|
| Bon Mardi | |
|
+5Maelys Jeannine tibouchina jipp Maeva54 9 participants | Auteur | Message |
---|
Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| | | | Maeva54
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 9 Juil - 7:59 | |
| | |
| | | jipp
Messages : 10547 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 77 Localisation : Utopia a l'est d'Eden !... voyageur intermittent .
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 9 Juil - 9:33 | |
| Bonjour les ami(e)s bonjour.gif:
:maeva.gif: Même a l'étang, tu n'as pas un peu de fraîcheur???
Comme c'est agréable d'ouvrir les yeux avec du soleil qui passe par les fentes des volets ange.GIF:
On s'habitue vite ..
Le vent continue de souffler du Nord, Nord Est, ce qui permet de rafraichir la maison pour la journée :m_yes.gif:
Après on tire les volets et la pénombre nous préserve de la chaleur ..
Hier nous n'avons pas dépassé les 28° et comme l'eau de la piscine est a 25° :nage: :plouf:
Par contre je ne sais pas ou sont passées mes tomates :oops.gif:
La grêle de l'autre jour a brulé les fleurs et a part quelques tomates cerises :J_11SE~1.GIF:
Les limaces continuent de dévorer allègrement mes courgettes, après les feuilles, les légumes :pan.gif: :pan.gif:
J'ai beau en massacrer matin et soir, ils y a toujours des survivantes affamées :pan.gif: :pan.gif:
Mais ce ne sont là que des petits malheurs qui ne doivent pas nous empêcher de profiter enfin de l'été..:soleil.gif: :sieste: :slurp:
Bonne journée les amis :bye10.gif: | |
| | | ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 9 Juil - 12:30 | |
| :vil-timide2.gi
:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :soleil.gif: :coktail: :soleil.gif: | |
| | | tibouchina
Messages : 2849 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 79 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 9 Juil - 15:10 | |
| :slurp: :champagne.gif: :sieste: :soleil.gif: C'est toujours l'été ici, bonjour à tous qu'il fait chaud, on n'est bien que dans l'eau j'envoie mon message avant qu'il s'en aille bonne journée à tous | |
| | | Jeannine
Messages : 13985 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 9 Juil - 19:16 | |
| Aujourd’hui 9 Juillet ... Sainte AMANDINE
C'est sa fête sainte AMANDINE Franciscaine missionnaire, martyre en Chine († 1900) Pauline Jeuris (en religion Sœur Marie-Amandine), Née le 28 décembre 1872 à Herck-la-Ville (Belgique), orpheline à l'âge de sept ans, Pauline (Jeuris) entre dans la congrégation des Franciscaines missionnaires de Marie. Elle est d'abord infirmière à Marseille et part ensuite pour la Chine, à l'orphelinat de Taiyuan. À cause de sa bonne humeur permanente, elle était surnommée la 'Vierge européenne qui rit toujours'. Lors de la révolte des Boxers, elle est décapitée avec plusieurs de ses consœurs, Sainte Marie-Hermine de Jésus, responsable de la communauté, Marie della Pace, Italienne, 24 ans, la plus jeune; Maria Chiara, Italienne; Marie de Sainte-Nathalie, Française, 35 ans; Marie de Saint-Just, Française, 33 ans; Marie-Adolphine, Hollandaise, 33 ans. | |
| | | Maelys
Messages : 1889 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 67 Localisation : Mdr totalement à l'Ouest
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 9 Juil - 20:29 | |
| :coucou2.gif: Bonjour la compagnie
Ben vouiiiiiiiii, je sais, suis pas dégourdie :jipp.gif: mais je peux pas être partout.......
Comme dit :pest.gif: je suis occupée, et comme vous l'avez compris, un rien m'occupe...
Je pense à vous, je sais je me répète, mais je ne peux pas passer, vous lire, mettre un message, sans être dérangée,
là en vous écrivant, j'ai déjà reçu un appel téléphonique, et trois messages, plus Thomas qui est rentré avec un coup de
soleil, grrrrrrrrrrrrrrrr..Maman je mets quoi.........J'avais pourtant donné tout ce qu'il fallait pour ne pas être grillé, purée ces gosses...
En parlant de griller :Helene.gif: tu m'as fait peur quand tu as mis que tu avais lâché le panier dans la friteuse, mon Dieu, je me suis
dit elle s'est brûlée, écoutes le nettoyage de l'huile c'est l'horreur, mais tant mieux si tu n'as rien, parce que là, ce serait autre chose...
tata.jeannine.g j'espère que le kiro t'aura soulagé, passes une belle nuit, et fais gaffe hein !!! :nanou-chiffon: toi aussi, fais attention,
oh les filles, vous pouvez plus lever les pattes :vil-timide2.gi je déconne bien sûr, allez y mollo......... cool.gif: vous avez le temps....
Qu'est ce que j'ai vu encore depuis l'autre jour, ah oui, :p\'titesouris. toi aussi tu étais à un anniversaire c'est vrai, et :nanou-chiffon:
ta petite Mélaine, elle ne perd pas le nord, comme on dit.........:rire.gif:
Alors :jipp.gif: ça fouane hihi..............oh mais tu vas les laisser tranquille ces agriculteurs, m'enfin, :vil-timide2.gi pour l'instant chez
moi ça va mieux, quoique ??? J'ai un voisin, il y a quelques années, ils mettaient ses, je dis bien ses tracteurs en marche, et hop là il partait
donner un coup de fil, je ne vous mens pas mais pendant plus d'une heure de temps, les tracteurs me cassaient les oreilles........et la maison
de l'autre côté, c'était le jeune qui faisait ronfler sa moto, oooooooooooooooh, le calme de la campagne.........Et maintenant, c'est la femme
de celui qui a une bécane qui a repris une ferme.........Eh bien elle a pourtant une grande cour, mais non, elle laisse, tracteur, remorques, etc
attelés dans le bas de la cour sur l'accotement.........Même si c'est un petit chemin ( :musique.gif: :musique.gif: qui sent la noisette)...hihi eh bien
quand on veut sortir de la cour, on ne voit pas, s'il arrive des voitures ou non.........Enfin bref...........
J'ai vu aussi que :maeva.gif: avait encore apporté de belles choses, et vous devez être bien à l'étang, et quand la terrasse sera terminé un joli
coin aménagé :ok.gif:
Bon je vous fais de gros bisous, Thom a faim........Belle soirée et bonnnnnnnnnne nuiiiiiiiiiiiiiiit pour plus tard.aime.gif | |
| | | nanou
Messages : 4547 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 74 Localisation : bretagne sud ( morbihan)
| Sujet: Re: Bon Mardi Mar 9 Juil - 22:06 | |
| :coucou2.gif: :coucou2.gif: Bonsoir Bonsoir les z'amies /is
Je ne reste pas tard non plus même que je viens de m'frotter les n'oeils :vil-timide2.giIl est vrai que ce matin j'ai fait mes carreaux de l'étage + la véranda et cette après midi séance Mc Kenzy .....trois fois 10 pompes champion.GIF: et en même temps elle m'appui sur le bas du dos ...et vers la fin ..aller un peu plus en arrière qu'elle me dit , tendez bien les bras :rire.gif: Hier j'ai tondu la pelouse en 2 fois ( de 10 h à midi , puis de 15 h à 16 h , et hop aussitôt après commencer le nettoyage de mes arums ) le temps que ma moitiée nettoyait le toit de la véranda ...puis déchetterie avant que ça ferme et au retour arrossage des mes hortansias et voilà il était 20h30 !!! ça passsssssssssssse :moqueur.gif RIEN LE TEMPS DE FAIRE ... :120104laugther Heeeeeeeeeeeeu tata.jeannine.g c'est vrai que c'est à la brocante que j'ai pensée à toi .....mais vois-tu , y'a quand te lisant .....bon j'avais pas d'arrière pensée ... :oops.gif: :moqueur.gif craché juré ....mais maintenant que tu l'dis :120104laugther :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif: Ben tiens que je te ( vous ) diseeeeeeeee .......hier matin j'ai falli éclatée de rire dans ma cuisine , je vous raconte .....j'ai un p'tit calendrier humouristique coller sur mon frigo , je retire la page de la veille et là je vois ....un p'tit pingouin avec le ventre tout noir et à côté c'était écrit : :moqueur.gif Pingouin ayant trop glissé sur le ventre ....:rire.gif: :120104laugther ...comme dirait :chantalounette j'suis plus làààààààààà :rire.gif: :rire.gif: :jipp.gif: ben dis donc tu avais un drôle de voisin ....jeté la friteuse par la fenêtre !!! bon passe encore un rez de chaussé mais là ... :oops.gif:Et pour les agriculteurs , c'est vrai y'a vraiment pas idée de couper ou ramasser les foins un dimanche ..... :pan.gif: :pan.gif: et à voir tes photos ..... :oops.gif: que de poussièrrrrrrrrrre , bonjour le nettoyage ... Et toi :chantalounette tes anciens voisins , y'a pas idée de partir passer un coup de fil et laisser les moteurs ronronnés reflechir.gif surtout s'ils étaient bavarrrrrrrrrrrrrds tu imagines , 3 heures au télèphon :oops.gif: PAFFFFFFFFFF plus d'essence dans les engins :rire.gif: :120104laugther:maeva.gif: :ok.gif: ton petit coin de paradis :m_yes.gif: Je vais vous quittez , ce soir pas tard au lit , demain j'ai des mauvaises herbes qui m'attendent , mais pas sans vous avoir souhaiter pour chacune et chacun .... | |
| | | HELENE
Messages : 2684 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 87 Localisation : Midi Pyrénées
| | | | ptitesouris
Messages : 25912 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 74 Localisation : En Bourgogne
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 10 Juil - 0:37 | |
| :vil-timide2.gi
:vil-timide2.gi :vil-timide2.gi :vil-timide2.gi Encore une journée très chaude , aujourd'hui ! :sieste:
Le ventilateur-colonne a bien ronronné !!!
Je suis allée chez ma fille , me "familiariser" ... avec ... les chats Tarzan et Hélios !!:chat.JPG:
... parce que je vais aller en prendre soin , quand elle sera partie , dans le Midi , à la fin du mois ...
Je resterai 8 jours , dans la maison ... Thomas m'a configuré mon ordi en Wifi , selon leur box ...
J'espère que ces minous n'iront pas se perdre , dans la campagne ... ou chez les voisins !surveille.gif
... J'ai un peu peur de çà ... :mondieu.gif: Belle nuit pour toutes et tous ... avec des rêves agréables ange.GIF: :bye10.gif: fleur2.GIF: :chat.JPG: fleur2.GIF: :chat.JPG: :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. Pour demain , Excellent Mercredi !!:coktail:( Ces petites madames sont de Valérie WILLAME ) Mon dodo m'appelle !! :candle.gif: :candle.gif: :candle.gif: :candle.gif: | |
| | | Pest
Messages : 7106 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Lanaudière,Quebec
| Sujet: Re: Bon Mardi Mer 10 Juil - 3:56 | |
| :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. :100104nigt_tr. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon Mardi | |
| |
| | | | Bon Mardi | |
|