01AN~1.GIF:

Bonne journée a vous toutes et tous :bye10.gif:


Pour les coqs qui sont dérèglés il reste ça comme solution !... :vil2_colinmail


Bonne Mercredi Coq_au_vin

Coq au Vin


Idéalement un coq, ou 1 ou 2 poulets (1,5 kg), coupé en 8 morceaux ou plus
1/2 bouteille vin rouge corsé type Bourgogne (ou Cotes du Rhône)
150 g lard, en cube
250 g champignons de Paris
Une douzaine de petits oignons blancs
2-3 gousses d'ail, haché
2 carottes, pelées, coupées en quartier
Huile de tournesol, beurre non salé
Bouquet d'herbes: 2 brins de thym et 1 feuille de laurier attachés avec une ficelle
Persil
Sel et poivre

Si cuisiner le même jour:
60 cl Cognac ou Porto

Recette


1: Un jour en avance, nettoyer et couper le poulet en 8 morceaux ou plus. Verser une demi-bouteille de Bourgogne rouge sur le poulet.

2: Ajouter les petits oignons blancs, les carottes pelées et coupées en quartier et les herbes, Couvrir et mettre au réfrigérateur.

3: Le jour suivant, retirer et égoutter le poulet et les légumes. Garder le vin pour plus tard.

4: Faire brunir le poulet avec de l'huile dans une poêle. En utilisant la même poêle., ajouter de l'ail aux légumes et chauffer pendant quelques minutes.

5: Mettre le poulet et les légumes dans une cocotte ou une grande casserole. Verser le vin et du sel et poivre.

6: Amener à ébullition à feu moyen.

7: Couvrir et cuire à feux doux pendant une ou deux heures.

8: Faire brunir à la poêle: lard, oignon et champignons pendant 10 minutes environ.

9: Quand le poulet est prêt, ajouter le lard, oignon et champignons dans la cocotte et remuer pendant 2 à 3 minutes. Goûter et corriger le sel et le poivre éventuellement.

10: Ajouter du persil. Préparer du riz ou des pommes de terre comme garniture au coq au vin.

Version alternative pour préparer le coq au vin dans la même journée:
A l'étape 5, ne verser pas le vin dans la cocotte. Verser du Cognac ou du Porto. Flamber l'alcool avec une allumette. Faire très attention à votre figure lorsque vous flambez l'alcool. Secouer la cocotte pendant quelques secondes. Vous pouvez maintenant verser le vin dans la cocotte et poursuivre la recette comme indiqué.

:champagne.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine




Messages : 13985
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Bourgogne

Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi EmptyMer 27 Avr - 10:25


... :vil2_colinmail Coucou à vous tous les Ami(es)

Comme chaque jour ,je suis contente de vous retrouver ..

Pest ... ton COQ ..il est au TOP - J'adore , comme Palmyre il me rappelle ma jeunesse- Avant de partir pour l'école j'allais à la ferme voisine pour chercher le lait et les oeufs ...

Je voudrai bien que notre Belle GIGI puisse l'entendre , je crois que nous pourrions imaginer son sourire malgré son immense chagrin .... Aujourd'hui ou jeudi prochain ???

Personne ne t'oublie Ma Chère GIGI et toujours une grande pensée et :E_07FL~1.GIF: :val1.gif:

C'est bien dommage JIPP pour ce bel arbre blanc - tu n'en auras pas profité suffisamment ... je l'ai admiré !...

Eh oui elle a raison Palmyre !.... tu vas être obligé de penser au petit bac à sable et la balançoire ... ça , tu n'y coupes pas ... et tu vas jouer avec ta petite Princesse comme tout monde .... et là , alors plein de complicité .... :rire.gif: .....

Un beau soleil aujourd'hui mais avec un peu de fraicheur - Entre 2 et 3° seulement , autant dire qu'il fait frisquet ....., mais le vent est tombé .

Mais quelle heure est-il donc pour que ce COQ chante encore ... j'adore .... Il faut que je l'enregistre ..... Je vais avoir de la peine à lui faire du mal ....... Oh .. et il continue - Je vais faire rire encore mes petits .....

Mais je découvre une recette ...!! - JIPP s'y met aussi..... à la cuisine ... je n'avais pas vu ...Elle n'était pas là tout à l'heure ?? ....

ça flingue aussi chez Toi ?? - Je sens d'ici la bonne odeur du fricot - j'y ajoute une petite pointe de truffe ... Oh purée que c'est bon ...... Eh ben....j'y pense ...oui avec une bonne purée !!!! - :ok.gif: et :champagne.gif: ..... Attends un peu car il faut qu'on reprenne un peu notre régime ..... sinon i :Aicon_26.gif: .......

Pendant que jean-Marie pèche , ... j'espère que Nanou ....se dépêche de faire ausculter son Ordi

Faites taire le COQ il va ameuter tout le quartier :R_CHAM~1.GIF: :rire.gif: :rire.gif:

Merci ma Chère Pest , tu m'auras fait rire encore aujourd'hui :rire.gif:

. Prenez donc quelques :oeuf4.gif: ....Ne les laissez pas blanchir après ils ne sont plus bons !!!

:jongloeuf.gif: ... Bonne journée à vous Tous .... et laissont un peu de temps à Nicole pour nous préparer son joli poème quotidien ... ça aussi c'est un régal :E_07FL~1.GIF:



:moque.gif: :bourgeons.gif: :printemps.gif: :bye10.gif: :bye10.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Messages : 7106
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Lanaudière,Quebec

Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi EmptyJeu 28 Avr - 4:46

hebergeur image

:100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr.

Revenir en haut Aller en bas
http://ma-planete.com/pest
Contenu sponsorisé





Bonne Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Bonne Mercredi   Bonne Mercredi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne Mercredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Mercredi
» Bonne Mercredi
» Bonne Mercredi
» Bonne Mercredi
» Bonne Mercredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur du jour. :: Coucou, bonjour, bonsoir, bonne nuit.-
Sauter vers: